Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, merci de m'avoir acceptée sur votre site :)

Je prépare mes 17 jours au CR, du 19 juillet au 5 aout prochain. Saison des pluies, mais impossible pour moi de partir à un autre moment. 

je me suis donc préparée en achetant des vetements adaptés : chaussures de rando imperméables, pantalon de rando légers, haut manches longues et manches courtes en synthétiques. Mais sans oublier quelques vetements de détente pour la petite escale à Tambor ;)

Par contre, pensez vous qu'un simple poncho suffira ? je pense que oui, car je pars avec Kuoni, on ne fait pas de la randonnée pendant des heures, et je n'ai pas envie de me trimballer avec une vraie cape de pluie soit disant plus aérée, mais qui au final me tiendra quand meme chaud vu qu'il me semble qu'il fait chaud. 

Qu'en pensez vous ?

Et enfin, je me demande la taille de ma valise à prendre ... J'ai une moyenne et une grande, toutes mes affaires rentrent largement, mais ... et les souvenirs à ramener ... qu'y a t il à ramener de là bas ? (café je suppose, mais sinon ..).

Merci pour votre aide, j'ai hate d'y être !

Vues : 196

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Auryn,

Voilà !

Je prépare mes 17 jours au CR, du 19 juillet au 5 aout prochain. Saison des pluies mouais, à certains endroits seulement : il y a toujours autant d'endroits où il fait beau, en juillet/août, mais impossible pour moi de partir à un autre moment. 

je me suis donc préparée en achetant des vetements adaptés : chaussures de rando imperméables ça, c'est utile pour certaines grandes randonnées (quoique la majorité de l'équipe se passe); l'important est que vous ayez déjà marché dans ces chaussures, un minimum antidérapantes, pantalon de rando légers, haut manches longues et manches courtes en synthétiques. Mais sans oublier quelques vetements de détente pour la petite escale à Tambor ;) Euh, s'il y a plus de pantalons que de shorts et de maillots de bain, ce sera dommage... Et évitez le synthétique, le coton est plus agréable par grande chaleur.

Par contre, pensez vous qu'un simple poncho suffira ? je pense que oui, car je pars avec Kuoni, on ne fait pas de la randonnée pendant des heures, et je n'ai pas envie de me trimballer avec une vraie cape de pluie soit disant plus aérée, mais qui au final me tiendra quand meme chaud vu qu'il me semble qu'il fait chaud. 

Un poncho est rarement utile. Un sac plastique étanche pour l'appareil photo et éventuellement les papiers, déjà plus. Le poncho par 30°, c'est un calvaire. Vous redécouvrirez peut-être le plaisir naturel de se faire mouiller et de sécher juste après. Les costariciens ne changent rien à leurs habitudes, vélo, marche... Eh oui, on sèche !

Qu'en pensez vous ?

Tout dépend du parcours. Péninsule de Nicoya, Guanacaste, même souvent les Caraïbes etc sont souvent brûlantes et sèches. Pour le reste, c'est variable selon les années. Le plus souvent, lorsque vient l'humdité, c'est une gosse ondée en milieu-fin d'après-midi. Comme les randonnées se font le matin... Le mieux est de voyager en liberté sans contrainte et de s'ajuster sur place pour voir le pays partout sous son meilleur jour. Mais avec une agence, j'imagine que c'est différent.

Bon, reprenons les choses : la température au Costa Rica dépend... de l'altitude et non de la saison. Plus de 30° à l'ombre au niveau de la mer, 20-30° en vallée centrale, 15-20° en haut d'un volcan, moins en haut du Chirripo. Un bon sweet pour le soir lorsqu'on est fatigué et pour l'altitude. Mais valise légère, beaucoup de court, de coton etc...

Et enfin, je me demande la taille de ma valise à prendre ... J'ai une moyenne et une grande, toutes mes affaires rentrent largement, mais ... et les souvenirs à ramener ... qu'y a t il à ramener de là bas ? (café je suppose, mais sinon ..). La valise sera toujours trop grande vu ce que vous utiliserez réellement. Pour les souvenirs, le café bien sûr, le bois travaillé aussi (très grande qualité et production généralement responsable). Attention que le bois, c'est lourd. Et si vous tombez sous le charme d'un dauphins d'1m, ce sera un envoi séparé et pas une petite place dans les valises...

Merci pour votre aide, j'ai hate d'y être !

Encore une fois, cela dépend du parcours et de si vous avez réservé. Profiter pleinement du Costa Rica en toute liberté en juillet août est très facile.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

un grand merci pour vos réponses détaillées, je vais surtout rajouter des vétements en coton dans ma valise alors :) !!! 

RSS

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation