Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous arrivons lundi soir et sommes hébergés à Atenas. Nous sommes 3 adultes, accompagnés de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans qui eux restent 3 semaines. Nous allons faire des excursions communes et d'autre seuls. Nous n'avons encore réservé aucun autre hébergement.

Mon projet : 

14/01 J0 J1 Atenas : installation récupération acclimatation courses

16 01  J2 : Atenas Volcans Poas puis départ vers Irazu (dormir à Cartago)

17 01  J3 : Irazu, puis retour Atenas

18 01  J4 : Départ vers Sierpe (dormir à Sierpe)

19 01  J5 : Canoé dans la mangrove

20 01  J6 : Corcovado Treck avec guide dans le parc 

21 01  J7 : retour Atenas et retour sur Paris d'un membre du groupe

22 01  J8 : Atenas

23 01  J9 : Départ Tortuguero nuit sur place avec les enfants

24 01 J10 : tour en canoé avec guide

25 01 J11 : randonnée dans le parc avec guide ? retour Atenas

26 01 J12 : Départ Monteverde avec les enfants, Bat jungle

27 01 J13 : Tyroliennes et visite Cloud Forest, retour Atenas ou le lendemain ?

28 01 J14 : Retour Paris le soir

Cela semble-t-il jouable ou délirant niveau transferts ? Nous aurons un 4x4 Pierre et le couple avec enfants un véhicule fourni avec l'échange d'Atenas.

Merci de vos conseils, je m'y prends tard mais impossible d'organiser plus en amont.

Vues : 71

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Hélène,

Ah oui quand même ! :-). Arrivée le 14/01… :-)

Nous arrivons lundi soir wow et sommes hébergés à Atenas. Nous sommes 3 adultes, accompagnés de 2 adultes et 2 enfants de 4 et 7 ans qui eux restent 3 semaines bien. Nous allons faire des excursions communes et d'autre seuls. ok Nous n'avons encore réservé aucun autre hébergement. Mmm ! En haute saison… Agir vite, en consultant les la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

Mon projet : Voyons ça,

14/01 J0 J1 Atenas : installation récupération acclimatation courses bon

16 01  J2 : Atenas Volcans Poas Mieux le dernier matin si possible ! Il se réserve à l'avance et à heure fixe non modifiable.Atenas est à 1h30+ du Poas selon le point de départ puis départ 2h30+ avec une partie de San José à traverser... - en 4x4 (déjà réservé, ouf !) vers Irazu (dormir à Cartago) GrandPa's Hotel ?

17 01  J3 : Irazu, puis retour Atenas Bon. L'échange, sans doute. 3h du sommet, avec nouvelle traversée de part en part de San José. 

18 01  J4 : Départ vers Sierpe (dormir à Sierpe) bof. Ojochal ? La liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !

19 01  J5 : Canoé dans la mangrove Kokopelli, Un œil sur la liste des 250 activités à ne pas rater.

20 01  J6 : Corcovado Treck De Sierpe avec deux pitchouns de moins de 8 ans ? avec guide dans le parc Il est possible de passer la journée à La Sirena de Corcovado pour randonner avec guide. Il faut que les jeunes aiment réellement jouer à Indiana Jones, il y aura 2+2h de bateau et près de 5h de petites marches, au soleil de plomb probablement.

21 01  J7 : retour Atenas et retour sur Paris d'un membre du groupe ok

22 01  J8 : Atenas

23 01  J9 : Départ Tortuguero Sans les tortues en janvier nuit sur place avec les enfants ok. Voir la liste Premium des hébergements sympas

24 01 J10 : tour en canoé avec guide Contact avec guide francophone si besoin et sur demande

25 01 J11 : randonnée dans le parc avec guide ? Oui le matin tôt de 6h à 8h en kayak retour Atenas

26 01 J12 : Départ Monteverde avec les enfants 2h30, Bat jungle

27 01 J13 : Tyroliennes et visite Cloud Forest Voir briefing à distance ? :-) , retour Atenas ou le lendemain ? 

28 01 J14 : Retour Paris le soir

Cela semble-t-il jouable ou délirant niveau transferts ? Bien valider l'opération Sierpe - Corcovado... Nous aurons un 4x4 Pierre et le couple avec enfants un véhicule fourni avec l'échange d'Atenas. ok ! Compris.

Merci de vos conseils, je m'y prends tard mais impossible d'organiser plus en amont. Dura lex, Sed lex :-(

Ce sont les hébergements et les activités Corcovado qui sont assez critiques.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation