Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Peninule de Nicoya en mai 2018 : lieu alliant nature et plage

Bonjour,

Nous allons faire un second voyage au Costa Rica de 3 semaines, cette fois dans la région de Saripiqui, Monterverde, les volcans, Rio Céleste et pour finir nous aimerions passer quelques jours dans la péninsule de Nicoya.

Nous avons passé 15 jours l'an dernier dans la péninsule d'Osa : faune, flore, plage, tranquillité, aventures, tout réunis  ! A Nicoya, je souhaiterais trouvé un hotel, pas trop grand, qui permette à la fois de se balader dans la forêt, et d'aller à la plage. J'ai regardé votre site, le Lonely Planet et d'autres guides, mais j'ai du mal à trouver cette perle rare. Pourriez-vous me donner quelques conseils ? 

Bien à vous

Vues : 234

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lily,
Re-bonjour, plutôt !

Nous allons faire un second voyage au Costa Rica de 3 semaines ok, cette fois dans la région de Saripiqui, Monterverde, les volcans, Rio Céleste et pour finir nous aimerions passer quelques jours dans la péninsule de Nicoya. en mai, parfait.

Nous avons passé 15 jours l'an dernier dans la péninsule d'Osa : faune, flore, plage, tranquillité, aventures, tout réunis  !:-)  A Nicoya, je souhaiterais trouvé un hotel, pas trop grand, qui permette à la fois de se balader dans la forêt, et d'aller à la plage. J'ai regardé votre site les 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica ?, le Lonely Planet et d'autres guides, mais j'ai du mal à trouver cette perle rare. Pourriez-vous me donner quelques conseils ?  La péninsule de Nicoya est plus sèche que la péninsule d'Osa. La forêt est donc différente. La végétation est partout, mais moins exubérante. Et il faut vraiment choisir ses points de chute, sur la péninsule. On circule lentement, encore plus sur la côte de Nicoya, surtout de piste. Et comme les vues sont de folie, on est souvent en hauteur... Mais un Moana Lodge à MalPais, un Pequeno Gecko Verde à Samara, Villa Mango à Nosara, Margouillat à Tambor...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

Et bien sûr, en mai, voyager avec un minimum de réservations et s'ajuster est parfaitement possible...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation