Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre,

Durant notre Périple de 3 semaines au Costa Rica, nous (couple avec 2 enfants: 12 et 14 ans) visiterons assurément l'intérieur du Pays (Arenal, Monteverde Tortuguero et Pacuare River). Cependant, je me demande si je devrais privilégier la côte Pacifique ou Caraïbe pour la portion plage sachant que 4 nuits seront consacrés à la péninsule d'Osa. Certaines personnes m'ont dit que la baignade est plus sécuritaire et l'eau plus clair du côté caraïbe au mois de juillet. Ton avis? Merci merci. Je me branche cette semaine sur mon itinéraire. Et puis pour la Péninsule d'Osa, se rendre en avion, c'est possible avec aerobell ou Sansa? On garderait cette portion pour la fin du voyage. Pourrions-nous laisser des valises chez toi? ou à l'aéroport?  afin de respecter le limite de poids acceptés sur l'avion. Arrivée à Puerto Jimenez et retour par Bahia Drake ou l'inverse???. Nous aimerions faire un combiné entre le Danta Corcovado Lodge et la leona ecolodge, on va prendre le package TOUTCOSTARICA. On pourrait toujours se rendre en voiture à OSA mais je crois que la voiture sera encombrante sur place. Aie-je raison de penser cela? Nous voudrions patauger dans le Dulce Golfo et visiter le Corcovado Park. Ah que de questions.!!!! Je me fais un itinéraire précis après ta réponse. À bientôt, Fany

Vues : 41

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjoru Fanny,

Alors...

Durant notre Périple de 3 semaines au Costa Rica, nous (couple avec 2 enfants: 12 et 14 ans) bien visiterons assurément l'intérieur du Pays (Arenal, Monteverde Tortuguero et Pacuare River un tronçon compatible avec des jeunes de 12 ans). Cependant, je me demande si je devrais privilégier la côte Pacifique ou Caraïbe pour la portion plage sachant que 4 nuits seront consacrés à la péninsule d'Osa Ben surtout, avec Tortuguero, Caraïbes sud et OSa, on est déjà sur 3 semaines.... Certaines personnes m'ont dit que la baignade est plus sécuritaire et l'eau plus clair du côté caraïbe au mois de juillet. Ton avis? On se baigne assez peu à partir de la péninsule d'Osa. Ce ne sont pas des stations balnéaires (San Josecito après une belle marche au départ de Drake est possible quand même, quelques plages sont baignables. Mais le Pacifique tape bien fort, en général, oui. Carate, impossible. ) Merci merci. Je me branche cette semaine sur mon itinéraire.

Et puis pour la Péninsule d'Osa, se rendre en avion, c'est possible avec aerobell ou Sansa? En théorie possible. Mais les voyageurs du réseau en sont peu fans, vu le coût très élevé et les contraintes (bagages impossibles, régularité etc...). L'année dernière encore, beaucoup ont même perdu leur mise sur Natureair... ou les fermetures sans prévenir d'aérodromes. Quand tout se passe bien, qu'il fait beau et que le petit coucou de 12 ou 18 places n'est pas trop secoué, c'est une belle expérience. Mais généraliser est compliqué. On garderait cette portion pour la fin du voyage. Sur cette période, si on va à Tortuguero et péninsule d'Osa, il faut commencer par Osa et terminer par Tortuguero. Cela se dégrage progressivement côté Pacifique, sans changement côté Caraïbes et de plus en plus de tortues vertes... Pourrions-nous laisser des valises chez toi? oui, bien sûr. Mais cela force à faire la descente et la remontée en avion, ce qui devient hors de prix à 4. ou à l'aéroport?  afin de respecter le limite de poids acceptés sur l'avion. Arrivée à Puerto Jimenez et retour par Bahia Drake ou l'inverse??? Cela dépend du parcours choisi. Avec une randonnée de Puerto Jimenez à La Sirena pour dormir et ressortie en bateau vers Drake (Surcostours), cela peut faire du sens. Mais . Nous aimerions faire un combiné entre le Danta Corcovado Lodge et la leona ecolodge ah ? Entrée par Los Patos et sortie par Carate ? Surcostours aussi. Compter 55km difficiles dans la jungle et un gros budget (coût du guide et de l'arrêt à La Sirena oblige). Il faut un moral et des jambes en béton, c'est une vraie grande randonnée de 2 à 3 jours sans confort et potentiellement un peu humide... Habitude requise.

Mais dans ce cas, on commence à La Palma, pas à Puerto Jimenez.

on va prendre le package TOUTCOSTARICA. On pourrait toujours se rendre en voiture à OSA mais je crois que la voiture sera encombrante sur place Ben entre 4 jours de voiture (Surcostours peut même vous la déplacer sur besoin en inscrivant le chauffeur au contrat) et des allers-retour en avion... le chiffrage est vite fait. Il faut surtout bien utiliser les trajets pour faire de belles étapesLisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Aie-je raison de penser cela? L'avion ne permet pas de gagner des jours disponibles, en général. Nous voudrions patauger dans le Dulce Golfo Possible de Puerto Jimenez, oui, et bonne période et visiter le Corcovado Park. Ah que de questions.!!!! Je me fais un itinéraire précis après ta réponse. L'option par le sud est plus compliquée que par le nord (Drake). Mais vous avez manifestement envie d'une expérience de longue randonnée dans la jungle, sacs sur la tête lors des traversées de rivière avec un oeil sur le crocodile qui pionce sur la berge...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation