Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Nous partons cet été, nous avons prévu de terminer notre aventure Costaricienne vers Cahuita (je cherche encore l'hébergement). Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans qui ne sont pas fana des trajets en voiture. Nous nous demandions s'il valait mieux faire le trajet retour en une fois (mais quelle durée Cahuita-Alajuela?) ou s'il valait mieux faire un stop d'une nuit mais quel endroit serait le plus sympa? Nous reprenons l'avion à 19h.

Merci de votre réponse!

Marion

Vues : 28

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marion,

Tiens ?

Nous partons cet été, nous avons prévu de terminer notre aventure Costaricienne vers Cahuita ok (je cherche encore l'hébergement Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage). Nous avons 2 enfants de 4 et 8 ans qui ne sont pas fana des trajets en voiture ok.... Nous nous demandions s'il valait mieux faire le trajet retour en une fois (mais quelle durée Cahuita-Alajuela? 5h30+, il faut du temps de précaution en raison de travaux et de bouchons, selon l'heure et le jour de trajet ) ou s'il valait mieux faire un stop d'une nuit mais quel endroit serait le plus sympa? Aucun réellement sur cette route, pratiquée par les poids lourds approvisionnant la vallée centrale en permanence, et dès qu'on arrive sur le Braulio Carrillo pour le col de Zurqui et la descente en vallée centrale, il est même interdit de s'arrêter. Et ensuite, c'est la mélasse de la Vallée Centrale qu'il faut traverser pour rejoindre le secteur aéroport du côté opposé. Nous reprenons l'avion à 19h. Le mieux est de partir le matin tranquillement, viser 1h+ de temps de précaution et arriver au plus tard à 16h30 pour le rendu de véhicule (donc partir avant 10h impérativement, surtout en semaine). Et si vous partez juste après le petit déjeuner, des arrêts sur la route pour photo, bananiers, petit resto local, voire rencontre avec un paresseux qui pionce sur un arbre ou un refuge de toucan et autres une fois le Braulio Carrillo franchi, ça se place mieux et sans stress.

Mais les dodos de charme en famille sur cette route... :-(.

Une autre option est de remonter par Siquirres et Turrialba, dodo dans la vallée d'Orosi et le lendemain, traverser Cartago/San José pour rejoindre l'aéroport à Alajuela, loin à l'ouest de San José. Au final, à peine plus long. Mais plus sinueux, et traversée de San José de part en part inévitable.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Merci de votre réponse!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation