Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous avons prévu deux hotels dans notre petit périple en avril, un vers le volcan Arenal, l'autre proche de Paquera. Nous nous demandons si il sera facile de trouver autour quelques petites adresses bonnes et raisonnables permettant de gouter à autre chose qu'aux restaurants des hotels (pour autant que nos deux enfants accepteront de s'ouvrir à la cuisine non americano-européenne ^_^ ). Si vous avez des conseils sur ces deux endroits ...

Et à propos, qu'en est il de la conduite au Costa Rica le soir loin des grands centres  urbains ? Est ce comparable à sortir en France à la campagne ou plus compliqué par l'état du reseau ?

Merci :-)

Laurent

Vues : 116

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurent,

Alorsalors...

Nous avons prévu deux hotels dans notre petit périple en avril, un vers le volcan Arenal, l'autre proche de Paquera. Euh, deux seulement ? Sur 11 jours sur place ? Pour information, essayer de découvrir le Costa Rica à partir de points fixes est très compliqué en raison des temps de transport. Exemple : d'Arenal, c'est normalement 4h dans chaque sens pour aller sur Monteverde. Même si la piste d'El Castillo par Rio Chiquito passe, il faut compter 5h de piste aller-retour. De Paquera, aller à Malpais, c'est déjà 3h dans la journée. Samara, 7h !

Lisez les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, c'est le plus pratique pour valider ses choix. Il y en a plus de 800 sur le blog ToutCostaRica.

 Nous nous demandons si il sera facile de trouver autour quelques petites adresses bonnes et raisonnables permettant de gouter à autre chose qu'aux restaurants des hotels (pour autant que nos deux enfants accepteront de s'ouvrir à la cuisine non americano-européenne ^_^ ). Si vous avez des conseils sur ces deux endroits ... Paquera est vraiment petit. En dehors de deux hôtels internationaux (s'ils restent au hamburger :-)), quelques restaurants locaux (4 environ corrects au total), vous les connaîtrez tous !

Image may contain: fruit and food
Et à propos, qu'en est il de la conduite au Costa Rica le soir loin des grands centres  urbains ? Est ce comparable à sortir en France à la campagne ou plus compliqué par l'état du reseau ? Euh, il est préférable d'éviter de rouler la nuit, sauf éventuellement pour aller dîner pas loin de l'hôtel. Les grands axes sont parcourus la nuit par des camions à tombeau ouvert type Mad Max. Et sur les petites routes ou pistes, en-dehors de nids d'autruches et de ponts à voie unique mal signalés, les coatis en goguette évitent les cyclistes non signalés qui swinguent au milieu des footballeurs sans visibilité en herbe.... Donc pour de tout petits trajets et avec grande prudence...

Il fait nuit vers 18h... ce qui explique qu'on se lève tôt (il fait jour vers 5h30).

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre
A noter deux restau de poisson à Paquera, Las Vegas et Macho, tout deux très biens. Une pizzeria, deux supermarchés, quelques petits commerces, ... Bref une petite ville finalement bien équipée, et bien placée pour les multiples activités que propose le parc Curu. Très différent comme ambiance des Montezuma et Mal Pais.

RSS

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation