Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Je viens de valider plus au moins mon voyage du 18/01/18 au 31/01

merci de m'indiquer si les temps de trajets ne sont pas trop important et si c'est jouable

18/01=arrivée 18h ; dodo chez pierre détente à alajuela et récupération du 4x4

19/01=briefing et départ pour cahuita (durée du trajet ? ) dodo 2 nuits

20/01cahuita

21/01= départ pour tortuguero  durée du trajet? dodo 2 nuits

22/01 tortuguero

23/01= fortuna  (durée du trajet ) dodo 2 ou 3 nuits , je voudrais faire des ponts suspendus, tyrolienne et sources d'eau chaude

24/01 fortuna

25/01 = monteverde 1 ou 2 nuits en fonction du temps passsé à fortuna

à vous de m'aider

26 ou 27 montezuma (trajet ,)

29 et 30 par de baleines bahia ,,

mercid e me dire si tout celà est jouable

mireille

Vues : 204

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mireille,

On est partis.

Je viens de valider plus au moins mon voyage du 18/01/18 au 31/01 ok ! 12 jours pleins.

merci de m'indiquer si les temps de trajets ne sont pas trop important et si c'est jouable Voyons...

18/01=arrivée 18h ; dodo chez pierre détente à alajuela et récupération du 4x4 le soir ? 

19/01=briefing oui et départ pour cahuita (durée du trajet ? 5h30 ) dodo 2 nuits

20/01=cahuita ok

21/01= ouch, rapide. 3 jours pleins sur place si possible, minimum 2... départ pour tortuguero  durée du trajet? 3h30 de route/piste vers La Pavona puis bateau 13h ou 16h dodo 2 nuits ok

22/01 tortuguero ok

23/01= fortuna  (durée du trajet ) 1h30 de bateau+4h30 dodo 2 ou 3 nuits , je voudrais faire le lendemain des ponts suspendus matin tôt si possible, tyrolienne en journée et sources d'eau chaude après-midi et soir 

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

24/01 fortuna ok

25/01 = monteverde 1 ou 2 nuits en fonction du temps passsé à fortuna ok

à vous de m'aider 4h pour basculer d'Arenal à Monteverde, nord du lac. Et donc départ de Monteverde presque au moment d'arriver :-(...

26 ou 27 montezuma (trajet) 6h de Monteverde par le pont sur le Tempisque, Jicaral, Paquera. Et plus encore par le ferry. Manque 1 voire 2 jours sur place

29 et 30 parc de baleines bahia Le parc Marinon Ballena d'Uvita (Bahia est un "bug" du guide du Routard :-)), Bonne saison normalement, mais 6h30 entre Montezuma et Uvita. Dolphin avec réduction Premium ToutCostaRica.

Image may contain: ocean, cloud, sky, outdoor and nature

merci de me dire si tout celà est jouable Il faut 3 bonnes semaines pour 3 angles du pays et plus. Avec 12 jours, c'est comme qui dirait ambitieux, sauf à aimer rouler de jour et dormir la nuit... Il faut sortie la hache modèle compétition, malheureusement... Dura lex, sed lex :-(.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

J'ai compris trajet trop ambitieux

donc il faut éliminer les points extremes : soit cahuita soit le parc des baleines

qu'en pensez vous ?

Par ailleurs, nous avions prévu l'observatory eco lodge mais n'est il pas trop isolé du centre de fortuna(22km) sachant que nous voudrions profiter des sources d'eau chaude le soir  et qu'il n'est apparemment pas conseillé de rouler de nuit .

Bonjour Mireille,

Alorsalors...

J'ai compris trajet trop ambitieux :-)

donc il faut éliminer les points extremes : soit cahuita soit le parc des baleines

qu'en pensez vous ? Que ce sont des choi différents. Cahuita est un extrême qui demande 3-4 jours. Uvita, c'est plus rapide à visiter.

Si vous aimez la faune et nager, le pura vida, Cahuita est important.

Si vous aimez la vue, la faune et sortir en mer (vous aurez nagé ailleurs), Uvita est important...

Par ailleurs, nous avions prévu l'observatory eco lodge mais n'est il pas trop isolé du centre de fortuna(22km) sachant que nous voudrions profiter des sources d'eau chaude le soir  et qu'il n'est apparemment pas conseillé de rouler de nuit . Bonne question. Il est effectivement très déconseillé de rouler de nuit (après 18h, quoi...). Mais cette information concerne ceux qui veulent faire un long trajet sur une grande route. Si vous êtes déjà enregistrés à votre hôtel, ressortir le soir pour aller dîner arrivera tout le temps. Pareil sur Arenal pour se rendre aux sources chaudes. Il suffit d'aller lentement et de faire plus attention encore (les coatis, les enfants, les ponts à voie unique, les pierres, les rivières... se passent facilement en journée).

Arriver directement des Caraïbes à Arenal Observatory en arrivant de nuit, non. Retourner vers les sources chaudes de sa chambre et y revenir, sans difficulté. Vous aurez déjà repéré et pourrez faire comme les autres : aller lentement.

Image may contain: ocean, cloud, sky, beach, outdoor, nature and water

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

J'ai revu le début d' mon itinéraire : 

18:1 alajuela chez pierre 

19/01 = briefing, voiture et cahita pour 3 nuits (costa azul lodge)

22/01 tortuguero pour 2 nuits (tortuguero beach)

24/01= la fortuna pour 3 nuits (hotel rancho cerro Azul)

Il me reste 4 nuits et j'avais prévu 2 jours à Montéverde et 2 jours sur le pacifique mais j'ai peur d'être un peu juste en temps et surtout je ne sais pas où aller sur le pacifique .

vous m'avez dit que la fortuna et monteverde est aussi différends que l'auvergne et valensole(c'est drole car j'habite à côté de valensole!!!)

Quen pensez vous sachant que je veux éviter la "costabrava" 

mireille

Bonjour Mireille,

Bonbonbon...

J'ai revu le début d' mon itinéraire : 

18:1 alajuela chez pierre ok

19/01 = briefing ouivoiture oj et cahuita pour 3 nuits ok (costa azul lodge)

22/01 tortuguero pour 2 nuits ok (tortuguero beach) sans tortues en janvier

24/01= la fortuna pour 3 nuits ok (hotel rancho cerro Azul)

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Il me reste 4 nuits et j'avais prévu 2 jours à Montéverde et 2 jours sur le pacifique mais j'ai peur d'être un peu juste en temps et surtout je ne sais pas où aller sur le pacifique . et de Monteverde, tout est assez loin sauf Samara (4h quand même).

vous m'avez dit que la fortuna et monteverde est aussi différends que l'auvergne et valensole Ah, Giono...(c'est drole car j'habite à côté de valensole!!! avec votre Ip, c'était assez facile... :-). )

Quen pensez vous sachant que je veux éviter la "costabrava" Jaco (et encore, la Costa Brava d'il y a 40 ans). Pour le reste, Pura vida, sentez vous libre, vous viserez bien :-). Mais il est préférable de disposer de 3 jours sur place...

Autre remarque : côté Caraïbes, en janvier, il arrive que des perturbations longues viennent perturber les séjours. Tout le reste de l'année, même une pluie est très rarement un problème. En janvier, ça peut changer quand même. Bon, il fait quand même majoritairement très beau. Et la mer reste quoi qu'il arrive à 30°...

Jusqu'à Arenal, la même tendance peut se faire sentir. Côté Pacifique, la pluie est aussi rare qu'un jour sans cigales sur le plateau des lavandes...

Image may contain: plant, outdoor and text

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation