Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, nous sommes une famille de 5 personnes en voyage au Costa Rica du 31 aout au 15 septembre.

J’ai plusieurs questions à vous poser:

La première concernant le pack premium que nous avons réservé et que nous devons réceptionné à notre arrivé à San José. Comment puis-je faire pour déjà réserver des activités à l’avance tout en bénéficiant des réductions du pack premium? J’ai essayé par exemple de réserver du rafting sur le Rio Pacuare sur le site que vous conseillé www.riostropicales.com et je dois directement sélectionner un mode de paiement pour pouvoir réserver sans du coup, bénéficier de la réduction. Comment puis-je faire?

Est-il préférable de réserver le maximum d’activités à l’avance ou peut-on en générale attendre d’être sur place?

Une autre question, nous allons passer une journée à Sarapiqui, conseillez-vous de faire un tour guidé dans la réserve de Tirimbina? ou bien conseillez-vous plutôt une autre réserve?

Une dernière question, nous conseillez-vous de faire plutôt la réserve Bosque Nuboso de Santa Elena ou la réserve Bosque Nuboso de Monteverde? Peut on combiner sur une même journée la visite d’une de ces deux réserves avec celle de la réserve Curi-Cancha ?

Un grand merci d’avance pour votre réponse

La famille Lemmens

Vues : 35

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour à toute la famille,

Alors...

nous sommes une famille de 5 personnes en voyage au Costa Rica du 31 aout au 15 septembre. ok

J’ai plusieurs questions à vous poser:

La première concernant le pack premium que nous avons réservé et que nous devons réceptionné à notre arrivé à San José ok. Comment puis-je faire pour déjà réserver des activités à l’avance tout en bénéficiant des réductions du pack premium? J’ai essayé par exemple de réserver du rafting sur le Rio Pacuare sur le site que vous conseillez www.riostropicales.com et je dois directement sélectionner un mode de paiement pour pouvoir réserver sans du coup, bénéficier de la réduction. Comment puis-je faire? Deux réponses. D'abord, la plupart des activités peuvent tout à fait se planifier sur place. Et sur vos dates, c'est même le voyage entier qu'il est préférable de dérouler au fur et à mesure. C'est possible, profitez-en... Et cela permet même de s'adapter sur place... Pura vida.

Est-il préférable de réserver le maximum d’activités à l’avance ou peut-on en générale attendre d’être sur place? Ah ben la remarque était là. C'est tout à fait ça. Corcovado, Chirripo, guides francophones sur demande etc... oui. Mais la plupart des activités sont sans contrainte particulière de capacité, et réserver longtemps à l'avance, notamment sur ce type de période où le pays est très calme, est juste une contrainte inutile. Une fois sur place...

Maintenant, réserver à l'avance le rafting sur le Pacuare, il suffit... d'envoyer un mail plutôt que de passer par le formulaire. Et sur place, un coup de téléphone suffit.

Une autre question, nous allons passer une journée à Sarapiqui, conseillez-vous de faire un tour guidé dans la réserve de Tirimbina? ou bien conseillez-vous plutôt une autre réserve? Ben tout dépend du reste du parcours et de vos attentes. Tirimbina est assez touristique, plaît surtout aux familles avec enfants. Un pont suspendu pour traverser le Rio Sarapiqui, une petite marche dans une forêt primaire contiguë au parc du Braulio Carrillo, une petite démonstration du cacao et zou.

Pour de la faune, Selva Verde. Pour l'ornithologie au petit matin, un petit secret sur demande ou la réserve de La Selva. Pour la randonnée plus longue, toujours La Selva, mais n'importe quand. Si le parcours évite Tortuguero, descendre un peu le Rio Sarapiqui tranquillement installés dans un bateau à fond plat pour trouver les crocodiles, les aningas et autres hérons, les singes hurleurs et autres iguanes, les chauves-souris... Lisez les carnets de voyage et consultez la liste des 100 activités à ne pas rater.

Une dernière question, nous conseillez-vous de faire plutôt la réserve Bosque Nuboso de Santa Elena ou la réserve Bosque Nuboso de Monteverde? Disons que ces deux réserves privées sont systématiquement reprises par les guides. Alors que le retour des voyageurs est moyen, comparé aux dizaines d'autres réserves. Elles sont un peu hautes, donc faune très faible et beaucoup de gadoue... Pour amateurs de randonnée en rangers... Le parc privé de Monteverde est monopolisé par les américains, c'est en plus le plus cher, pour des guides gourmands et un poil blasés. Peut on combiner sur une même journée la visite d’une de ces deux réserves avec celle de la réserve Curi-CanchaLes visites de ce type se commencent toujours le matin... ou pour une visite nocturne. D'où la recommandation, lorsqu'on aime la nature, de disposer au minimum de 2 matinées sur Monteverde, quitte à caser les autres activités type adrénaline (tyrolienne etc...) ou découverte (caféiers etc...) dans les espaces encore disponibles.
Guide francophone sur demande... pour Curi Cancha...
Un grand merci d’avance pour votre réponse

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation