Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

On est un couple fin quarantaine et nous serons au Costa-Rica du 17 au 25 mars. Voici le premier jet de notre itinéraire. Si vous avez des suggestions bien vouloir nous en faire part.

Notre carte premium et notre première nuit sont réservés chez Pierre Aéroport et prise de possession de notre 4X4 le 18 mars. (nous n'avons pas encore onfr

18 mars (1er jour) - Direction Poas et Arénal, dodo à La Fortuna ou ailleurs selon vos conseils. Dans la journée on voudrait aller au Therme de Baldi. Une ou deux nuit à La Fortuna ? Pas encore décidé.

En passant, on aimerait aller visiter une personne de notre région qui habite maintenant à San Ramon (PerronBer café). Est-ce sur notre chemin sans un trop gros détour ?

On veut aussi voir les ponts suspendus faire de la randonnée pédestre ou est le meilleur endroit, la meilleure ville pour ça ?

Deuxième ou troisième nuit, direction Montéverdé. Visite de plantation de café. Est-ce le bon endroit ?

J'avais pensé me rendre à Tamarindo, mais selon ce que je vois, vus que notre séjour est quand même cours, je ne crois pas pouvoir m'y rendre. Qu'en pensez-vous ? J'avais vu un endroit pour faire du Kayak auriez-vous un au endroit à nous proposer pour le kayak ?

Pour les trois derniers jours on aimerait rester plus relax dans un bel Hotel. Peut-être une ou deux nuits à Manuel Antonio et pour la dernière nuit à Jaco question de se rapprocher de l'aéroport et de profiter de notre dernière matinée. Notre avion est à 16h20.

Est-ce que ça tien la route comme itinéraire ?

Concernant la santé, quels sont les vaccins qu'il faut prendre pour le Costa Rica ? Qu'est-ce qu'il est important de savoir ? Est-ce qu'il y a un risque de piqures d'insectes ?

En passant, votre site est extraordinaire et très bien fait. C'est rassurant et super génial comme service. Merci de faire ça pour nous voyageur inexpérimenté.

Au plaisir de vous lire.

Vues : 175

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Christine,

Alorsalors...

On est un couple fin quarantaine et nous serons au Costa-Rica du 17 au 25 mars. une semaine, quoi Voici le premier jet de notre itinéraire. Si vous avez des suggestions bien vouloir nous en faire part. Noté :-)

Notre carte premium ok et notre première nuit sont réservés chez Pierre Aéroport ok et prise de possession de notre 4X4 ok le 18 mars. (nous n'avons pas encore onfr gné ?

18 mars (1er jour) - Direction Poas Laisser le Poas pour le dernier matin est souvent préférable quand le véhicule est dans l'après-midi, on peut alors réserver l'heure optimale pour la visite (la montée au cratère du Poas doit maintenant se réserver, à une heure prédétermineé) et Arénal, dodo à La Fortuna ou ailleurs selon vos conseils Partout autour du volcan, La Fortuna, au nord du volcan, secteur El Castillo... Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.. Dans la journée on voudrait aller au Therme de Baldi L'idée est généralement de profiter des sources chaudes en arrivant avant la tombée de la nuit, mais en y restant jusque 22h, même nuit tombée, donc. Une ou deux nuit à La Fortuna ? Pas encore décidé. En général, 2 nuits minimum.

En passant, on aimerait aller visiter une personne de notre région qui habite maintenant à San Ramon (PerronBer café). Est-ce sur notre chemin sans un trop gros détour ? Cela plaide a fortiori pour le report de la visite du cratère Poas : San Ramon est sur l'accès normal entre Alajuela et La Fortuna, mais pas de la route en passant par le Poas.

On veut aussi voir les ponts suspendus faire de la randonnée pédestre ou est le meilleur endroit, la meilleure ville pour ça ? Pour les ponts suspendus, le retour des voyageurs est Mistico, secteur Arenal. Le matin, à l'ouverture. Et si possible avec un guide, pour en profiter réellement (guide francophone sur demande).

Deuxième ou troisième nuit, direction Montéverdé. Visite de plantation de café. Est-ce le bon endroit ? C'est un des 4 secteurs possibles, avec les flancs du Poas, la vallée d'Orosi, la région de Santa Maria de Dota. A Monteverde, Cafe de Monteverde, dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

J'avais pensé me rendre à Tamarindo, mais selon ce que je vois, vus que notre séjour est quand même cours, je ne crois pas pouvoir m'y rendre. Qu'en pensez-vous ? Avec 3 ou 4 nuits, pourquoi pas. J'avais vu un endroit pour faire du Kayak auriez-vous un au endroit à nous proposer pour le kayak ? Plein ! Samara, Santa Teresa, Paquera, Damas au nord de Quepos, Dominical etc... jusqu'à Puerto Jimenez. Vous pouvez utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités du réseau Premium ToutCostaRica.

Pour les trois derniers jours on aimerait rester plus relax dans un bel Hotel. Peut-être une ou deux nuits à Manuel Antonio et pour la dernière nuit à Jaco question de se rapprocher de l'aéroport et de profiter de notre dernière matinée. Notre avion est à 16h20. Réserver à Manuel Antonio, c'est assez chez et vraiment demandé. Maintenant, pour Jaco, c'est sans doute pratique pour remonter, mais bon. Très peu costaricien. Il y a de petites options plus charmeuses pour remonter... Voir dans la liste des 250 hébergements sympas, Carara, Tarcoles, Aguja, Quebrada Ganado...

Est-ce que ça tien la route comme itinéraire ? 5-6 destinations en une semaine ? 2-3 maximum, pour réellement profiter de ces destinations...

Concernant la santé, quels sont les vaccins qu'il faut prendre pour le Costa Rica ? Venant d'Europe ou du Québec, ni vaccin ni traitement préventif... Qu'est-ce qu'il est important de savoir ? Le soleil mord très fort, il faut se protéger surtout les premiers jours. Est-ce qu'il y a un risque de piqures d'insectes ? Très faible...

En passant, votre site est extraordinaire et très bien fait. C'est rassurant et super génial comme service. Merci de faire ça pour nous voyageur inexpérimenté. RooOOoo !

Au plaisir de vous lire. c'est déjà bien avancé. Juste éviter un trop grand parcours, sauf à passer le plus clair de son temps sur les routes.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2025   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation