Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Je souhaiterais un avis concernant un itinéraire auquel j'ai commencé à réfléchir pour un voyage de 10 jours au CR en mars 2020 en couple.

Je souhaiterais savoir si les distances sont bonnes, si le choix des villes parcourues est judicieux ou si vous me préconisez d'autres lieux.

L'itinéraire serait le suivant :

J1 :SAN JOSE

J2-J4 : Tortuguero (avez vous des logements à me conseiller?)

J4- J6 : Arenal

j6-j8 : Rincon del vieja ou monteverde ?

j8 -j10 : Playa tambor

dernier jour : san jose

En vous remerciant pour votre réponse,

Emilie

Vues : 161

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Emilie,

Alors...


Je souhaiterais un avis concernant un itinéraire auquel j'ai commencé à réfléchir pour un voyage de 10 jours au CR en mars 2020 en couple. PArfait.

Je souhaiterais savoir si les distances sont bonnes, si le choix des villes parcourues est judicieux ou si vous me préconisez d'autres lieux. Classiquement, au Costa Rica, on évite les villes. D'ailleurs, il n'y en a presque pas. Ce sont des destinations d'intérêt ou des villages, mais New York paraîtra bien loin...

L'itinéraire serait le suivant :

J1 :SAN JOSE ok

J2-J4 : Briefing Chez PierreTortuguero (avez vous des logements à me conseiller?) Un petit coup d’œil dans la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage !

300 masures et un immenses parc...

Hors période de pontes et d'éclosions. Même si le parc lui-même peut se visiter toute l'année.

J4- J6 : Arenal ok, 1h30 de bateau de Tortuguero à La Pavona et 4h- de route.

La Fortuna est le petit bourg touristique, il y a des logements en lisière et surtout partout autour du volcan, c'est une zone très vaste.

j6-j8 : Rincon del vieja ou monteverde ? Rincon et Monteverde sont en réalité à près de 4h d'Arenal, l'un comme l'autre. Très différents. Rincon, le volcanisme en forêt tropicales sèche, très chaud mais impressionnant. Monteverde, forêt de nuages d'altitude, frais mais impressionnant. Et des activités en pagaille. Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

j8 -j10 : Playa tambor 5h- de Rincon de la Vieja, 4h+ de Monteverde, toujours par l'est de la péninsule.

Mais en arrivant le 8 au soir (classiquement, au Costa Rica, on se déplace en après-midi, arrivée avant la nuit : la plupart des activités se commence tôt le matin.

Pour le dernier jour, prendre ses précautions pour rentrer : 4h30, ferry inclus. Sans doute à réserver si le vol est en jour 10 (mettre "Car rental" au lieu de l'immatriculation, cela limite le temps de précaution au ferry à 30mn min). Et prévoir du temps de précaution, retour du véhicule dernier carat 2h30 avant le vol.

Cela dit, un seul jour plein au sud de la péninsule de Nicoya, c'est trop peu. On compte classiquement 3 jours sur place, minimum 2...

Le parcours est trop vaste pour 9 ou10 jours utiles. Les 2 côtes, des destinations éloignées... 5 trajets avec 23h. C'est énorme. Et généralement perçu comme frustrant. Comme le rappelait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint... :-). Sans doute réduite la voilure.

dernier jour : san jose L'aéroport est à Alajuela. Avant San José.

En vous remerciant pour votre réponse,

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Au vu de vos remarques, j'ai donc réfléchi à un autre itinéraire.

Que pensez vous de celui ci :

Alajuela : 1 nuit

Tortuguero : Briefing chez Pierre OUI ! puis 2 nuits (est ce intéressant à voir malgré que mars ne soit pas la saison pour les tortues ?) Sinon ou faut il s’arrêter sur la zone des caraïbes ?

LA fortuna : 2 nuits 

Montezuma (3 nuits) : quelle distance depuis la fortuna ?

Quepos : 2 nuits : quelle distance depuis montezuma ?

Alajuela : 1 nuit puis retour

J'imagine que cet itinéraire comporte encore beaucoup de temps de trajet, que me conseilleriez vous d’éliminer ou de remplacer pour réduire le temps de trajet ?En sachant que j'aimerais aller sur les 2 côtes et que je suis plus mer que forêts !

Encore merci pour vos réponses.

A bientôt

Bonjour Emilie,

Alorsalors...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Au vu de vos remarques, j'ai donc réfléchi à un autre itinéraire. C'est parti.

Que pensez vous de celui ci :

Alajuela : 1 nuit ok

Tortuguero : Briefing chez Pierre OUI ! puis 2 nuits (est ce intéressant à voir malgré que mars ne soit pas la saison pour les tortues ?) Sinon ou faut il s’arrêter sur la zone des caraïbes ? Sur ces dates, de préférence placer Tortuguero en fin de parcours...

LA fortuna : 2 nuits ok

Montezuma (3 nuits) : quelle distance depuis la fortuna ? 6h à 6h30... Et en général pour 4 nuits...

Quepos : 2 nuits : quelle distance depuis montezuma ? 5h30 avec le ferry Paquera-Puntarenas

Alajuela : 1 nuit puis retour

J'imagine que cet itinéraire comporte encore beaucoup de temps de trajet 10 jours pleins a priori, mais en allant sur les deux côtes, et même deux destinations éloignées du Pacifique, c'est compliqué..., que me conseilleriez vous d’éliminer ou de remplacer pour réduire le temps de trajet ? Il y a plus de 25h de déplacements cumulés, sans compter les trajets locaux... C'est beaucoup... En sachant que j'aimerais aller sur les 2 côtes et que je suis plus mer que forêts ! Et sur 12 jours ? :-).

Une autre option est de rester plus de temps sur Montezuma/Curu/Cabo Blanco etc voire compléter avec un peu plus au nord, que d'aller jusqu'à Manuel Antonio ce qui fait vraiment beaucoup...

Pour la boucle Arenal/Samara/Montezuma et retour Alajuela, on compte 13h30.

Contre Arenal/Montezuma/Quepos et retour, 15h+. A peine mieux, en fait.

Sinon, Arenal, Manuel Antonio (+Dominical et Uvita) et retou, compter 10h.

Dans tous les cas, finir par Tortuguero est sans doute une bonne idée pour la période.

Encore merci pour vos réponses. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Si je vous suis, je ferais alajuela- la Fortuna - péninsule Nicoya (Samara et montezuma) puis je termine par Tortuguero. Pour quelles raisons le conseillez vous de terminer par ça à cette période ?

Or si je termine par Tortuguero , cela signifie que je viendrai depuis montezuma , est ce envisageable ? Combien de temps de trajet ?
Ça me semblait plus simple d’y aller en début de parcours depuis Alajuela .
Merci beaucoup
Émilie

Bonjour Emilie,

Alorsalors...

Si je vous suis, je ferais alajuela- la Fortuna - péninsule Nicoya (Samara et montezuma) puis je termine par Tortuguero. Pour quelles raisons le conseillez vous de terminer par ça à cette période ?

Or si je termine par Tortuguero , cela signifie que je viendrai depuis montezuma , est ce envisageable ? Combien de temps de trajet ?
Ça me semblait plus simple d’y aller en début de parcours depuis Alajuela . Il faut une étape.

On peut faire Quepos, Montezuma, Samara, Arenal et Tortuguero dans ce sens, si on garde toutes les destinations. Pour laisser le temps à la météo de Tortuguero d'être plus stable, en mars. Mais comme toujours, avec 10 jours, 6 déplacements, c'est nettement trop...

3 voire 4 destinations si pas trop proches, en évitant les deux côtes, dans ce cas là...
Merci beaucoup Les temps d'activités et de découverte sont longs. Alors si en plus les temps de trajets s’amoncellent, ben... on a juste le temps de circuler et de profiter de 3 jours de vacances...

Consultez la liste des 250 activités à ne pas rater recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Dégagez un maximum de matins pour les activités : rares sont celles qui se commencent le soir (il y en a, mais peu).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation