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Bonjour,

Bonjour Bruno,

Nous revenons de 11 jours au costa rica qui s'est super bien déroulé ( dominical, drake et quepos).  Merci à pierre et à l'équipe qui nous a aidé à concevoir notre parcours. Le briefing a l'arrivée est tres utile et tres bien fait. je le conseille vivement.

Merci de votre gentil message de retour par mail :

"Je tenais à remercier Noemie ( j’ai un doute sur le prénom) pour son briefing du 16 février matin à l’hôtel Casa Tago et votre réseau qui permet de préparer son voyage à la fois avec les forums et les compléments par mail."

Très bonne balade avec (petit secret) à Manuel Antonio.

En tout cas, c’est un des pays les mieux préservés au niveau de l’urbanisme que j’ai pu faire et les gens sont très agréables."

Cependant j'aimerais mettre en garde les futurs voyageurss des pratiques de Solid :

Je me permets de répondre directement, étant particulièrement surpris par ce témoignage. Bien sûr, toutes les actions de vérification sont en cours, il me manque un ou deux éléments, mais c'est trop surprenant pour ne pas intervenir immédiatement.

Sauf information contraire, à aucun moment, vous n'avez appelé l'équipe, ni l'assistance, ni ne vous êtes manifesté au retour à l'aéroport ou par mail.

- Au moment de prendre la voiture, on nous donne un suzuki jimy 1er cat au lieu de la 2 eme cat reservée (Daihatsu bego). Apres quelques explications et justifications des e mail imprimés avant le départ, cela nous a permis de récuperer la bonne voiture Cat 2. Je n'ai pas encore trouvé de trace chez Solid, il a toujours été prévu de vous livrer un Catégorie 2. Il y avait plusieurs livraisons ce matin là, une confusion ? Mais si ce type d'astuce faisait partie du panel connu de Solid, il ne serait jamais proposé par le réseau solidaire. J'attends une dernière confirmation avant d'affirmer, mais pour information en attendant, les voyageurs surclassés par Solid, en revanche, se comptent par centaines.

- attention aux défauts que Solid note lors de la prise du vehicule. PAr exemple, le bireffing nous a preciser de faire attention au bas de caisse, donc nous sommes retourner faire l'inventaire de la voiture et découvert des bas de caisse abimés mais non noté par la personne de SOLID, donc elle a ajouté les defauts Que l'on vous ait dit de faire attention aux bas de caisse ne signifie pas que Solid impute des bas de caisses abîmés non justifiés... De plus, nous avons accès aux rapports état des lieux de retour à l'atelier des voyageurs précédents si besoin.

- au niveau des assurances, malgré la discussion avec la personnes de costa rica du brieffing, le sujet n'a pa été clair du tout. En fait, nous avions reservé et payé un assurance avec franchise alors Ceci est difficilement compréhensible : vous aviez demandé une location en tous risques avec franchises, vous avez signé un contrat en tout risques avec franchises. que le contrat mentionnait sans franchise non. c'est à dire en cas d'accident, nous aurions du payer la totalité des frais de notre voiture et 20 % des frais de l'autre voiture y compris les frais médicaux associés !!!  Non plus : une assurance sans franchise, ce n'est pas du tout ça. Et Solid étant un loueur officiel n'a pas le droit de louer des véhicules sans CDW (dommages aux véhicules). Cela ne peut pas arriver.  Heureusement, le voyage c'est bien déroulé pour nous. En restant prudent, il y a quand même peu de risque d'avoir un accident. Là, désolé, je ne peux déjà pas vous suivre sur ce paragraphe, tout a été expliqué avant, les choix respectés et ce que vous expliquez là est nécessairement une interprétation erronée.

- La qualité de la voiture est moyenne, Le véhicule était de 2016, j'attends confirmation du mois par les papiers, donc 2 ans ou moins de 2 ans. Les freins peu efficaces, les pneus plus qu'abimés Cela peut arriver. Pourquoi ne pas avoir appelé l'Assistance francophone si c'était le cas ? Cela aurait permis de faire les vérification nécessaires et surtout, ce sont des éléments de sécurité qui demandent (si c'est confirmé) a minima un changement de véhicule là où vous êtes..., d'ailleurs j'ai fait regonfler les pneus après 2 heures de routes et au bout de quelques jours. Attention à la roue de secours qui été très peu gonflée mais difficile à détecter à la main. Heureusement, chaque station service vérifie la pression des pneus et vous lave le parebrise. J'attends le rapport technique du véhicule avec les dates de changement des pièces d'usure et entretien.

- La voiture comportait de nombreuses rayures en pleine haute saison, lorsque des rayures sont faites par des voyageurs au véhicule, il est difficile d'immobiliser le véhicule pour refaire la peinture... on attend que cela se calme, priorité au voyage...  , antibrouillards arrachés non, le modèle n'en a jamais eu, enjoliveur plastique des barres de toit enlevé, ... L'avantage c'est qu'elle ne craignait pas grand chose, d'ailleurs au moment de la rendre, ils ont fait un tour très rapide de la voiture sans vraiment regarder. De toute facon aucun dégât n'avats ete causé. Si vous lisez les comptes-rendus, combien expliquent qu'ils ont été facturés à tort de dégâts aux retour en passant par le réseau solidaire ? Zéro. Sur des milliers de locations de près de 2 semaines...

- Nous avions reservé des barres de toit pour surf, il a fallu attendre 30 min avant de les recuperer.

- Le GPS fourni ne fonctionnait pas, prise collée à la glue, donc retour à l'hotel après 15 min, les équipes de solid etait toujours la.  Mais il fallait attendre encore soit disant 1 heure, en fait ils en avaient avec eux, donc apres 10 min , ils ont reussi a nous donner un nouveau GPS qui fonctionnait.

Pour le retard des équipements/ fonctionnement GPS, ce n'est pas normal et justifie au moins un geste. A disposition... sur simple sollicitation. C'est fait pour !

Tous ca pour dire, vigilance maximum au départ et bien faire le brieffing qui vous explique quoi regarder sur la voiture et quoi faire en cas d’accident, en cas de crevaison, .....

Rien de grave toute proportion gardée, mais surtout bien tout vérifier avant le départ. Dans les forum et Pierre le precise bien. Ensuite tout s'est déroulé parfaitement et ma fille de 8 ans a adoré voir tous ces animaux, oiseaux, plages, nous aussi.

C'est justement pour permettre aux suivants de comprendre qu'il faut (quel que soit le doute ou le problème), appeler l'Assistance, que je réponds dans le message ! Appeler évite les incompréhensions ou les insatisfactions... faciles à résoudre.

Un loueur sans aucun défaut, c'est comme une compagnie aérienne toujours à l'heure et qui ne perd jamais de bagages... Mais disposer d'un briefing, d'une livraison à l'hôtel, d'une Assistance 24/7 francophone et d'un accès privilégié en cas de souci pendant et après le voyage avec remplacement garanti partout etc, c'est tout l'intérêt... Par rapport à la location via un broker sans présence dans le pays ou un loueur non officiel retranché dans ses petites arnaques...

Je compléterai bien sûr des autres informations obtenues.

Et merci de votre mail.

Bruno

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