Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je viens de terminer notre itinéraire sur 2 semaines. Avant de confirmer l'achat des billets d'avion et la location de voiture, j'aimerais savoir si pour vous ce circuit est faisable. La distance sur google est une chose, les conditions réelles de circulation ainsi que climatiques en sont une autre.

Pour certaines destinations, serait-il peut-être plus judicieux d'utiliser un autre moyen de transport ?

Nous sommes plus attirés par la mer que la montagne, c'est pourquoi nous avons concentré notre voyage côté Caraïbes et côté Pacifique. Y aurait-il un incontournable dans ces 2 régions que je n'aurais pas programmé ?

Voilà voilà j'ai vraiment hâte d'y être !

Bonne journée à tous.

VOYAGE COSTA RICA : DU 21/04 AU 06/05/2020

JOUR

Nuit du

 

KM

1

21

départ Luxembourg 10h50
arrivée San José à 17h30 - nuit chez Pierre

 

2

22

Départ vers Cahuita ± 3,5h

200

3

23

PN Cahuita

 

4

24

Départ vers Tortuguero : 
± 3,5h jusqu'à La Pavona puis 1h de bateau

180

5

25

PN Tortuguero tôt le matin en canoé ou bateau - à pieds l'après-midi
 le soir ponte des tortues

 

6

26

Départ vers La Fortuna  ± 3,5h

165

7

27

PN volcan Arenal-source eau chaude

 

8

28

Départ vers Samara  ± 4h

205

9

29

farniente

 

10

30

farniente

 

11

1

Départ vers Manuel Antonio  ± 5h

285

12

2

PN Manuel Antonio

 

13

3

Départ vers Bahia Drake :
2h jusqu'à Sierpe + 1h30 de bateau

125

14

4

PN Corcovado

 

15

5

Ile del Caño

 

16

 

Départ vers 7h pour Sierpe en bateau
puis ± 4h jusqu'à San José
Vol retour 19h00

280

1440

 

Vues : 119

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Danielle,

Mise en page difficile pour moi. Je supprime la colonne des kilomètres, déjà… elle est aussi utile qu'un grille-pain en haut du Poas :-).

Je viens de terminer notre itinéraire sur 2 semaines. ok Avant de confirmer l'achat des billets d'avion et la location de voiture ok dans cet ordre, mais sans traîner…, j'aimerais savoir si pour vous ce circuit est faisable. La distance sur google est une chose, les conditions réelles de circulation ainsi que climatiques en sont une autre. Tout à fait ! :-)

Pour certaines destinations, serait-il peut-être plus judicieux d'utiliser un autre moyen de transport ? Parfois des bateaux nécessaires.

Nous sommes plus attirés par la mer que la montagne, ok, il y a peu de stations de ski, de toute manière :-) c'est pourquoi nous avons concentré notre voyage côté Caraïbes et côté Pacifique. concentré des deux côtés, donc Y aurait-il un incontournable dans ces 2 régions que je n'aurais pas programmé ? Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… Incontournable, c'est toujours relatif.

Voilà voilà j'ai vraiment hâte d'y être ! Il reste encore un peu de temps ! :-)

Bonne journée à tous.

VOYAGE COSTA RICA : DU 21/04 AU 06/05/2020 Bonne période, en grande partie sans réservation.

JOUR

Nuit du

 

1

21

départ Luxembourg 10h50
arrivée San José l’aéroport de San José se trouve… à Alajuela… à 17h30 - nuit Chez Pierre ok

2

22

 

Briefing ? Départ vers Cahuita ± 3,5h 5h30+... ou alors, hélicoptère ?

3

23

 

PN Cahuita ok

4

24

Départ Déjà ? 3 jours pleins minimum de l’avis des voyageurs du Réseau Solidaire…vers Tortuguero :
± 3,5h jusqu'à La Pavona puis 1h de bateau 3h30 de trajet et 1h30 de bateau, le dernier à 16h+… 

 

5

 

25

PN Tortuguero tôt le matin en canoé en kayak même, avec contact guide francophone sur demande par mail privé…ou bateau - à pieds l'après-midi oui dans le parc.
 le soir ponte des tortues elles seront plutôt en mer sur cette période…

6

26

Départ vers La Fortuna  ± 3,5h 1h30 de bateau et 4h-…

7

27

PN volcan Arenal ok -source eau chaude miam ! :-). 3 sites au choix dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

8

28

Départ vers Samara  ± 4h 4h30+… et comme rappelé régulièrement, les déplacements se font mieux en après-midi, avec l’impératif d’arriver avant la nuit : les longues matinées au Costa Rica permettent de faire des activités et découvertes…

9

29

Farniente ok 

10

30

Farniente ok ! :-)

11

1

Départ court aussi quand même sur Samara en considérant les temps de trajet…vers Manuel Antonio  ± 5h 5h30 avec ferry (et temps de précaution)

12

2

PN Manuel Antonio ok avec conseils de visite en briefing… et un coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

13

3

Départ vers Bahia Drake :
2h jusqu'à Sierpe ok + 1h30 de bateau oui, un bateau à 11h30 et un autre à 15h30…

14

4

PN Corcovado ok, plusieurs possibilités de visite, avec nuit dans le parc ou pas… La Picolina ou Corcovado Info Center. Se réserve bien à l’avance…

15

5

Ile del Caño même remarque

 

16

 

Départ vers 7h(45) pour Sierpe en bateau on repart de Sierpe vers 9h.
puis ± 4h jusqu'à San José euh… disons plutôt 5h30…sans compter un temps de précaution suffisant et un rendu de véhicule au moins 2h30 avant l’heure de départ du vol… donc 16h30.
Vol retour 19h00

 

Pour les 4 angles du pays (Cahuita, Tortuguero, Samara, Corcovado), il faut disposer d'environ 4 semaines sur place, sauf à passer son séjour derrière le pare-brise. Avec 14 jours pleins, c’est à peu près deux fois trop vaste... et donc sortie de la hache ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

 

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation