Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour, nous serons au Costa Rica du 17 decembre au 25 janvier.  Nous envisageons pour ce voyage une formule road trip ou on improvisera un peu selon les humeurs et les journees. Toutefois nous aimerions decouvrir quelques petits village qui ont ete pour certains des coup de coeurs. Comme le dis souvent Pierre j ai consulter le blog et le forum. Nous y trouvons sans soucis beaucoup de suggestions pour des visites de parc, des sentiers epoustouflnats, des canopies malades , des volcans impressionants.....mais peu de villages. Alors si vous avez decouvert de petits villge qui vous ont vraiment plu aviser nous nous pourrions les mettre sur notre route.

2- comme nous serons au debut en pleine periode des fetes, quelles sont les journees feries ou tout risque d etre fermé? On nous mentionne qu il y aura beaucoup de monde sur les,plages durant cette periode des fetes. Est ce la meme chose autant pour la cote atlantique et pacifique ?

3- enfin est ce que vous auriez quelques club de golf a nous suggerer. Pas des golf digne de la PGA, mais plutot un milieu de game ou nous pourrions jouer .

merci beaucoup.

Vues : 43

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Mario,

Ah bon...

nous serons au Costa Rica du 17 decembre au 25 janvier. ok, c'est bientôt. Nous envisageons pour ce voyage une formule road trip ok ou on improvisera un peu selon les humeurs et les journees. Mouais, cela dépend de ce qu'on appelle selon les humeurs. Sur cette saison la plus demandée de l'année, avancer au gré des humeurs est de loin la manière de perdre l'essentiel de son temps à trouver un logement à moins de 25km de là où vous le vouliez... Le parc est très faible. S'il est possible de circuler le nez au vent 6 mois par an environ, sur ces dates, c'est tout sauf réaliste.  Toutefois nous aimerions decouvrir quelques petits village qui ont ete pour certains des coup de coeurs. Comme le dis souvent Pierre j ai consulter le blog et le forum. Nous y trouvons sans soucis beaucoup de suggestions pour des visites de parc, des sentiers epoustouflnats, des canopies malades , des volcans impressionants..... C'est le Costa Rica mais peu de villages C'est le Costa Rica. Alors si vous avez decouvert de petits villge qui vous ont vraiment plu aviser nous nous pourrions les mettre sur notre route. Le pays est d'origine agricole. Les villages anciens et préservés du développement progressif au Costa Rica, c'est comme chercher une piste de ski en extérieur au Sahara...

C'est pour cela que les blogs des voyageurs parlent des parcs, canopies, volcans et autre faune...

Venir au Costa Rica pour chercher des villages, c'est comme aller en France pour faire un guide sur les MacDonalds...

Au Costa Rica, tout est beau ou presque... sauf les villages. Le Costa Rica n'est pas un pays colonial au sens classique du terme. Ceux qui sont venu ont travaillé la terre, plus que bâti des cathédrales et des villes au style européen... Surtout que ce qui avait été construit dans ce style s'est vite retrouvé par terre au tremblement de terre suivant...

Le mieux est de s'enfoncer dans les terres, des villages type San Vito au sud par exemple dégagent un charme moins lié à l'architecture qu'au Pura Vida absolu qui y règne.

2- comme nous serons au debut en pleine periode des fetes, quelles sont les journees feries ou tout risque d etre fermé? Ben comme c'est la période la plus demandée de l'année, tout reste ouvert, bien sûr. On nous mentionne qu il y aura beaucoup de monde sur les,plages durant cette periode des fetes. Est ce la meme chose autant pour la cote atlantique et pacifique ? Les plages sont plus sollicitées, surtout dans les secteurs demandés par les américains et les "ticos". Il reste quand même plus de la moitié des plages quasi-désertes.

Cela dit, si l'idée est de butiner sur les plages, un message d'alerte s'impose. Les ennuis sont proches, l'impréparation sur ces dates est la meilleure manière de se compliquer la vie à l'infini sur place. Sur ces dates...

3- enfin est ce que vous auriez quelques club de golf a nous suggerer. Pas des golf digne de la PGA, mais plutot un milieu de gamme ou nous pourrions jouer . Le Costa Rica étant historiquement surtout centré sur la famille plus que sur la relation sociale ou le club, le golf est aussi pratiqué localement que la chistera au Québec.

Donc quelques clubs privés près de San José, et des terrains dans des "resorts" américains, essentiellement dans le Guanacaste, là zone où se concentre le tourisme américain haut de gamme. Comme le golf de Papagayo du Four Seasons. Le mieux est d'arriver en hélicoptère...

Deux options quand même si les greens vous manquent au pays vert :

- le San Buenas au sud d'Ojochal, on peut y jouer venant de l'extérieur, un des rares hors tourisme... mais pratiqué presque exclusivement par des étrangers,

- le Valle del sol, sur la Lindora au sud de l'aéroport de San José, ouvert aux extérieurs.

Sinon, le Guanacaste (Tamarindo, le Hilton etc...). En pleine haute saison.

Pour réussir un voyage, il est en général préférable de chercher ce que le pays a de mieux à offrir. Y projeter ses desiderata est plus souvent source de déception... Un peu comme aller au Québec pour chercher des cours de salsa dans une arrière-cour d'hacienda coloniale... :-).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup. Ca a le merite d etre tres claire. Alors on vas s y mettre afin de faire un road trip, mais un peu plus « planifiē »

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation