Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous projetons de partir en famille pour découvrir ce beau pays.
Nous avons imaginé un circuit qui nous ferait passer par :
- Le volcan Arenal et la Fortuna (2 jrs)
- le tenerio (pour aller voir Rio Celeste et le Rinçon de la Veija) 2 jrs
- Monteverde cloud forest 1 jr
- Samara 1jr pour plage et snorkeling?
- Parc de Manuel Antonio 2 jrs
- Corcovado 2 ou 3 jrs ( Parc de la Sirena et une sortie en mer?)
- Cahuita et porto Veijo 2 jrs
Nous hésitons aussi avec Tortuguero?
Nous ne savons pas si notre planning est raisonnable et dans quel ordre il convient de le réaliser afin de limiter les déplacements inutiles.
 Selon votre expérience, est-il mieux de réaliser le voyage en autonomie ( avec notre voiture de location)? 
Nous lisons beaucoup d'informations parfois contradictoires sur le climat, les activités qui peuvent être très bien ou horrible selon les avis?
Nous avons lu sur le forum qu'il valait mieux ne pas laisser ses bagages dans la voiture mais comment faire quand on fait de l'itinérant?
Autre question quant au repas, la plupart des hôtels proposent le petit déjeuner...comment chiffrer le coût pour les autres repas et trouve-t-on facilement de quoi manger (resto ou magasins?)
y-a-t-il des incontournables que nous aurions oublié? bref beaucoup de questions...
D'avance un grand merci pour vos réponses.

Vues : 23

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nicolas,

Alorsalors...

Nous projetons de partir en famille pour découvrir ce beau pays. Parfait. 
En avril.
Nous avons imaginé un circuit qui nous ferait passer par :
- Le volcan Arenal et la Fortuna (2 jrs) ok
- le tenerio (pour aller voir Rio Celeste et le Rinçon de la Veija) 2 jrs Mmm, attention que Rincon del a Vieja est à 2h dans chaque sens, et que comme pour le Rio Celeste, le mieux est d'yu entrer tôt. Un point de chute unique est rarement retenu, mais bon. Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.
- Monteverde cloud forest 1 jr Il faut en général 2 matins sur place, pour profiter du secteur.
- Samara 1jr pour plage et snorkeling? Gné ? 4h entre Monteverde et Samara, le départ du snorkeling (de la plage en kayak avec Adventure) est le matin assez tôt... et il faut compter 6h30 pour rejoindre Manuel Antonio... qui se visite le matin 7h.
Quand on se rend à Samara, 3 jours complets sont préférables, soit 4 nuits ! Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…
- Parc de Manuel Antonio 2 jrs ok, en évitant le lundi (parc fermé)
- Corcovado 2 ou 3 jrs ( Parc de la Sirena et une sortie en mer?) Station de La Sirena de Corcovado avec accès en bateau de Drake... La Picolina, dans la liste des 250 activités à ne pas rater.
- Cahuita et porto Veijo 2 jrs Wow; comme pour Samara, 3 jours pleins sur place. Et en suivant le Corcovado, il faut une étape et donc 2 jours, la traversée dure 12h environ... non stop.
Nous hésitons aussi avec Tortuguero? Ben... 
Nous ne savons pas si notre planning est raisonnable ben... non. 3 angles et plus avec Rincon+Samara, Corcovado, Cahuita et environs, c'est 3 semaines sur place.  Cet dans quel ordre il convient de le réaliser afin de limiter les déplacements inutiles. Quelque soit l'ordre, 9 à 10 trajets même en comptant une bascule avec étape vers le côté Caraïbes, en 12 ou 13 jours, impossible. Il va falloir sortir le gros hachoir... Quitte à revenir.
 Selon votre expérience, est-il mieux de réaliser le voyage en autonomie ( avec notre voiture de location)? Indispensable, sauf en disposant d'un bon mois... et en solitaire voire en couple. Mais pour moins de 2 semaines sur place en famille, impossible. A fortiori avec un parcours gargantuesque.
Nous lisons beaucoup d'informations parfois contradictoires sur le climat, les activités qui peuvent être très bien ou horrible selon les avis? En avril, pura vida ! Partout. Les exceptions sont rares. Autre question ?
Nous avons lu sur le forum qu'il valait mieux ne pas laisser ses bagages dans la voiture mais comment faire quand on fait de l'itinérant? Tout est simple, il suffit de passer en briefing Chez Pierre. Et tout s'éclaire : les us et coutumes sont faciles à déchiffrer, quand on dispose des codes.
Autre question quant au repas, la plupart des hôtels proposent le petit déjeuner... oui comment chiffrer le coût pour les autres repas et trouve-t-on facilement de quoi manger (resto ou magasins?) c'est un poste très élastique, aucun souci. On trouve toujours de quoi manger et à tous les budgets, même très économiques.
y-a-t-il des incontournables que nous aurions oublié? Pour ce voyage ou pour le suivant ? :-). bref beaucoup de questions...
D'avance un grand merci pour vos réponses. Qui trop embrasse mal étreint... Ma grand-mère avait toujours raison.
Allez, la hache !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation