Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

Nous serons au Costa Rica du 30/07/2019 au 23/08/2019, pour notre voyage de noce,et nous aimerions votre avis concernant notre itinéraire et nos activités. 

Sachant qu'on a prévu plus que ce qu'on peut faire, mais nous souhaitons profiter du moment présent si un lieu nous plait nous resterons plus et inversement si l'endroit ne nous plait pas on passe au suivant...

Alors nous avons loué un 4*4 avec tente de toit intégrée, le camping sauvage est il prudent? 

Arrivé Mardi 30/07 vers 12h 

Mardi et Mercredi : visite de alajuela et San José 

Jeudi 1er Aout: on récupère le véhicule et direction la vallée de Orosi ( visite village + plantation de café)  

vendredi 2: Le volcan Irazu ( parc Quetzales) 

samedi et dimanche: le Parc Cahuita (jaguar rescue) 

lundi /mardi 5/6: Tortuguero( arrivé le lundi A-M départ le mercredi matin)

mercredi 7: la paz Waterfall 

jeudi 8: le volcan Poas

vendredi et samedi: La fortuna et arenal ( activité ponts et tyrolienne et source d'eau chaude) 

Dimanche 11: Rincon de la vieja (pont et sources chaudes)

Lundi à vendredi (12/16) (Playa del coco/ tamarindo/Nosara samara et montezuma => en fonction de ce qui nous plait (snorkeling/ bateau pour voir les baleines)

Samedi /dimanche 17/18=>  Monteverde 

Lundi 19/mardi 20 => Manuel Antonio  

nous avons deux jours de battement car nous rendons le véhicule le 22 Aout 

et reprenons l'avion le 23 Août 

Pensez vous cet itinéraire possible et accessible? Nous souhaitons vraiment profiter d'un large échantillons de ce que peut nous offrir le costa rica sans pour autant ne pas profiter des ballades et de la faunes et la flore.  

Merci beaucoup 

Dans l'attente de vous lire 

 

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Natacha,

Alorsalors…

Nous serons au Costa Rica du 30/07/2019 au 23/08/2019 ok, pour notre voyage de noce Félicitations :-),et nous aimerions votre avis concernant notre itinéraire et nos activités. ok

Sachant qu'on a prévu plus que ce qu'on peut faire Ce qu'il faut éviter quand on vient au Costa Rica !, mais nous souhaitons profiter du moment présent Joli oxymore, non ? si un lieu nous plait nous resterons plus et inversement si l'endroit ne nous plait pas on passe au suivant... ok

Alors nous avons loué un 4*4 avec tente de toit intégrée, le camping sauvage est il prudent? Avec une tente sur le toit, c'est déjà incomparablement plus réaliste qu'une tente au sol. Mais éviter de dormir partout...

Il ne faut jamais sous estimer le Costa Rica, c'est un pays nature et donc potentiellement risqué si on néglige la sécurité. N'importe quelle "cabinas" même moyenne assurera largement plus de sécurité. Mais bon, pour un voyage de noces en tente… :-(.

Et cela pose le problème d'avoir en permanence les bagages das le 4x4.

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Arrivé Mardi 30/07 vers 12h ok

Mardi Briefing Chez Pierre ? et Mercredi : visite de alajuela Mouais ! et San José Le charme d'une brouette rouillée... :-(. Et quand les voyageurs du réseau viennent au Costa Rica, c'est surtout pour partir à l'aventure au plus vite ! :-). Dommage, de perdre dès le début du voyage une journée, non ?

Jeudi 1er Aout: on récupère le véhicule ok et direction la vallée de Orosi ( visite village + plantation de café) ok

vendredi 2: Le volcan Irazu (parc Quetzales) Ce sont 2 secteurs différents ! Irazu est au nord de la vallée d'Orosi, Los Quetzales est à plus de 3h de trajet de l'Irazu… Il faudra y prévoir un chauffage, dans la tente : même à San Gerardo de Dota, on est à plus de 2000m, il fait 8° ou moins, la nuit.

samedi et dimanche: le Parc Cahuita ok (jaguar rescue) 2 visites le matin 9h30 et 11h, sauf le dimanche… !

Et une journée pleine seulement à Cahuita, c'est bien trop peu ! 3 jours réellement sur place, pour que cela vaille le coup, de l'avis des voyageurs…

lundi /mardi 5/6: Tortuguero (arrivé le lundi A-M départ 3h30 de Cahuita pour La Pavona + 1h30 de bateau (13h ou 16h+) le mercredi matin 10h45+ alors ! Sinon 14h45 pour le dernier bateau)

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

mercredi 7: la paz Waterfall ok, même remarque sur le froid. Dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

jeudi 8: le volcan Poas Même remarque sur le froid : Poas et Waterfall La Paz sont plutôt des activités à réaliser en journée, dodo ailleurs. Voir briefing Chez Pierre pour les conseils de réservations

En général, les voyageurs du réseau souhaitnant se rendre à Arenal, partent directement de Tortuguero ! Bateau + 4h- de trajet… Et en profitent, pour se prélasser dans les sources chaudes, en fin d'après-midi et jusque tard en soirée… :-).

Pour placer le secteur cratère Poas et Waterfall La Paz en fin de parcours, si le vol est en après-midi.

vendredi et samedi: La fortuna et arenal ( activité ponts suspendus et tyrolienne et source d'eau chaude) Tout est dans la liste des 250 activités, toujours avec réduction Premium ToutCostaRica… Pour les ponts suspendus, c'est mieux le matin accompagné d'un guide ! Contact avec un guide francophone si besoin et sur demande !

Dimanche 11: Rincon de la vieja (pont et sources chaudes) ok, en se rapprochant la veille (on entre tôt, surtout un dimanche. Et le lundi, l'accès principal est fermé) ! On essaie tant que possible de circuler les après-midis au Costa Rica, pour se réserver les matinées, pour l'essentiel des découvertes et activités… En arrivant avant la nuit, bien sûr !

Lundi à vendredi (12/16) (Playa del coco/ tamarindo/Nosara samara et montezuma => en fonction de ce qui nous plait (snorkeling/ bateau pour voir les baleines) Même avec 5 jours, c'est juste le temps de rejoindre les destinations et repartir... ! Il faut prévoir 9-11 jours pour ces 5 destinations ! D'autant que la piste côtière ouest, en général, ne passe pas mi-août, même en 4x4...

Pour le moment, cela s'apparente plus à un parcours de marathonien survitaminé qu'un voyage de noces… :-(

Samedi /dimanche 17/18=> Monteverde ok. Compter 6h de Montezuma à Monteverde...

Pas mal de découvertes et activités sur ce secteur aussi !

Lundi 19/mardi 20 => Manuel Antonio Le lundi, le parc est fermé ! Voir briefing pour les consignes de visites.

nous avons deux jours de battement car nous rendons le véhicule le 22 Aout Pas vraiment ! Il en manquerait même beaucoup, pour faire tout ce programme…

et reprenons l'avion le 23 Août

Plus d'une quinzaine de trajets, et tout ça en seulement 23 jours pleins ? C'est un parcours très vaste, de plus de 4 semaines 1/2… ! Il va falloir sortir la hache ! Ou alors accepter de finir le voyage par un autre voyage de noces, évidemment… :-(

Pensez vous cet itinéraire possible Résolument, non ! et accessible Mmm ?  Nous souhaitons vraiment profiter d'un large échantillons de ce que peut nous offrir le costa rica sans pour autant ne pas profiter des ballades et de la faunes et la flore. Beaucoup de voyageurs regrettent d'en avoir trop prévu justement, avec des destinations survolées et un sentiment de frustration… Rarement l'inverse ! 10-11 destinations maximum, alors, et non 15 !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Merci beaucoup Con mucho gusto, comme on dit ici ! :-)

Dans l'attente de vous lire Un idée serait aussi d'inverser le parcours sur vos dates, et de finir par le côté Caraïbes… Dégradation progressive côté Pacifique, temps classique côté Caraïbes sans changement.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas. Si vous laissez un peu de temps hors des pistes. D'autant que trouver un bon endroit pour bivouaquer, poser et lever le camp prend du temps, sauf si vous êtes des adeptes des traversées du désert.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation