Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon conjoint et moi aimerions aller visiter Ostional nacional wildlife refuge le 30 août 2018. Toutefois, nous aimerions valider que nous sommes dans la bonne période pour voir les tortues. Voici mes questions :

1-Est ce que c’est le moment parfait (30 août 2018) pour voir la ponte des tortues où lorsque les bébés tortues vont à l’eau? (Je sais que c’est en fin de journée/soir)

2-Sinon, est-ce qu’il est possible de voir des tortues à n’importe quel moment de la journée selon la période où nous y allons?

3-À quel endroit/site que je dois réserver pour aller au refuge en soirée?

Selon notre itinéraire, nous n’avons pas la possibilité d’aller à Tortuguero.

Merci d’avance,

Camille

Vues : 39

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Camille,

Alorsalors…

Mon conjoint et moi aimerions aller visiter Ostional nacional wildlife refuge le 30 août 2018 bon. Toutefois, nous aimerions valider que nous sommes dans la bonne période pour voir les tortues Les plus grosses arribadas sont en général en septembre. Il peut y avoir de belles pontes, mais toujours attention avec Ostional : ce sont surtout des pontes dépendant du calendrier lunaire et de la météo. Quelques nuits par mois. Dans un secteur assez isolé, donc. Voici mes questions :

1-Est ce que c’est le moment parfait (30 août 2018) pour voir la ponte des tortues où lorsque les bébés tortues vont à l’eau? Ben la phase de la lune est bof pour les pontes.  Pour les éclosions, c'est un peu le hasard, c'est donc... possible. Il faut qu'il y ait eu des pontes un peu moins de 2 mois avant. (Je sais que c’est en fin de journée/soir quand c'est une grosse arribada, comme en septembre ou octobre, les tortues viennent sur la plage même en journée. L'accès est maintenant aussi contrôlé en journée, plus seulement la nuit) 

2-Sinon, est-ce qu’il est possible de voir des tortues à n’importe quel moment de la journée selon la période où nous y allons? Voyons où vous allez. Mais sur cette période, Tortuguero est un excellent site... Ou petit secret vers Samara, sur demande, si c'est possiblement sur votre parcours.

3-À quel endroit/site que je dois réserver pour aller au refuge en soirée? Il faut surtout dormir àproximité. Attention que si Nosara est proche, il est souvent difficile sur cette période de traverser la rivière avant d'arriver à Ostional, certains se garent et finissent à pied... Ou alors, on essaie de faire dodo à Ostional (cf la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage, en arrivant par le nord...)

Sur place, si pontes il y a, vous serez pris en charge aux principaux accès par les associations de sauvegarde du site... obligatoires pour aller sur la plage (avec accompagnement).

Selon notre itinéraire, nous n’avons pas la possibilité d’aller à Tortuguero. Alors besoin du petit secret près de Samara ? Jusqu'à 4 espèces en même temps chaque soir... 

Merci d’avance, à disposition :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Nous arrêtons effectivement à Samara le lendemain. Je serais donc très heureuse d'avoir votre petit secret près de Samara !!! :) 

Bonjour Camille,

Mail privé, donc... comme d'habitude pour les petits secrets.
A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation