Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous aimerions trouver un hébergement au parc Corcovado , nous serons là du 19 au 22 mars 2020.

Finalement, nous aimerions connaître vos impressions sur notre itinéraire:
12 mars: arrivée à 12hrs/pick up auto et rouler vers monteverde
13mars visite randonnée monteverde
14mars visite randonnée volcan et bain thermal La fortuna/arenal
15mars en route/ visite Porto limon en pm/ Porto Limon/Puerto viejo
16mars visite parc Cahuta et plage Puerto viejo et Cahuta
17mars visite parc Cahuta et plage Puerto viejo et Cahuta
18mars en route vers Carate avec le traversier a sierpé. Est-ce possible de louer une voiture a Drake? ou nous pouvons utiliser les transports locaux
19mars visite guidé pars corcovado
20 randonnée corcovado
21 yoga/plage corcovado
22 yoga/plage départ vers san jose avion
23 9h30 départ san jose


Merci beaucoup

Vues : 25

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Annick,

Alors...

Nous aimerions trouver un hébergement au parc Corcovado , nous serons là du 19 au 22 mars 2020. Mmm, question étrange. Il n'y a pas d'hôtel dans le parc Corcovado, juste une station de rangers où on peut dormir, à La Sirena. 

Voyons déjà le parcours.

Finalement, nous aimerions connaître vos impressions sur notre itinéraire:
12 mars: arrivée à 12hrs/pick up auto et rouler vers monteverde Démarrage violent, mais possible. Sans tarder quand même, il y a 3h pour arriver dans le secteur Monteverde, donc arrivée juste avant la nuit sans traîner.

Possibilité de bénéficier d'un briefing individualisé avec petits secrets avec Assistance ToutCostaRica.
13mars visite randonnée monteverde Il y a beaucoup de parcs. Et d'activités. Guide francophone petit secret disponible. Bonne période pour les quetzals, ils sont partout.
14mars visite randonnée volcan et bain thermal La fortuna/arenal Euh, c'est une autre déstination, à 4h- de Monteverde par la piste. Donc prévoir 1/2 journée de changement de secteur, de préférence en après-midi...

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Normalement, 2 nuits Monteverde pour que ça vaille le coup, pareil pour Arenal... Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.
15mars en route/ visite Porto limon en pm/ Porto Limon/Puerto viejo 6h de trajet vers Puerto Viejo de Talamanca, et on évite plusieurs choses : Puerto Limon en premier, c'est un grand port au charme d'une poubelle rouillée et qui concentre l'essentiel des problèmes du pays... Et ensuite de rouler de nuit. En mars, 17h30+. Il faut en général profiter des après-midis pour changer de secteur, cela libère les matinées.
16mars visite parc Cahuta Cahuita et plage Puerto viejo et Cahuita Le parc prend près d'une journée, et a des plages.
17mars visite parc Cahuita et plage Puerto viejo et Cahuita

On compte en général 3 jours pleins sur place, donc 4 nuits, quand on va aux Caraïbes.
18mars en route vers Carate avec le traversier a sierpé Non et non. D'abord, il y a 14h entre les Caraïbes sud et Carate, 2 jours complets non-stop.. Est-ce possible de louer une voiture a Drake? Non, pourquoi ? ou nous pouvons utiliser les transports locaux Quel transport local ?

19mars visite guidé pars corcovado
20 randonnée corcovado
21 yoga/plage corcovado

Wow. Pouce.

Carate est de l'autre côté de la péninsule, aucun ferry. On se rend à Puerto Jimenez pour entamer des randonnées de plusieurs jours à partir de Carate, 50 à 60km avec guide et dodo à la Station de La Sirena.

Et de Sierpe à Drake, ce n'est pas un ferry non plus, on laisse le 4x4 au parking gardé à Sierpe, petit bateau (2/jour) vers Bahia Drake, d'où partent les excursions en journée en bateau vers le Corcovado ou Isla del Cano ou autre (Drake est tout sauf une destination balnéaire, c'est minuscule et les plages intéressantes sont très loin à pied).

Aucune route ne mène au parc national du Corcovado, pour info.

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
22 yoga/plage mmm départ vers san jose avion Déconseillé ! Une des deux micro-compagnies a baissé le rideau en pleine saison, sans rien rembourser (Natureair). L'autre a été vendue à un acheteur anonyme et logée dans un paradis fiscal en mai dernier... Sansa représente toutes lignes, 600 passagers par jour ! Donc l'équivalent de... rien du tout. Les avions étant sans soute, l'engagement d'acheminement des bagages (franchise ridicule, soit-dit en passant) est "inch allah", et garanti par la route aussi vite que possible. Pour un départ le lendemain du pays, c'est un jeu dangereux surtout en haute saison.
23 9h30 départ san jose

Bon, il est impossible de placer le Corcovado et les Caraïbes sud dans un parcours de moins de 15 jours sur place. Avec 10 jours, c'est clairement cause perdue, surtout avec autant de destinations en plus. Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint ! :-(.

En 10 jours, 3 destinations si on évite les grands écarts, 4 si elles sont réellement proches. Là, c'est un parcours quasi-exclusivement sur les routes et pistes et 5-6 1/2 journées de détente. En râlant d'avoir dû annuler le Corcovado par manque de temps (les 3 premières destinations mangent déjà les 10 jours utiles).
Merci beaucoup Encore beaucoup de travail... Et surtout, éviter de comprimer un parcours de 18-19 jours en 10 jours !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

un grand merci pour ses précisions. Donc, si je comprends pas bien. Nous devons trouver un hébergement seulement à La Siera? 

Bonjour Anik,

Ah.

un grand merci pour ses précisions. Donc, si je comprends pas bien. Nous devons trouver un hébergement seulement à La Siera Sirena 

Il faut un logement à Bahia Drake, en ayant réservé l'excursion qui part le lendemain à l'aube vers le Corcovado en bateau, si on veut dormir dans le parc, c'est l'opérateur de l'excursion qui s'occupera de tout aussi pour le bateau, l'équipage, le guide, les entrées (limitées), les repas, les places de dodo (rustique, en tente sur une plateforme surélevée et couverte, au milieu de la jungle, à la station de La Sirena. Retour le lendemain dans l'après-midi).

Ces excursions se réservent, Corcovado Info Center, ou La Picolina, dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Classiquement, on re-dort au retour à Drake, sauf à bien s'organiser pour ressortir de Drake dans la foulée du retour du bateau du Corcovado.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica, justement, donc !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation