Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Mon itinéraire étant grosso-modo validé lors d'une précédente discussion, j'ai repéré différents points de chutes entre Libéria et Puntarenas. Je rappelle que nous serons dans cette région avec un Jimny du 27 juin au 4 juillet. En lisant les forums, considérant que je voyage avec mon fils de 16 ans et que je ne suis pas une experte en conduite 4x4, pouvez vous m'aider dans mes choix de plage pour du snorkeling/barrière de corail, farniente, eaux claires, rando nature, animaux:

J'aurai bien fait Libéria - Culebra ou Playa del coco? Durée du trajet? Laquelle correspondrait mieux à mes attentes?

Quelle durée de trajet Culebra ou playa del coco à Brasilito ? pour aller au Diamante Eco Adventure Park (maintenant que j'ai commandé carte TCR!) 

Je me serai bien arrêtée à Junquillal, y a t-il un intérêt? A part des landais de chez nous qui ont un B and B qui nous tente, mais Brasilito - Junquillal : combien de temps?

Puis j'ai réservé 2 nuit à Corozalito (comme vous me l'avez conseillé). De Brasilito à Corolazito, les chemins/ routes n'ont pas l'air très praticables. J'aurai bien aimé m'arrêter à Samara en chemin. Quelle durée de route?

Je suis ensuite tentée d'aller jusqu'à Curu, Corolazito - Réalisable? en combien de temps?

J'ai donc 8 jours pour ce coin qui sont précédés de 6 jours sur Saraquipi, Arénal, Cano negro et qui seront suivis de 5 jours Puntarenas, Monteverde, Aranjuez

Non, non, je ne suis pas inquiète pour la conduite!!!

Merci d'avance de vos précieux conseils,

Sylvie et Rémi

Vues : 79

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Sylvie, bonjour Rémi,

Alors...

Mon itinéraire étant grosso-modo validé lors d'une précédente discussion ok, j'ai repéré différents points de chutes entre Libéria et Puntarenas 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica. Je rappelle que nous serons dans cette région avec un Jimny du 27 juin au 4 juillet. En lisant les forums, considérant que je voyage avec mon fils de 16 ans et que je ne suis pas une experte en conduite 4x4 comme tout le monde ou presque ! , pouvez vous m'aider dans mes choix de plage pour du snorkeling/barrière de corail, farniente, eaux claires, rando nature, animaux:

J'aurai bien fait Libéria - Culebra ou Playa del coco? Durée du trajet? Laquelle correspondrait mieux à mes attentes? C'est surtout que de Playa del Coco, on peut sortir en mer pour du snorkeling un peu plus loin !

Quelle durée de trajet Culebra ou playa del coco à Brasilito ? pour aller au Diamante Eco Adventure Park (maintenant que j'ai commandé carte TCR!)  

Je me serai bien arrêtée à Junquillal, y a t-il un intérêt? le pura vida, une plage toujours déserte connue de quelques surfeurs, quelques rochers émergent du sable blanc. Même parfois des tortues, mais chut A part des landais de chez nous qui ont un B and B qui nous tente il y en a aussi près de Playa Grande, mais Brasilito - Junquillal : combien de temps? 1h30+, facile d'accès par la route.

Puis j'ai réservé 2 nuits comme vous me l'avez conseillé ok. De Brasilito à Corolazito, les chemins/ routes n'ont pas l'air très praticables. en juin, si c'est encore bon. J'aurai bien aimé m'arrêter à Samara en chemin. Quelle durée de route? 4h- par la côte pour Samara de Playa del Coco. C'est plutôt à partir de fin juillet que la piste côtière devient plus problématique, 

Je suis ensuite tentée d'aller jusqu'à Curu, Corolazito - Réalisable? en combien de temps? San Francisco, Jicaral (donc traversée de la péninsule), Paquera, Curu, compter 3h30, qui passe aussi.

J'ai donc 8 jours pour ce coin qui sont précédés de 6 jours sur Saraquipi, Arénal, Cano negro et qui seront suivis de 5 jours Puntarenas des jours à Puntarenas ?, Monteverde, Aranjuez

Non, non, je ne suis pas inquiète pour la conduite!!! On respire par le nez : un 4x4 a l'avantage d'être bien plus sécuritaire sur piste non asphaltée, et il est prévu pour passer les petites rivières à traverser quand elles sont encore calmes. Et vos dates sont excellentes. Rares ondées du côté Pacifique (c'est même début juillet une période appelée petit été où il peut faire beau partout dans le pays). Donc oui, on respire par le nez.

Et demandez si besoin un briefing individuel à distance ! Vous saurez tout ce qu'il faut savoir pour profiter sans stresser...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci d'avance de vos précieux conseils,

Bonjour,

merci encore pour ces détails!

Alors pour Puntarenas….

Je pensais à faire Corozalito - Curu le 4 juillet

Puis Curu - Puntarenas le 5 juillet ou le 6 juillet (je pourrais décider une fois surplace)

Je peux zapper Curu et aller directement sur Puntarenas le 4 juillet, ça parait dommage.

Puis arrivée au Monteverde le 6 ou le 7  (car le 8 rando prévue Curi Cancha avec le guide) , pour finir le 9 au soir chez Pierre aéroport

Du coup, temps de trajet : Puntarenas - Santa Elena?

ça se précise...

Merci et bonne journée

Bonjour Sylvie,

Alorsalors...

merci encore pour ces détails!

Alors pour Puntarenas….

Je pensais à faire Corozalito - Curu le 4 juillet ok

Puis Curu - Puntarenas le 5 juillet ou le 6 juillet (je pourrais décider une fois surplace) Mmm. Attention aussi que début juillet, c'est ce qu'on appelle le petit été, il y a des congés scolaires. Puntarenas est facile d'accès pour les "ticos" qui choisissent la mer.

Je peux zapper Curu et aller directement sur Puntarenas le 4 juillet, ça parait dommage. On évite autant que possible de séjourner à Puntarenas, c'est une langue de terre qui s'avance dans le golfe de Puntarenas, au charme d'une brouette rouillée comme souvent les ports, malgré des investissements pour essayer d'améliorer les choses. Et c'est toujours une mauvaise base de départ d'excursion.

Puis arrivée au Monteverde le 6 ou le 7  (car le 8 rando prévue Curi Cancha avec le guide) le 7 suffirait, alors, pour finir le 9 au soir chez Pierre aéroport ok

Du coup, temps de trajet : Puntarenas - Santa Elena? 2h+

Mais il y a mieux que de passer du 4 ou 5/07/2019 au 7/07/2019 à Puntarenas, sans doute.

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

ça se précise...

Merci et bonne journée

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation