Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

Malheureusement pour nous, nous venons de découvrir uniquement aujourd'hui le site "tout costa rica".

Nous sommes une famille de globetrotters en voyage 1 an autour du monde avec nos filles de 10 et 12 ans. Nous avons prévu de faire nicaragua et costa rica sur 1 mois.

Nous sommes actuellement à San José et nous avions prévu de commencer par le monteverde/santa elena mais vu que c'est la semaine sainte, des gens nous l'ont déconseillé.

Alors on a changé de plan et on va d'abord aller quelques jours au Nicaragua a San juan del sur et granada.

Nous ferons les parcs du costa rica a notre retour.

Pour Monteverde/Santa Elena au départ de San José vu que nous sommes 4, la location d'un 4x4 nous semblait plus rentable que taxi + bus + taxi sur place.

A notre retour du Nicaragua, vous pensez qu'il faut repasser par San José/ Alajuela ou l'on va directement à Santa Elena ?

Sinon nous avons la possibilité d'essayer de louer un 4X4 pour demain et tenter le monteverde pendant la semaine sainte. C'est court mais c'est probablement jouable.

J'avoue que je suis un peu hésitant entre les deux scénarios.

Merci de vos avis et conseils.

François et Léa.

Vues : 417

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lea, bonjour François,

On y va on y va, c'est une urgence...

Malheureusement pour nous, nous venons de découvrir uniquement aujourd'hui le site "tout costa rica". Snif

Nous sommes une famille de globetrotters en voyage 1 an autour du monde avec nos filles de 10 et 12 ans. Nous avons prévu de faire nicaragua et costa rica sur 1 mois. ok

Nous sommes actuellement à San José et nous avions prévu de commencer par le monteverde/santa elena mais vu que c'est la semaine sainte, des gens nous l'ont déconseillé. Erreur. Les costariciens vont sur les plages. Monteverde&Co ne posent pas de problème. En revanche, le transport international risque d'être bien chargé... Et quelques perturbations sur la route à prévoir ce jour et demain dans l'après-midi.

Alors on a changé de plan et on va d'abord aller quelques jours au Nicaragua a San juan del sur et granada.

Nous ferons les parcs du costa rica a notre retour.

Pour Monteverde/Santa Elena au départ de San José vu que nous sommes 4, la location d'un 4x4 nous semblait plus rentable que taxi + bus + taxi sur place.

A notre retour du Nicaragua, vous pensez qu'il faut repasser par San José/ Alajuela ou l'on va directement à Santa Elena ? Prenez un bus vers Liberia. Et prenez le véhicule 4x4 de là. C'est de loin le plus court et pratique. D'autant que la prise de véhicule à Liberia et retour à San José sont des services gratuits avec le réseau solidaire ToutCostaRica.

Sinon nous avons la possibilité d'essayer de louer un 4X4 pour demain et tenter le monteverde pendant la semaine sainte. C'est court mais c'est probablement jouable. Parfaitement.

J'avoue que je suis un peu hésitant entre les deux scénarios. Si vous êtes sur Alajuela et non San José (?), passez nous voir dans la soirée, vers 18h, pour un point dîner (en prévenant). Sinon, les 2 options sont réalistes. Donc pas de souci de fond.

Pour info, le réseau solidaire ToutCostaRica a une solution pour louer un 4x4 pour un voyage Costa Rica et Nicaragua.

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour

Nous partons au Costa Rica mardi prochain et nous voulons faire comme vous passer en 4X4 au Nicaragua 

Je sais que vous l'avez fait il y a longtemps mais je voulais savoir si le passage de la frontière n'est pas très compliquée a cause du monde 

merci 

Bonjour,

La frontière n'est pas difficile à passer à pied, cela peut-être un peu long (mais pas des heures non plus) donc prévoir une bouteille d'eau et des biscuits.

Il y a des taxes à payer pour la commune mais ce n'est pas très cher.

Le mieux est de rendre le 4x4 côté Costa Rica, puis passer la frontière à pied, puis reprendre un 4x4 au Nicaragua (ou des taxis, des chauffeurs, etc. cela dépend de votre budget et tout) le forumTout Costa Rica peut vous arranger cette location.

Sinon vous avez des agences de location au Nicaragua à San Juan del Sur (Alamo, Budget) et à Rivas (rivas rent a car) vous pouvez les contacter par email. Le taxi de la frontière à Rivas c'est pas bien cher.

Privilégiez un "vrai" 4x4, certaines voiture type SUV sont seulement 2x4 et sur certaines pistes en montée, ça patine vraiment beaucoup. Evitez les berlines, sauf si vous n'êtes vraiment surs de ne faire que de la route.

Nous avons adoré le Nicaragua.

Ne ratez pas Granada, cette ville est extra.

Puis aussi le lac "Laguna de Apoyo" qui est un lac dans un volcan.

Eventuellement si vous avez le temps, allez a l'ile d'Ometepe qui est un volcan dans un lac (l'inverse de Apoyo en fait).

San juan del sur c'est une ville cotiere vieillote, tres sympa aussi. La plage n'est pas terrible mais celles autour sont vraiment bien (el remanzo, marsella, el toro, etc.) mais accessibles qu'en 4x4 ou avec les gars qui vous font des cours de surf (bien sympa si on aime ça).

Bon voyage.

François.

Bonjour Cécile,

Merci François :). Belle constance sur ce forum ! 2014...

Nous partons au Costa Rica mardi prochain et nous voulons faire comme vous passer en 4X4 au Nicaragua 

Je sais que vous l'avez fait il y a longtemps mais je voulais savoir si le passage de la frontière n'est pas très compliquée a cause du monde 

Le temps de passage de frontière est très variable, et parfois cauchemardesque pendant la Semana Santa (du 08/04/2017 au 16/04/2017 avec aussi des départs vers le Nicaragua les 07 et 08, voire 09, le jeudi et le vendredi, et une énorme vague de retours les 15 et 16/04/2017...

Attention aussi que les hébergements du Nicaragua sont très sollicités pendant cette période (500.000 nicaraguayens traversent la frontière pour aller en famille. Mais certains sont à l'hôtel).

Comme vos dates pour cette incartade :-) ne sont pas encore fixées, tenez en compte.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci francois d'avoir pris le temps de répondre et merci Pierre pour votre réactivité,

Nous rentrerons le 14.4.17 au costa rica pour éviter un peu le monde à la frontière. Merci pour le résumé d'itinériare qui me parait parfait pour nous.

Cécile

Merci de la reponse.
A la réflexion, je pense que pour monteverde pendant la semaine sainte ce sont les bus qu'ils nous ont déconseillé.
Mais ils déconseillent toujours les bus pour placer un taxi....

Est-ce faisable de prendre un 4x4 ici pour faire les parcs puis le laisser a liberia et finir en taxi ou bus jusqu'a san juan del sur ?
A san juan on a prevu de ne rien faire pendant au moins 5 jours. histoire de se reposer un peu. donc un 4x4 la bas c'est pas vraiment utile.

Pour ce soir, c'est loin en taxi depuis le centre de san José (a proximité du grand parc)? Il faut compter quel prix ? Car je ne suis pas encore habitué aux tarifs et on doit se faire prendre pour de bons gros pigeons de touristes que nous sommes...
Et vous faites quel type de
Cuisine ? Histoire que je donne les bons arguments a mes nanas :-)

Merci.
Francois et Lea

Nous viendrons demain matin dès que possible pour le briefing.

On verra à ce moment là pour la voiture.

A demain.

Bonjour à toute la famille,

L'équipe a été ravie de la rencontre d'hier !

Le rire permanent dans les yeux brillants de vos filles a donné encore plus d'énergie à toute l'équipe pour accompagner les voyageurs dans leur périple.

C'est beau, la découverte du monde, non ? Surtout en famille.

Plein de belles choses;

A très bientôt,
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Encore un grand merci à l'équipe de toutcostarica qui a été super efficace pour nous trouver un 4x4 (en moins de 3h, hein, quand même) et nous conseiller sur notre périple.

François, Léa, Lola, Zoé.

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation