Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Comme beaucoup de personnes, je suis ravie d'avoir découvert ce réseau solidaire avec ses précieuses informations, ses CR de voyages et toutes les réponses et conseils de Pierre et de toute l'équipe de Toutcosrica. Pas facile d'établir un itinéraire pour 15 jours tellement il y a de choses à faire au Costa Rica. Voici celui que j'ai établi mais j'ai beaucoup de questions avant de le finaliser, surtout sur la partie vers Manuel Antonio. Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider en me donner leur avis.

Jour 1/02 –Vol – Nuit chez PIERRE

Jour 2/02 - Destination ARENAL – 1 nuit

Hôtel à EL CASTILLO Linda Vista ou Cabinatas  El Castillo.

Activités : Sources chaudes de Tabacon - Chute d’eau de la Fortuna- Ponts suspendus -Butterfly Garden.

Jour 3-4/02: Randonnée Parc Arenal. Départ AM pour région
volcan TENORIO – 2 nuits hôtel Sueño Celeste

Promenade Rio Celeste. Visite du parc Volcan TENORIO et/ou
réserve Caño Negro

Jour 5-6/02- Route vers MONTEVERDE par Tilaran (faire un
détour avant jusqu'à Bagaces pour les chutes, est-ce la peine de faire le
détour ?) 2 Nuits  Cabinas Paris confort Inn

Tyrolienne Selvatura, Réserve Monteverde avec guide.

Jour 7/02 – Route vers TARCOLES 1 nuit

Visite du parc CARARA avec guide - Tour en bateau pour voir
les crododiles.

Jour 8/02 – MANUEL ANTONIO – 1 nuit, endroit à déterminer

Visite du parc. Détente sur la plage nuit vers Manuel Antonio ou route vers UVITA pour nous rapprocher de notre destination du lendemain : Sierpe. Je ne connais pas le temps de route pour Manuel Antonio / Sierpe

Jour 9-10-11/02 – Destination Sierpe  pour prendre le bateau pour AGUJITAS  –3 nuits Cabinas Manolo- Parc CORCOVADO à SIRENA – Isla del caño, snorkelling - Visite nocturne.

Jour 12/02-  Route
vers SAN GERARDO DE DOTA – Visite du parc El Quetzal  1 nuit au Trogon Lodge ou poursuivre et nuit à TURRIALBA ?

Jour 13-14/02 –Volcan Urazu– Route vers Cahuita 2 Nuits à Cahuita –Hôtel Colibri rouge

Visite parc Cahuita avec guide et Manzanillo

Jour 15 – Retour vers Alajuela. 1
Nuit chez Pierre

Jour 16 – Jeudi 16 février – Volcan PAOS – Cascade La Paz – Retour 4X4 et aéroport
fin Am pour la France.

Jour 17 – Vendredi 17 février – Arrivée France

Pour la réserve Monteverde, les parcs Carara, Manuel Antonio et Cahuita était-il possible d’avoir les coordonnées de guides francophones.

 

Vues : 373

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Comme beaucoup de personnes, je suis ravie d'avoir découvert ce réseau solidaire avec ses précieuses informations, ses CR de voyages et toutes les réponses et conseils de Pierre et de toute l'équipe de Toutcosrica. Pas facile d'établir un itinéraire pour 15 jours tellement il y a de choses à faire au Costa Rica. Oui. Voici celui que j'ai établi mais j'ai beaucoup de questions avant de le finaliser, surtout sur la partie vers Manuel Antonio. Merci donc à tous ceux qui pourront m'aider en me donner leur avis.

Jour 1/02 –Vol – Nuit chez PIERRE ok

Jour 2/02 - Destination ARENAL – 1 nuit

Hôtel à EL CASTILLO Linda Vista ou Cabinatas  El Castillo. Il y a de nouveaux hôtels affiliés Premium, si vous souhaitez la dernière liste 2012.

Activités : Sources chaudes de Tabacon - Chute d’eau de la Fortuna- Ponts suspendus -Butterfly Garden.

Conseil : Ponts suspendus : le matin.  Sources : dans l'après-midi.

Jour 3-4/02: Randonnée Parc Arenal. Départ AM pour région
volcan TENORIO – 2 nuits hôtel Sueño Celeste ok

Promenade Rio Celeste. Visite du parc Volcan TENORIO et/ou
réserve Caño Negro Pas le même jour. Tenorio prend 4h env. Cano Negro est magnifique aussi fébut février, avec les oiseaux migrateurs encore présents et le lac plus bas.

Jour 5-6/02- Route vers MONTEVERDE par Tilaran (faire un
détour avant jusqu'à Bagaces pour les chutes, est-ce la peine de faire le
détour ? Elles sont faciles d'accès par la route. Mais ce n'est pas sur votre route... Il y en a d'autres, mais moins faciles d'accès, comme près de Dominical, notamment. Sinon, vous aurez vu celles de Fortuna) 2 Nuits  Cabinas Paris confort Inn

ok !

Tyrolienne Selvatura (Premium) , Réserve Monteverde avec guide (ok).

Jour 7/02 – Route vers TARCOLES 1 nuit

Visite du parc CARARA avec guide - Tour en bateau pour voir
les crododiles. De nouveaux hôtels dans la liste.

Jour 8/02 – MANUEL ANTONIO – 1 nuit, endroit à déterminer Parrita ? Il y a de nouveaux hôtels Premium sur Manuel Antonio.

Visite du parc. Détente sur la plage nuit vers Manuel Antonio ou route vers UVITA pour nous rapprocher de notre destination du lendemain : Sierpe. Je ne connais pas le temps de route pour Manuel Antonio / Sierpe 3h, la route est bonne.

Jour 9-10-11/02 – Destination Sierpe  pour prendre le bateau pour AGUJITAS  –3 nuits Cabinas Manolo (affilié)- Parc CORCOVADO à SIRENA – Isla del caño, snorkelling - Visite nocturne. ok !

Jour 12/02-  Route
vers SAN GERARDO DE DOTA – Visite du parc El Quetzal  1 nuit au Trogon Lodge ou poursuivre et nuit à TURRIALBA ? San Gerardo est une bonne halte, très différente du reste du pays. Avantage : vous pourrez faire comme les quetzals au lever du soleil : continuer votre route (ils s'observent avant l'aube ou à la tombée de la nuit, quand ils se restaurent dans les aquacatillos, puis repartent dans la montagne). Plus confort ce jour, mais moins confort le lendemain, car la route sera encore longue. Sinon, effectivement, Turrialba.

Jour 13-14/02 –Volcan Irazu– Route vers Cahuita 2 Nuits à Cahuita –Hôtel Colibri rouge Un peu course. Mais possible si vous considérez que le trajet en voiture fait aussi partie de la découverte. La bascule Pacifique / Caraïbes est longue, surtout venant de Sierpe.

Si vous avez poursuivi sur Turrialba, vous ne retournerez pas sur l'Irazu. Il sera derrière vous.

Visite parc Cahuita avec guide ok et Manzanillo

Jour 15 – Retour vers Alajuela. 1
Nuit chez Pierre ok

Jour 16 – Jeudi 16 février – Volcan PAOS – Cascade La Paz – Retour 4X4 et aéroport
fin Am pour la France. ok

Jour 17 – Vendredi 17 février – Arrivée France

Pour la réserve Monteverde, les parcs Carara, Manuel Antonio et Cahuita était-il possible d’avoir les coordonnées de guides francophones. ok, par mail privé.

Un peu chargé sur la fin.

A très bientôt,

Pierre

Merci beaucoup Pierre pour ces commentaires. Je vais adapter la fin pour que cela reste des vacances.

Véronique

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation