Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je suis en train d'établir mon circuit de 2 semaines et je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin de conseils. Voici mes propositions :

projet 1 :

San José : 1 nuit

Tortuguero : 2 nuits

Cahuita : 3 nuits

Arenal : 2 nuits

Rio Celeste-Tenorio : 1 nuit

Monteverde : 2 nuits

Manuel Antonio : 2 nuits

Poas : 1 nuit

Projet 2 :

San José : 1 nuit

Tortuguero : 2 nuits

Cahuita : 2 nuits

Saraquipi : 1 nuit

Arenal : 2 nuits

Tenorio : 2 nuits

Carara : 1 nuit

Manuel Antonio : 2 nuits

Poas : 1 nuit

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié des sites importants ?? Pour voir le Quetzal dans la vallée de Dota, faut-il supprimer une journée dans le programme et laquelle ?

Dans le projet 2, Monteverde n'est pas inclus, est-ce important ?

Merci d'éclairer ma lanterne

Vues : 178

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Véronique,

Vous êtes très en avance, bien.

Je suis en train d'établir mon circuit de 2 semaines et je me pose beaucoup de questions et j'ai besoin de conseils. Voici mes propositions :

projet 1 :

San José : 1 nuit bon. Il y aura de belles surprises ToutCostaRica avant votre venue. Say tuned, comme dit mon neveu.

Tortuguero : 2 nuits ok

Cahuita : 3 nuits minimim

Arenal : 2 nuits ok

Rio Celeste-Tenorio : 1 nuit ok

Monteverde : 2 nuits ok

Manuel Antonio : 2 nuits ok

Poas : 1 nuit

Projet 2 :

San José : 1 nuit

Tortuguero : 2 nuits ok

Cahuita : 2 nuits court

Saraquipi : 1 nuit ok

Arenal : 2 nuits ok

Tenorio : 2 nuits ok

Carara : 1 nuit pour des petits secrets, alors, parc Carara avec une bonne image dans les guide mais des retours voyageurs contrastés.

Manuel Antonio : 2 nuits ok

Poas : 1 nuit

Qu'en pensez-vous ? Ai-je oublié des sites importants ?? C'est un parcours rapide motorisé après Tortuguero. Sinon, impossible. Sarapiqui est surtout intéressant si vous en profitez pour couper l'étape Caraïbes-Arenal (6h30) à San Miguel ((Socorro), ce qui permet de tenter le Poas par le nord et de continuer le même jour sur Arenal. En gardant 3 nuits aux Caraïbes et en décalant la suite... et en supprimant le dernier jour Poas. Pour voir le Quetzal dans la vallée de Dota, faut-il supprimer une journée dans le programme et laquelle ? Supprimer une étape, il faudra, aurait dit Maître Yoda.

Dans le projet 2, Monteverde n'est pas inclus, est-ce important ? Un peu dommage en mai, un bon mois. Mais comme disait ma grand-mère, ... "qui trop embrasse mal étreint".

Merci d'éclairer ma lanterne Fiat lux ?

N'hésitez pas à fouiller dans les comptes-rendus de voyage des visiteurs vous ayant précédés, ils sont plein de pépites. Il y en a 800... et comme vous êtes en avance et qu'il sera possible de voyager sans réservation de dodo pour ces dates, c'est royal.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation