Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, je me permets de soumettre l itinéraire sur lequel je planche depuis un bon mois maintenant :) pour info je pars le de lyon le 30/11 et j arrive à San Jose le 1/12 à 13h. Merci de me dire si c est faisable niveau distances kilométriques et timing. 1/12: arrivee à SJ 13h, livraison 4X4 TCR puis départ pour la Fortuna 2/12: randonnée à Arenal , bains volcano lodge. 3/12: matin départ pour Monteverde Avec petit détour pour admirer le Rio Céleste. 4/12: Selventura park, coffee tour Monteverde et forêt de nuages. 5/12: départ pour Quepos en passant par Limonal (arbres aux aras) puis Tarcoles (pont aux crocodiles) et nuit à Quepos. 6/12: visite du parc Manuel Antonio, détente et baignade 7/12: départ pour Uvita en fin de matinée puis séjour sur place jusqu'àu 10/12. 10/12: départ tot le matin pour Alajuela, retour du 4X4 chez Pierre Ville, nuit à Alajuela. 11/12: vol retour à 8h00 snif.. :(

Vues : 279

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Magali,

C'est parti !

je me permets de soumettre l itinéraire sur lequel je planche depuis un bon mois maintenant :) wow pour info je pars le de lyon le 30/11 et j arrive à San Jose le 1/12 à 13h ok. Merci de me dire si c est faisable niveau distances kilométriques et timing les kilométrages sont aussi représentatifs des temps de transport qu'un chaton pourrait prendre le lead d'une harde de lions ! 

1/12: arrivee à SJ 13h,livraison 4X4 TCR puis départ pour la Fortuna il faut que l'avion soit à l'heure impérativement, sinon, c'est une arrivée de nuit, avec décalage horaire  de 7h et fatigue du voyage dans les pattes. Autrement dit, ça se complique très vite... 2/12: randonnée à Arenal , bains volcano lodge. ok, 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). 3/12: matin départ pour Monteverde Avec petit détour petit ? pour admirer le Rio Céleste. Rien que ça... Enchaînement proposé par le Routard, réservé aux anciens de la Légion étrangère : lever pour départ 6h, départ de la randonnée Rio Celeste 8h, 3h de rando, 4h30 de piste+route+piste pour rejoindre Monteverde le mêmme jour. Aussi pura vida qu'un marathon aux Bahamas avec des oeillères...  

4/12: Selvatura parkcoffee tour Monteverde et forêt de nuages le matin, voir briefing. 5/12: départ rapide pour Quepos en passant par Limonal donc en faisant un détour et en descendant par Las Juntas au lieu de Sardinal (arbres aux aras cela fait quelques temps que l'équipe de les voit plus par là) puis Tarcoles (pont aux crocodiles) et nuit à Quepos 5h30 sans les arrets par ce trajet. 6/12: visite du parc Manuel Antonio, détente et baignade ok 7/12: départ pour Uvita en fin de matinée puis séjour sur place jusqu'àu 10/12 ah, une raison particulière ?. 10/12: départ tot le matin pour Alajuela, retour du 4X4 chez Pierre Ville, nuit à Alajuela. Dans ce cas, partez en tout début d'après-midi 11/12: vol retour à 8h00 snif.. :-( snif...

9 jours utiles, un nombre de destinations raisonnables mais surtout très concentrées sur le début du parcours (3 destinations en 3 jours...). Un petit rééquilibrage ?

Et regardez Natuwa, il est plus près de votre parcours... Dans les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères)...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci pour vos bons conseils Pierre! je vais essayer de rééquilibrer tout ca. Concernant Uvita, qui represente la fin de mon parcours, l objectif est repos et baignade avec snorkeling et peut etre une sortie en mer, si vous avez des petits secrets pour cette région je suis preneuse :)

Bonjour Magali,

Alors...

merci pour vos bons conseils Pierre! De rien ! je vais essayer de rééquilibrer tout ca. ok :-) 

Concernant Uvita, qui represente la fin de mon parcours, l objectif est repos ok, montez en altitude si possible même pour un verre (cf briefing) et baignade avec snorkeling à marée basse derrière la queue de la baleine. Sinon, on peut aussi se baigner, mais il est alors préférable de viser une des autres plages que celle du Parc Marino Ballena, qui descend trèèèèès lentement dans la mer... et peut etre une sortie en mer, si vous avez des petits secrets pour cette région je suis preneuse :) Playa Ventana, Catarata El Pavon à Punta Mala, bon resto à Ojochal (il y en a plusieurs de classe internationale)... Pura vida !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation