Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre!

Voici mon projet d'itinéraire pour avoir votre avis 

Arrivée le 30 novembre vers midi. 1 nuit chez Pierre Aéroport déjà réservé MAIS est-ce le bon endroit selon la direction de mon itinéraire? J'ai besoin de faire quelques achats avant de partir sur la route pour les produits qui n'auront pas passés en cabine tel crème solaire et autre. À quel endroit dois-je aller?

Prise de possession du 4x4 déjà réservé avec vous pour le 30 novembre.

Donc:

1er décembre am Briefing chez Pierre et départ direction Manuel Antonio environ 5h30 avec arrêt aux rives de Tarcoles voir les crocodiles. J'y passerai 5 nuits (1-2-3-4-5 décembre) et voyagerais jusqu'à Uvita, environ 1h10, pour les activités. Je désire rester près de Manuel Antonio pour pouvoir aller au parque très tôt le matin.

2 décembre am Parque Nacional Marino Ballena et en pm excursion pour les dauphins

3 décembre am et pm Cascada Verde et Cataras Nauyaca

4 décembre am et pm Parque Manuel Antonio et plage

5 décembre am Parque Manuel Antonio et plage et en pm direction Santa Elena, environ 4h, pour y passer 2 nuits (5-6 décembre)

6 décembre am et pm Bosque Nuboso Monteverde

7 décembre am circuit dans la canopée et en pm direction Bijagua, environ 3h, pour y passer 1 nuit

8 décembre am et début pm Rio Céleste, fin pm direction La Fortuna, environ 2h, pour y passer 4 nuits

9 décembre am Volcan arénal et pm ???, en soirée sources d'eau chaudes#1

10 décembre am Mistico Hanging Bridges et pm ??? et en soirée 2e sources d'eau chaudes

11 décembre activités et exploration de Laguna de Arénal ou autres suggestions et pm direction Volcan Poas, environ 3h, pour 3 nuits

12 décembre am Volcan  Poas et pm ???

13 décembre am La Paz Waterfall Garden et en pm ???

14 décembre retour du 4x4 et aéroport pour 10h car vol à 13h15.

Alors, qu'en pensez-cous?

Merci

Sylvie

Vues : 194

Y répondre

Réponses à cette discussion

Votre forum est tellement populaire que je suis maintenant à la 3e page... je retenté ma chance ici...

Bonjour pierre 

je pars dans 23 jours et mes hébergements ne sont pas loués car je ne sais pas si mon itinéraire est réaliste... je commence à stresser beaucoup ... merci pour votre temps

sylvie 

??? Est ce que vous voy3z mon message? Car moi je vois que vous répondez à certains plus récent... 

merci de prendre le temps pour m’aider 

Bonjour Sylvie,

C’est parti !

??? Est ce que vous voy3z mon message? Car moi je vois que vous répondez à certains plus récent... 

merci de prendre le temps pour m’aider  En fait, quand vous vous répondez ou relancez, je vois le message plus tard encore dans le petit suivi qu'on me prépare. Désolé.

Voici mon projet d'itinéraire pour avoir votre avis C'est parti !

Arrivée le 30 novembre vers midi. ok 1 nuit chez Pierre Aéroport déjà réservé ok MAIS est-ce le bon endroit selon la direction de mon itinéraire? J'ai besoin de faire quelques achats avant de partir sur la route pour les produits qui n'auront pas passés en cabine tel crème solaire et autre. À quel endroit dois-je aller? A 300m à pied de Chez Pierre Aéroport, il y a un gros centre commercial (un "mall" comme on les appelle ici). Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin.

Prise de possession du 4x4 déjà réservé avec vous pour le 30 novembre. ok

Donc:

1er décembre am Briefing chez Pierre oui et départ direction Manuel Antonio environ 5h30 avec arrêt aux rives de Tarcoles voir les crocodiles il y a 3h- de trajet normalement entre Alajuela et Manuel Antonio. L’arrêt au pont des crocodiles prend une petite ½ h... J'y passerai 5 nuits assez long…(1-2-3-4-5 décembre) et voyagerais jusqu'à Uvita, environ 1h10 oui, pour les activités mmm… Je désire rester près de Manuel Antonio pour pouvoir aller au parque très tôt le matin. oui, juste que l’idée du point fixe est rarement une bonne option en considérant les temps de trajet justement. Les activités démarrent tôt ailleurs aussi, donc 5 jours, ça paraît long.

2 décembre am Parque Nacional Marino Ballena et en pm excursion pour les dauphins le parc Marino Ballena est surtout un parc marin qui se visite en bateau (on s'y baigne peu, sauf pour du snorkeling à marée basse). Les sorties en mer partent le matin assez tôt et dure longtemps. Dolphin Tour, dans les 250 activités à ne pas rater, 

3 décembre am et pm Cascada Verde à Uvita, très modeste malgré les écrits de certains guides et Cataras Cataratas Nauyaca au départ de Dominical (7km de Dominical plus exactement)… On commence de bonne heure aussi pour Nauyaca, surtout à cheval.

4 décembre am et pm Parque Manuel Antonio et plage voir conseils de visite en briefing et petits secrets ! :-)

5 décembre am Parque Manuel Antonio et plage ok et en pm direction Santa Elena, environ 4h oui, pour y passer 2 nuits (5-6 décembre tiens, je croyais que la nuit du 5 était prévue sur Manuel Antonio… Mais en fait, c'(est sans doute mieux comme ça). Voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage

6 décembre am et pm Bosque Nuboso Monteverde bof… référencé depuis des lustres dans les guides papier, mais dans la réalité, les voyageurs préfèrent d'autres réserves, avec plus de faune, moins chères, plus sèches et avec moins de monde…. Voir briefing. Avec contact possible de guide ornitho petit secret par mail privé…

7 décembre am circuit dans la canopée les tyroliennes de Selvatura ? Peut se placer en après-midi et en pm direction Bijagua, environ 3h oui, pour y passer 1 nuit ok

8 décembre am et début pm Rio Céleste la balade de 3h se commence à 8h souvent… , fin pm un peu avant… direction La Fortuna, environ 2h 1h30+, pour y passer 4 nuits semble long, mais possible, le secteur est très riche en activités ! :-)

9 décembre am Volcan arénal plusieurs randonnées possibles au pied du molosse et pm ??? voir la liste , en soirée sources d'eau chaudes#1 3 sites dans la liste… jusqu’à -40% de réductions Premium ToutCostaRica, miam !

10 décembre am Mistico Hanging Bridges sur cette période et pm ??? du choix toujours… , et en soirée 2e sources d'eau chaudes Re-réduction Premium ToutCostaRica.

11 décembre activités et exploration de Laguna de Arénal le lac ? Bien au coucher de soleil, mais sinon... ou autres suggestions et pm direction Volcan Poas, environ 3h , pour 3 nuits Euh... On peut intelligemment s'approcher d'Arenal par le nord (accès par San Miguel), mais rester en bas du volcan, sans viser un hébergement trop haut : il y fait bien froid, surtout nuit tombée. Consultez la liste des 250 hébergements.

El Socorro ou Catarata del Toro... par exemple.

Mais 3 nuits, étrange. On peut parfaitement découvrir le secteur avec une nuit (cratère sur réservation; La Paz; caféiers Doka etc...) voire 2 avec petits secrets (randonnées, lacs déserts, petits restaurants ou sites d'observation d'oiseaux...). 3 nuits, non.

12 décembre am Volcan  Poas sur réservation et s’il le veut bien. La visite, c’est 30mn sur place tout compris, il reste donc du temps en matinée normalement…  et pm ??? Doka, Catarata del Toro ou Albergue El Socorro si le dodo se trouve là…

13 décembre am La Paz Waterfall Garden ok et en pm ??? à voir selon le programme de la veille…

14 décembre retour du 4x4 ok et aéroport pour 10h car vol à 13h15. Ok, 2h30 avant l’heure du vol retour suffisent…

Alors, qu'en pensez-cous? Presque bon. Quelques réservations conseillées, donc Drake et Manuel Antonio, au moins...

Merci de nada

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur plus de 250 hôtels et 250 activités à travers le pays !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci beaucoup alors voici l'itinéraire retravaillé... je compte y retourner au mois de mars 2020 avec mon fils :)

Je voudrais prendre le pack premium... je l'achète sur votre site ou rendu à destination?

La carte Sim a-t-elle des données internet de fournies ou nous devons les acheter?

Arrivée 30 novembre

1er décembre, après le briefing, départ vers Manuel Antonio (3h plus arrêt voir les crocodiles)

2 décembre Uvita et Excursion Dauphin (1h10 de Manuel Antonio)

3 décembre Parque Manuel Antonio + plage

4 décembre Parque Manuel Antonio encore et départ pour Montezuma (à quelle heure dois-je partir, quel trajet et la durée?)

Je ne sais pas par ou commencer dans ce coin... mais j'y passerais 4 nuits...

donc dans l'ordre ou le désordre

5 décembre Refugio nacional de vida silvestre Curu en am et Isla Tortuga en pm

6 décembre Playa Bahia Ballena baignade et repos

7 décembre Reserva natural Cabo Blanco

8 décembre Playa Santa Teresa baignade et repos avant de partir direction Santa Elena (5h30)

9 décembre Visite Curi-Cancha et départ pour Bijagua (3h)... je sais que je ne reste pas longtemps a Monteverde mais je vais y retourner avec mon fils en mars prochain...

10 décembre Volcan Ténorio et Rio Céleste puis direction La Fortuna (2h) 1ere sources d'eau chaude

11 décembre Mistico Hanging Bridges en am, visite en pm ? et soirée 2e source d'eau chaude

12 décembre Volcan Arénal et départ pour Alajuela

13 décembre Volcan Poas et La Paz Waterfall Garden

14 décembre retour du 4x4 et retour

Merci 

Sylvie

Bonjour Sylvie,

Voilà qui est très différent... Deux voyages, en fait.

Merci beaucoup alors voici l'itinéraire retravaillé... je compte y retourner au mois de mars 2020 avec mon fils :) ok

Je voudrais prendre le pack premium... je l'achète sur votre site ou rendu à destination? Il suffit de commander sur le site (et de lancer les réservations qu'on veut, tout est expliqué sur le lien). Et  si on dort Chez Pierre, le récupérer en briefing. On peut aussi demander une livraison à domicile ou à l'aéroport, bien sûr.

La carte Sim a-t-elle des données internet de fournies ou nous devons les acheter? La Sim offerte en briefing est déjà paramétées pour la voix et les données, elle suffit pour appeler l'Assistance ToutCostaRica pendant 20mn environ. Si on en prévoit un usage plus important, il faut recharger, ce sont des puces rechargeables. Attention quand même que si le wifi existe dans tous les hébergements et presque tous les restaurants, même, 

Arrivée 30 novembre

1er décembre, après le briefing oui, départ vers Manuel Antonio (3h plus arrêt voir les crocodiles) ok

2 décembre Uvita et Excursion Dauphin (1h10 de Manuel Antonio) ok, Dolphin Tour, dans la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica

3 décembre Parque Manuel Antonio + plage ok

4 décembre Parque Manuel Antonio encore voir briefing et départ pour Montezuma (à quelle heure dois-je partir, quel trajet et la durée? Si on prend le bateau de 14h pour arriver de jour à Montezuma, 10h... pour avoir du temps de précaution.

Je ne sais pas par ou commencer dans ce coin... mais j'y passerais 4 nuits...

donc dans l'ordre ou le désordre

5 décembre Refugio nacional de vida silvestre Curu en am et Isla Tortuga en pm On part sur Tortuga en matinée, de Curu.

6 décembre Playa Bahia Ballena baignade et repos Mmm, ce n'est pas là. Et pas franchement une plage pour la baignade.

7 décembre Reserva natural Cabo Blanco ok

8 décembre Playa Santa Teresa baignade Plus surf que baignade... et repos avant de partir direction Santa Elena (5h30 6h de Santa Teresa)

9 décembre Visite Curi-Cancha guide francophone possible sur demande et départ pour Bijagua (3h)... je sais que je ne reste pas longtemps a Monteverde clairement mais je vais y retourner avec mon fils en mars prochain... Cela dit, grimper Monteverde après tant de route juste pour un parc un matin et zou...

10 décembre Volcan Ténorio et Rio Céleste puis direction La Fortuna (2h) 1ere sources d'eau chaude

11 décembre Mistico Hanging Bridges en am, visite en pm ? La liste ? et soirée 2e source d'eau chaude ok

12 décembre Volcan Arénal et départ pour Alajuela ok

13 décembre Volcan Poas réservation (voir briefing) et La Paz Waterfall Garden ok

14 décembre retour du 4x4 et retour ok

Il y a de la route..., mais faisable pour les raisons expliquées.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ok merci... si je retranche des jours pour aller passer 3 jours à montezuma à quel endroit de mon itinéraire dois je le mettre pour gagner du temps...

en partant de Manuel Antonio direction montezuma (temps ? Et trajet) puis après de montezuma à Santa Elena (temps ? Et trajet)

ou 

en partant de monteverde direction montezuma (temps ? Et trajet) et de montezuma à bijagua (temps ? Et trajet)

merci 

Bonjour Sylvie,

Alors...

Ok merci... si je retranche des jours pour aller passer 3 jours à montezuma à quel endroit de mon itinéraire dois je le mettre pour gagner du temps... Wow. Il y a déjà 7 secteurs en 14 jours... Et Montezuma est une destination qui demande du temps, oui, classiquement 4 nuits donc 3 jours sur place. Cela signifierait couper une, voire deux destinations du planning.

en partant de Manuel Antonio direction montezuma (temps ? Et trajet) 5h30 par le ferry Puntarenas-Paquera. puis après de montezuma à Santa Elena (temps ? Et trajet) 5h30 par Jicaral, le pont sur le Tempisque et montée de Sardinal; 6h par le ferry dans l'autre sens et montée par Sardinal...

ou 

en partant de monteverde direction montezuma (temps ? Et trajet) Monteverde et Santa Elena, c'est pareil. Santa Elena est le petit bourg touristique et de montezuma à bijagua (temps ? Et trajet) 3h, un peu moins par Las Juntas, un peu plus par Tilaran et Tierra Verde.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation