Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons réservé par votre intermédiaire une voiture chez Solid Car pour notre voyage du 10/7/2019 au 20/072019.

Vous nous avez avisé que le Costa Rica ajoutait une taxe à partir du 1/7 et demandé un pré-paiement pour éviter cette taxe - que nous avons accepté avec un peu de réticence.

Le loueur nous a envoyé ce lien mais le paiement a été refusé - que ce soit avec une VISA, une VISA PREMIER ou une MASTERCARD.

Vous nous aviez écrit la chose suivante : "Je vous rassure tout de suite : mon partenaire et moi-même ne répercuteront pas ces 13% sur le prix total. Le coût global restera celui que vous m’avez validé. Une promesse est une promesse. :-)"

Puis le loueur nous a envoyé la réservation modifiée majorée de 125$ avec les texte suivant : "Buenos Dias Compañeros , Reservacion Modificada # 42050., Saludos" - sympa, non ?

Nous vous avons dit notre étonnement dans le mail du 3/7, relancé dans le mail du 4/7. Aucune réponse de votre part depuis. Nous faisons quoi ? Nous passons sur un autre loueur (c'est bien moins cher, nous avons une offre à 750$) ? Vous renégociez ?

Merci de nous répondre rapidement, nous sommes à 4 jours du départ. 

Cordialement

Marion et Nicolas Trompette

Vues : 187

Y répondre

Réponses à cette discussion

J'oubliais : nous payerons avec une VISA PREMIER ce qui fait que nous n'avons pas besoin des assurances CDWZ Zero Deductible Collision Damage Waiver et Zero deductible Third Party Damage.

Cordialement,

Re-bonjour Marion, re-bonjour Nicolas,

Important aussi...

J'oubliais : nous payerons avec une VISA PREMIER ce qui fait que nous n'avons pas besoin des assurances CDWZ Zero Deductible Collision Damage Waiver et Zero deductible Third Party Damage.

Deux remarques importantes aussi :

- comme indiqué dans les échanges, vous pouvez effectivement décliner la CDW (Collision Damage Waiver). Mais il faut bien vérifier que la carte bancaire couvre les locations de 4x4 au Costa Rica. Avoir une carte Visa Premier ne suffit pas pour en être sûr, il faut impérativement vérifier que ce n'est pas exclu dans les conditions par l'émetteur, c'est fréquent. Si ce n'est pas exclu, alors oui, c'est bien sûr possible. Avoir une attestation en main vous prémunit de tout risque.

- en revanche, pour la Third Party Liabilities (TPL), ces cartes bancaires ne couvrent pas. Quel que soit l'emetteur.

Mais l'assurance TPL sans franchise est offerte par le réseau solidaire ToutCostaRica dans votre cas, si la CDW est bien couverte... Bon plan, quoi.

Il n'y a rien à faire de plus pour en bénéficier. Si ce n'est de bien vérifier la couverture de la CDW par la carte Visa Premier.

Pura vida.

A disposition toujours.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Marion, bonjour Nicolas,

Merci de ce message. Vous avez bien fait de me prévenir.

Cela fait partie des ratés de la mise en place de l'IVA (l'équivalent de la TVA).

Mais ce qui a été annoncé n'a pas à être modifié, avec le réseau solidaire ToutCostaRica. 

Pour TOUTES les réservations passées avec le réseau solidaire ToutCostaRica. Vous n'aurez donc rien à payer de plus, rien, que ce que je vous ai annoncé.

C'est une erreur du loueur : comme tous les loueurs, ils font ces annonces à tous les voyageurs non ToutCostaRica ou passant par des intermédiaires, vous avez dû être mis par erreur dans une liste. Ils corrigeront dans les heures qui viennent, pas de problème.

Un pré-paiement a été proposé (pour des raisons évidentes...), mais non obligatoire (surtout si vous n'avez pas pu utiliser le système). Prépayé ou pas, cela n'a aucun impact sur le prix final pour vous, comme pour tout voyageur ToutCostaRica !

DONC IMPORTANT :

Pour toute autre personne qui aurait un cas similaire, quelle que soit la réservation passée grâce à ToutCostaRica, il n'y a rien à ajouter à l'arrivée au titre de l'IVA en cours de mise en place, tout a été anticipé. Si vous recevez par erreur une information contraire, vite, me contacter, cela sera corrigé immédiatement.

Et cela me permet d'en profiter pour attirer l'attention des voyageurs : la plupart des brokers, sites comparateurs et loueurs en direct appliquent cette IVA depuis le 01/07/2019 sans avoir prévenu.

Tenez-en compte même pour les réservations passées avant le 01/07/2019, car paradoxalement au vu de votre cas, le seul quasiment à ne pas imputer de surcoût IVA sur les locations de 4x4 après réservation... c'est le réseau solidaire ToutCostaRica, qui a anticipé l'IVA pour toutes les réservations...

Merci, donc.

Et à disposition.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation