Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous souhaiterions faire 2 jours d'excursion dans le parc national de Corcovado en Aout 2018 et passer la nuit à Sirena. On nous a dit que l'on pouvait soit camper en amenant nos propres tentes (mais nous n'en aurons pas!) ou dormir dans un lodge (option que l'on choisirait donc) mais qu'il fallait demander une autorisation préalable. Savez-vous ou je dois m'adresser pour cela? merci!

Vues : 1299

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Laurence,

Alorsalors...

Nous souhaiterions faire 2 jours d'excursion dans le parc national de Corcovado en Aout 2018 et passer la nuit à Sirena. On nous a dit que l'on pouvait soit camper en amenant nos propres tentes (mais nous n'en aurons pas!) ou dormir dans un lodge (option que l'on choisirait donc) mais qu'il fallait demander une autorisation préalable. Savez-vous ou je dois m'adresser pour cela? merci! Hophophop ! Entrer dans le Corcovado sans guide est interdit, le camping sauvage est interdit (les autorités en ont eu marre de retrouver des chaussures de randonneurs en herbe qui dormaient sans le savoir en pleine zone puma...)... Donc dans tous les cas, dormir à la station de rangers de La Sirena est obligatoire. En ayant réservé au moins un mois avant. La partie de dodo en dur (que vous appelez lodge ?) a été supprimée il y a 1 an environ. Restent des plateformes surélevées (n'allez pas voir en-dessous :-)) et couvertes, où on peut dormir en tente donc à l'abri, que ce soit vous ou le guide qui s'occupe de la tente...

Deux accès :

- par le sud, à pied, pour les grands randonneurs (50km+ de marche avec chaleur, pluie, traversée de rivières etc... Surtout avec une seule nuit à La Sirena (c'est plus confortable avec 2 nuits). Surcostours. Si pas possible, petit secret disponible...

- par le nord, en bateau de Drake, plus facile car moins de marche. Corcovadoinfocenter.

Consultez la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Et c'est le principal problème : pour éviter le tourisme de masse et la destruction du parc, les accès sont difficiles et la visite... chère !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation