Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, 

A notre arrivé au Costa Rica le 14/7/2017, nous souhaitons profiter et découvrir la ville de San José (sites, musées, etc...) pendant 2 jours avant de nous rendre sur Sarrapiqui puis vers le parc national Arenal. 

Aussi, est ce que l'hôtel chez Pierre sur San José n'est -il pas trop excentré ou au contraire bien situé pour nous permettre de répondre à nos attentes  ? 

Par ailleurs, est-il possible de réserver un véhicule 4X4 et à quel tarif ?

Dans l'attente de votre réponse 

Bien cordialement 

Dominique Grandgeorge

Vues : 79

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Dominique,

Ah !

A notre arrivé au Costa Rica le 14/7/2017, nous souhaitons profiter et découvrir la ville de San José (sites, musées, etc...) pendant 2 jours Euh, San José a le charme d'une pelle sans manche.? Tout est beau au Costa Rica, sauf la grande ville. La plupart des voyageurs l'évitent complètement, ou y passent 2h, un peu plus pour un séjour d'1 mois éventuellement. Mais commencer par 2 jours à San José, c'est une punition. Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix. avant de nous rendre sur Sarrapiqui ok puis vers le parc national Arenal. ok

Aussi, est ce que l'hôtel chez Pierre sur San José n'est -il pas trop excentré ou au contraire bien situé pour nous permettre de répondre à nos attentes  ? Chez Pierre San José est surtout utile pour ceux qui partent le lendemain matin en formule lodge vers Tortuguero. Ou en bus vers les Caraïbes. Pour passer la nuit efficacement. Rien d'autre.

Les autres restent sur Alajuela. On peut aller sur Sarapiqui par le sud du Barva, justement en évitant la pelote de laine bien saturée de San José (vive le briefing et le GPS...)

Par ailleurs, est-il possible de réserver un véhicule 4X4 et à quel tarif ? Il suffit de lancer une demande de devis 4x4 sur le site ! Et il faut toujours anticiper autant que possible les locations de 4x4, les meilleures affaires partent toujours en premier.

Dans l'attente de votre réponse 

Pura vida...

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Image may contain: ocean, sky, cloud, twilight, bird, outdoor, water and nature

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour et merci,

OK. Ben, mais à la lecture du guide lonely planet, on trouve quand même des parcs urbains, des musées (arts, or, etc..) et des bons restos ? 

Donc, pour résumer vaut mieux loger chez Pierre Ville (ou Pierre Détente ?) pour le trajet envisagé. A ce sujet, quand vous nous guider par le sud de Barva, il s'agit de la voie 126 qui part de San Francisco ------> Hérédia ------> Varablanca ? C'est bien cela ? 

Au sujet du parcours, je me permets de solliciter votre sagacité sur nos intentions de trajet ci joint. Pour mieux comprendre la logique, nous aimons beaucoup l'environnement, le patrimoine et manger BIO dans un souci écologique. 

Pour le 4 X 4, je fais une demande rapidement.

Muchas Gracias 

Hasta luego 

Dominique 

 

Pièces jointes :

Bonjour Dominique,

C'est comme vous voulez...

OK. Ben, mais à la lecture du guide lonely planet, on trouve quand même des parcs urbains, des musées (arts, or, etc..) et des bons restos ? Et il y a aussi une boulangerie française à Dacca au Bangladesh, elle est sûrement dans le guide Lonely ! :-).

Tout est beau au Costa Rica sauf les villes. La diversité est énorme au Costa Rica, mais la culture artistique est marginale voire micrométrique. "Il y en a qui ont essayé...", comme aurait dit un Président en citant Audiard (Chevalier et Laspales ont dû se retourner dans leur... ah, non, ils sont encorevivants...) :-).

Sur un mois, faire un petit tour à San José en fin de parcours peut se justifier. Ne serait-ce que pour se rassurer qu'on a bien fait d'y consacrer un minimum de temps.

Donc, pour résumer vaut mieux loger chez Pierre Ville (ou Pierre Détente ?) pour le trajet envisagé. A ce sujet, quand vous nous guider par le sud de Barva, il s'agit de la voie 126 qui part de San Francisco ------> Hérédia ------> Varablanca ? C'est bien cela ? Euh... D'Alajuela à Sarapiqui, il faut traverser la chaîne des volcans.

Une option est de passer par Heredia, oui, mais pour continuer vers l'est par San Isidro de Heredia, raccrocher la 32 et passer le col du Zurqui pour redescendre vers Aguas Frias, plein nord vers Sarapiqui. Traversée du Barva (sans avoir le droit de s'arrêter), impressionnant, forêt primaire à volonté, fougères arborescentes, camions etc...

L'autre est de prendre la route directe d'Alajuela à VaraBlanca pour basculer vers le nord direction San Miguel. Petits secrets pistes pour ceux qui aiment, au passage. Et de San Miguel, route vers Sarapiqui.

Au sujet du parcours, je me permets de solliciter votre sagacité sur nos intentions de trajet ci joint. Pour mieux comprendre la logique, nous aimons beaucoup l'environnement, le patrimoine et manger BIO dans un souci écologique. Sur 1 mois, tout est permis, le parcours passe. Mais pour l'ordre des destinations, c'est un peu étrange. Pour vos dates, commencer par le Pacifique sud et tutti quanti. Et éviter les kilomètres inutiles, ils sont pénalisants, même pour un mois !

Pour le 4 X 4, je fais une demande rapidement. C'est même répondu. :-).

Image may contain: ocean, sky, cloud, outdoor, water and nature

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour ! 

Ben, le bon pain, cela ne se refuse pas au p'tit déj ! 

OK. Entiende ! le trajet para ir a sarapiqui : on commence par la 32 puis on prend la 4. 

Mais, on n'est pas plus avancé : Pacifique Sud ou Hauts plateaux ? Et par conséquent ou logent-on au départ ? Pierre Ville, Détente ? 

En quoi commencer par le Pacifique sud nous éviterait des kilomètres inutiles ? En quoi, fait-on des kilomètres en plus, alors que la distance est la même ida y vuelta ? Etrange...

En vous remerciant pour votre disponibilité, je vous fait parvenir une nouvelle hypothèse d'itinéraire avant de prendre contact avec les sites et les gites d'accueils (du côté de Sarapiqui on avait pensé à la station biologique la Selva correspondant à nos intérêts naturalistes et environnementalistes , et sur la Baie Drake, Cabinas El Mirador peut être éloigné du Parc Corcovado et des sites à voir ?).

Encore merci pour le dérangement  

Bien à vous, hasta proxima 

Dominique 

OUPS...oubli 

CDLT 

DG

Pièces jointes :

Bonjour Dominique,

Vous voulez un pain !  :-)

Ben, le bon pain, cela ne se refuse pas au p'tit déj ! Joke in the corner, le Costa Rica a maintenant quelques très bonnes boulangeries... Dans le pays où la nourriture était il y a peu encore presque exclusivement à base de riz et de haricots...

OK. Entiende ! le trajet para ir a sarapiqui : on commence par la 32 puis on prend la 4. oui

Mais, on n'est pas plus avancé : Pacifique Sud ou Hauts plateaux ? Et par conséquent ou logent-on au départ ? Pierre Ville, Détente ? Les deux sont à 6mn, donc à vous de voir. Ville, économique et pratique, le charme reste limité. Détente, déjà l'ambiance, la vue, le Costa Rica...

En quoi commencer par le Pacifique sud nous éviterait des kilomètres inutiles ? Si vous dessiniez votre parcours précédent sur la carte par les routes et pistes praticables, vous auriez vu que vous faisiez beaucoup de km inutiles... En quoi, fait-on des kilomètres en plus, alors que la distance est la même ida y vuelta ? Etrange... Ben par exemple, même dans le nouveau projet (bien mieux balancé, soit dit en passant), vous passez du Pacifique sud aux Caraïbes, puis repassez par Cartago... qui était sur le trajet précédent : du sud-ouest au sud-est du pays, pas le choix, on passe par Cartago, sauf à dos de cheval.

En vous remerciant pour votre disponibilité, je vous fait parvenir une nouvelle hypothèse d'itinéraire avant de prendre contact avec les sites et les gites d'accueils (du côté de Sarapiqui on avait pensé à la station biologique la Selva correspondant à nos intérêts naturalistes et environnementalistes intéressant. Beaucoup de contacts intéressants possibles. Vous avez déjà votre liste ou souhaitez de l'aide ? Vous pourriez même découvrir un site en autarcie presque complète type Tierra Madre, discuter bio à Finca Dikla ou des dizaines d'autres contacts si ça vous intéresse. A dispo., et sur la Baie Drake, Cabinas El Mirador peut être éloigné du Parc Corcovado et des sites à voir ?). Hophophop... Cabinas El Mirador est un lieu de séjour sympa isolé ou une halte pratique quand on arrive trop tard sur Drake (la piste de nuit est à éviter à tout prix). Mais c'est à 1h30-2h de Drake, d'où partent les excursions vers le Corcovado vers 7h30 voire avant. Et de Drake, le bateau 200CV dans chaque sens pour rejoindre la station de La Sirena où se trouve la maximum de faune... Donc compliqué !

Encore merci pour le dérangement  Con mucho gusto, comme on dit ici.

Bien à vous, hasta proxima 

Image may contain: plant, tree, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Con Mucho Gusto Tambien, Vale !

OK. On réserve le Pierre Détente pour la première nuit à notre arrivée en "Suisse latinoaméricaine", c'est à dire le 14/7.

Ben le circuit en 8 et passage par Cartago est expliqué dans le tableau : la fête de la virgen negrita du 2 Août ! Date et lieu à éviter tambien ? 

Non, non, nous n'avons pas de liste, pero me gusto mucho prévoir et organiser à l'avance en harmonie avec nos goûts et passions; Ce qui explique ma sélection de quelques sites associant les aspects écolos, environnementalistes et développement durable. Pero gustamos tambien playa, punta del sol y convivir, leer. 

Si, Si, con mucho gusto su ayuda ! Dites nous ! si l'on peut intégrer vos contacts dans un circuits intéressant, c'est encore mieux ! Je suis curieux de connaitre Tierra Madre, discuter bio à Finca Dikla et de vos autres contacts !

En attendant, je réserve déjà à la station biologique. 

A tout bientôt 

Dominique 

Ben pas de nouvelles, bonnes nouvelles ? 

Le circuit emporte t-il votre adhésion? (clin d'oeil)

y esta famosa feria de la negrita ? Inutile ? demasiado ? 

Avant notre séjour à la peninsula de Osa, j'avais pensé faire un arrêt de 2 ou 3 jours au Parque Nacional Manuel Antonio. Dites moi.  

Je vous transmets à nouveau le parcours corrigé. 

Bien à vous et à vous lire, 

Buenas tardes 

Dominique 

Pièces jointes :

Bonjour Dominique,

Alors.

Con Mucho Gusto Tambien, Vale ! c'est plus espagnol que costaricien, ça...

OK. On réserve le Pierre Détente pour la première nuit à notre arrivée en "Suisse latinoaméricaine", c'est à dire le 14/7.

Ben le circuit en 8 et passage par Cartago est expliqué dans le tableau : la fête de la virgen negrita du 2 Août ! oui, vu. Date et lieu à éviter tambien ? Du tout, c'est un moment de communion d'une partie importante de la population. C'est une date très importante et un pèlerinage très suivi. Vous verrez de nombreux costaricains partir à pied de San José jusqu'à Cartago, certains finissant l'étape à genoux. Mais en aucun cas une découverte touristique, aucun étranger visible. Un moment de recueillement, un épisode fort de la réalité du pays. Evitez juste d'en faire un reportage photo type Paris Match après avoir baladé votre appareil photo et flash sous le nez des participants :-). 

Non, non, nous n'avons pas de liste, pero me gusto mucho prévoir et organiser à l'avance en harmonie avec nos goûts et passions; Ce qui explique ma sélection de quelques sites associant les aspects écolos, environnementalistes et développement durable. Pero gustamos tambien playa, punta del sol y convivir, leer. 

Si, Si, con mucho gusto su ayuda ! Dites nous ! si l'on peut intégrer vos contacts dans un circuits intéressant, c'est encore mieux ! Je suis curieux de connaitre Tierra Madre, discuter bio à Finca Dikla et de vos autres contacts ! Vous pouvez déjà éplucher ces deux liens. Et si cela peut vous convenir, alors le mieux sera sans doute d'organiser un skype ou équivalent pour insérer pas mal de petites adresses ou contact plus spécialisés.

En attendant, je réserve déjà à la station biologique. 

Image may contain: sky, ocean, bird, outdoor, nature and water

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Buenas Tardes ! 

Sympa pour Skype. Voici mon adresse pour prendre contact : dominique.grandgeorge. Grand WE oblige, on pourraient se programmer cela semana proxima, Miercoles, Jueves o Viernes ? 

A tout bientôt con mucho gusto 

PS : Merci pour vos conseils Cartago. On fera gaffe. C'est notre côté découverte et "ethnotourisme" qui nous pousse à observer cet épisode de la vie costaricaine.

Dominique  

RSS

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation