Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Salut! Nous arrivons mes amis et moi le 7 mars 2019 pour un séjour d’une semaine au Liberia au Villas Sol beach&resort et nous voulons louer une voiture, mais pour 3 jours seulement. Nous prévoyons d’aller visiter volcan, montaverde et faire un saut au Nicaragua à San Juan Del Sur. Est-ce possible d’avoir les tarifs? Nous sommes 4 à payer la location. Et nous voulons une certaine autonomie. 

Vues : 180

Y répondre

Réponses à cette discussion

bonjour Sylvain,

Alors...

Salut! Nous arrivons mes amis et moi le 7 mars 2019 pour un séjour d’une semaine au Liberia au Villas Sol beach&resort A Playa Hermosa, plus exactementet nous voulons louer une voiture, mais pour 3 jours seulement ok. Nous prévoyons d’aller visiter volcan, montaverde et faire un saut au Nicaragua à San Juan Del Sur. Est-ce possible d’avoir les tarifs? Problème. Il faut 6-8 jours pour un volcan (2j), Monteverde (2j) et les 4x4 de location ne sortent pas du pays, impossible d'aller avec au Nicaragua. il faudrait encore 3 jours, d'ailleurs. Nous sommes 4 à payer la location. Et nous voulons une certaine autonomie. Il faut plus que de l'autonomie : du temps !

Playa Hermosa à Monteverde, compter 4h- pour s'y rendre, deux matinées pour en profiter dans les parcs ou les tyroliennes. Un volcan comme Arenal mérite 2 nuits aussi. Même sans aller sur San Juan, avec 3 jours de location, c'est impossible. Sauf à passer son temps en 4x4 (ex : compter 4h entre Monteverde et Arenal en 4x4).

Su ce : vous pouvez demander un devis de location 4x4 (c'est plus qu'urgent). Avec le réseau solidaire ToutCostaRica, il y a une astuce pour passer au Nicaragua sans que ça coûte rien.

Mais 3 jours, c'est trop peu... Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre! Oui disons qu’on est conscient que dans un voyage d’une semaine, on doit faire vite et bien se préparer. Côté volcan, on avait opté pour le Rinćon de la Vieja, plus près de nous et pour faire de la randonnée. Et pour Montaverde, on y allait plus pour la forêt nuageuse et les ponts suspendus. Et comment on peut faire un saut au Nicaragua sans y aller par nos propres moyens? Cette fameuse astuce ;). Pour le devis du 4x4, on m’avait répondu, et m’a dit que pour les locations courtes durées c’était trop onéreux. Si les tarifs sont plus avantageux pour 4-5 jours, on peut s’y faire. Oui on aimerait bien régler le tout avant notre arrivée le 7!! Merci à toi de nous guider!
En une semaine, on devra se concentrer sur les must près de Playa Hermosa.
Un ami et collègue de travail à moi, a déjà loué un véhicule 4x4 pour 3 jours pour 130us.

Bonjour Sylvain,

Alors...

Merci Pierre! Oui disons qu’on est conscient que dans un voyage d’une semaine, on doit faire vite et bien se préparer. Côté volcan, on avait opté pour le Rinćon de la Vieja, plus près de nous et pour faire de la randonnée. Et pour Montaverde, on y allait plus pour la forêt nuageuse et les ponts suspendus. ok, mais il faut prévoir aussi les temps de transport et être près des activités la veille en fin d'après-midi. Et comment on peut faire un saut au Nicaragua sans y aller par nos propres moyens? Cette fameuse astuce ;) C'est dans la réponse au devis 4x4.... Pour le devis du 4x4, on m’avait répondu, et m’a dit que pour les locations courtes durées c’était trop onéreux. En très haute saison, c'est compliqué, oui, pour une durée courte. Et cela ne règle pas le problème du temps disponible pour se rendre au Nicaragua et en revenir.... Si les tarifs sont plus avantageux pour 4-5 jours, on peut s’y faire. Oui on aimerait bien régler le tout avant notre arrivée le 7!! Ben sur place, cela ne pourrait pas être moins compliqué. Merci à toi de nous guider! Il faut lancer une demande de devis de 4 jours en espérant qu'il y ait encore des 4x4 disponibles, et en précisant en remarque les dates de sortie du Costa Rica et de retour du Nicaragua.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation