Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Par quelle agence et guides (en français) pourrions nous passer pour notre trajet aller/retour "La Pavona" <--> "Tortuguero" et nos activités à "Tortuguero". Nous y restons 2 nuits. Notre emploi du temps nous permet de concevoir un planning sur une journée entière uniquement.

Nous avons trouvé Asoprotur qui nous conseille de réserver à l'avance pour le trajet en bateau, pour 6$ par personne, et nous propose des tours guidés sur Tortuguero.

Nous avons aussi trouvé costa-rica-guide que n'avons pas encore contacté.

Mais peut-être existe-t-il des possibilités intéressantes (voire des petits secrets) avec le réseau solidaire Tout Costa Rica qui acceptent la carte premium de ToutCostaRica ?

D'autre part, petite question de logistique. Nous avons lu sur Internet (pas clair) qu'il faudrait prendre une navette depuis le parking La Pavona et l'embarcadère. Est-ce exact ? Et si oui à quelles heures sont ces navettes, où les prendre, combien coûte la course (bagages compris) et combien de temps dure le trajet ? Sinon, où se trouve le parking ? Nous ne le trouvons sur aucune carte consultée sur Internet. Quelle est son adresse ou ses coordonnées GPS ?

Enfin, comment peut-on faire avec nos bagages ? Doit-on les emmener avec nous à Tortuguero ? Et si oui, comment cela se passe avec les petits kayaks que nous avons vu en photos sur plusieurs sites Internet ? Il semblerait qu'ils soient pris en charge par un autre kayak, payant, qui partirait un certain temps après nous.

Merci pour vos conseils

Cordialement

Vues : 50

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gilles,

Re...

Par quelle agence et guides (en français) pourrions nous passer pour notre trajet aller/retour "La Pavona" <--> "Tortuguero" et nos activités à "Tortuguero". Euh... Pour le bateau, c'est un bateau public, moins de 6US$/personne. Le billet se prend au restaurant (La Pavona, en gros, c'est un parking gardé et un restaurant). Nous y restons 2 nuits. Notre emploi du temps nous permet de concevoir un planning sur une journée entière uniquement. C'est normalement suffisant. Sauf aléa météo. Ce qui explique que certains se gardent au moins deux matins.

Nous avons trouvé Asoprotur qui nous conseille de réserver à l'avance pour le trajet en bateau C'est un peu comme demander une réservation pour déjeuner chez McDonald, pour 6$ par personne c'est un peu moins en colones, et nous propose des tours guidés sur Tortuguero. Ils sont assez agressifs. Et même montent dans le bateau pour faire du rabattage. Comportement pas trop encouragés par le réseau solidaire...

Nous avons aussi trouvé costa-rica-guide ce site est trompeur, quand on y regarde de plus près (ce que je viens de faire). Plaider pour la vérité et résumer la météo à une donnée pour tout le pays par mois, c'est plus que discutable, comme approche... que n'avons pas encore contacté. 

Mais peut-être existe-t-il des possibilités intéressantes (voire des petits secrets) avec le réseau solidaire Tout Costa Rica qui acceptent la carte premium de ToutCostaRica ? Les entrées du parc ne se réservent pas non plus. Directement en entrant.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… S'organiser sur place est un jeu 

La seule prestation à réserver est un guide, si et seulement si vous avez besoin d'un guide francophone petit secret : ils sont peu nombreux. Coordonnées sur simple demande.

D'autre part, petite question de logistique. Nous avons lu sur Internet (pas clair) qu'il faudrait prendre une navette depuis le parking La Pavona et l'embarcadère Wow, il y a moins de 33m à faire entre le parking et l'embarcadère. Est-ce exact ? Non. Et si oui à quelles heures sont ces navettes, où les prendre, combien coûte la course (bagages compris) et combien de temps dure le trajet ? Sinon, où se trouve le parking ? Devant le restaurant et l'embarcadère. Nous ne le trouvons sur aucune carte consultée sur Internet. Quelle est son adresse Il n'y a pas d'adresse, au Costa Rica. ou ses coordonnées GPS ? Ben il suffira de mettre La Pavona dans le GPS, c'est à ça que ça sert... tout est identifié dans les points d'intérêt.

Enfin, comment peut-on faire avec nos bagages ? Doit-on les emmener avec nous à Tortuguero ? Vous pouvez emporter les bagages avec vous, ce qui tient sur vos genoux. Un supplément peut être demandé si vous arrivez avec une tonne de bagages et que le bateau est très rempli. Vous pouvez aussi laisser des bagages dans le 4x4, tout le monde le fait. C'est gardé. Et si oui, comment cela se passe avec les petits kayaks que nous avons vu en photos sur plusieurs sites Internet ? Il semblerait qu'ils soient pris en charge par un autre kayak, payant, qui partirait un certain temps après nous. Non, les petits kayak, c'est pour les incursions matinales dans le parc national.

Entre La Pavona et Tortuguero, ce sont des lanchas (bateaux à fond plat) qui servent aussi aux costariciens, au ravitaillement etc...

Merci pour vos conseils Un bon briefing à l'arrivée vous ferait gagner beaucoup de temps et de cheveux blancs... La recherche est tellement en profondeur que vous risquez plus l'erreur, en fait. La réalité est plus simple.

Pura vida, comme on dit.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci. Avec vos réponses cela est bien plus clair pour nous maintenant pour Tortuguero. L'anticipation prévient bien des déconvenues et comme le diable se cache souvent dans les détails (comme par exemple rater le dernier bateau parce que l'on n'a pas correctement anticiper le temps pour la logistique) ... cela évite au final bien des cheveux blancs :-)

En tout cas, c'est noté pour Asoprotur et costa-rica-guide.

Pour le guide francophone à Tortuguero, pouvez-vous nous donner des petits secrets SVP ?

Merci d'avance

Cordialement

Bonjour Gilles,

PAs mal :-).

Merci. Avec vos réponses cela est bien plus clair pour nous maintenant pour Tortuguero. L'anticipation prévient bien des déconvenues et comme le diable se cache souvent dans les détails (comme par exemple rater le dernier bateau parce que l'on n'a pas correctement anticiper le temps pour la logistique) ... cela évite au final bien des cheveux blancs :-) C'est vrai que quand on n'a plus de cheveux, c'est plus simple... :-).

En tout cas, c'est noté pour Asoprotur et costa-rica-guide.

Pour le guide francophone à Tortuguero, pouvez-vous nous donner des petits secrets SVP ? C'est parti, par mail privé, comme toujours.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour (Re) Pierre,

:-) -:) ...

Pour les cheveux, no problemo, les miens, blonds, sont longs jusqu'aux bas des omoplates ...

Merci pour les petits secrets

Gilles

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation