Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Récapitulatif de 15 jours de pur bonheur au Costa Rica (du 14 au 28 avril 2012)

Bonjour à tous!

Voilà une semaine que nous sommes revenu du Costa Rica et il nous tarde déjà d'y retourner !!

Je me suis beaucoup aidée de se site pour réaliser l'itinéraire de notre voyage alors à mon tour voici le récit de nos 15 jours :

Je tiens à préciser que notre objectif était de voir un maximum de chose et donc notre itinéraire n'est pas de tout repos ... réveil tôt le matin (5h), beaucoup de voiture (nous avons eu de la chance car nous avons très bien roulé) et donc pas de farniente.

Samedi 14 (soir) : Arrivé au Costa Rica vers 22h30 - nuit à l'hôtel chez Pierre Ville.

Dimanche 15 : Après une bonne nuit chez Pierre nous avons pris un excellent petit déjeuné en compagnie de 2 couples de français. Très bon accueil à l'hôtel !

Une fois le petit déjeuné terminé, nous avons visité la ville d'Alajuela en attendant que notre voiture de location arrive.

Nous avons loué un 4x4 Jimny pour les 2 semaines. Ce 4x4 est parfait pour un couple seul et très raisonnable niveau budget. (pas plus de 2 personnes à mon avis car comme le coffre est quasi inexistant il faut les sièges arrières pour mettre les valises)

Une fois le 4x4 entre nos main nous sommes parti au Volcan Poas. Très beau volcan ! Il y a également un très jolie lac à voir (Lac Botos).

Une fois la visite terminée nous avons repris la voiture pour aller jusqu'à Uvita.

La route jusqu'à Uvita est bonne et il y a des très beaux points de vues sur la mer !

Le soir nous avons passé la nuit à l'hôtel Toucan à Uvita.

Lundi 16 : Départ tôt le matin pour aller faire un tour à la plage. 

La plage d'Uvita (Parc Marino Ballena) étant payante nous avons décidé de nous arrêter le long de la route sur les nombreuse plages sauvages entre Dominical et Uvita où il n'y a quasiment personne. Bien sûr nous gardions la voiture en vue.

Vers midi après s'être bien reposé sur la plage (ce fût le seul moment farniente de tout notre séjour) nous avons repris la route pour rejoindre le village de Palo Seco dans la péninsule d'Osa.

La encore une fois dans la péninsule le paysage est somptueux !

Nous somme arrivé en fin de journée à Palo Seco ou nous étions attendu par notre guide pour aller le lendemain au parc du Corcovado.

Nous avons passé la nuit chez notre guide.

Mardi 17 : Départ tôt le matin pour aller au parc du Corcovado.

Nous avons pris la route par Carate (route en très mauvaise état ! Par chance il n'y avait pas eu beaucoup de pluie les jours précédents et donc les rivières à passer n'étaient pas haute).

Il faut compter environ 2h de route pour faire Puerto Jimenez - Carate.

Une fois à Carate nous avons laissé la voiture au parking et avons commencé notre marche (en tout 7h (18km) pour arriver à la station de la Sirena).

Au bout de 2km nous arrivons à la station de la Leona ou nous devons nous inscrire pour entrer dans la parc.

De la il nous reste encore 16km pour arriver à la station de la Sirena où nous allons dormir.

La marche jusqu'à la station est tout simplement fabuleuse (même si nous avons fait une grande parti sous la pluie). Nous avons vu beaucoup d'animaux ! Des singes (hurleur, capucin, Saïméri, araignée), des coatis, des tapirs, des paresseux, des tamandouas, des serpents, des araignées, des iguanes, des aras, des agoutis, des crocodiles, des pécaris, des aigles noirs, des vautours, des lézards en tout genres, des papillons, des grands hoccos, des poules de montagnes, des fourmis coupeuses de feuilles. A tout ça s'ajoute des vues magnifiques sur les plages !

La rando est quand même assez fatigante car il faut marcher de temps en temps dans le sable et il faut traverser 3 rivières (nous étions en plus tremper jusqu'au os !)

Une fois arrivé à la station de la Sirena, après le repas (le repas du soir est à 17h30) nous somme allé directement au lit !

Mercredi 18 : Randonnée dans le parc

Jeudi 19 : Randonnée dans le parc

Vendredi 20 : Départ tôt le matin (4h30) pour quitter la station et rejoindre Carate.

La encore 7h de marche mais cette fois ci sous un soleil de plomb ! Je vous recommande de faire la marche de très bonne heure car la chaleur arrive très vite et vers midi c'est étouffant surtout quand on marche dans le sable.

Nous sommes arrivé à la voiture vers 12h30 et nous avons repris la route pour rejoindre le village de notre guide.

Nous avons passé la fin de journée chez notre guide à trier les nombreuses photos prisent dans la parc !

Nuit chez notre guide

Samedi 21 : Départ tôt la matin. Nous partons chez un habitant d'un village voisin qui nous amène dans son bateau voir des dauphins.

Effectivement nous avons vu beaucoup de dauphins et nous avons même pû nager avec eux. Grosse sensation une fois dans l'eau car les dauphins font au moins 2 mètres !

La matinée a été très agréable !

L'après midi nous avons visiter Puerto Jimenez.

Nuit chez notre guide.

Dimanche 22 : Départ tôt le matin pour aller faire du snorkelling à Isla de Cano.

Superbe journée ! C'était vraiment magnifique, l'eau était transparente et il y avait une multitudes de poissons tout proche !

Nous sommes ensuite retourner en fin de journée chez notre guide pour une dernière nuit dans sa maison.

Lundi 23 : Départ de chez notre guide ...

Le départ a été très dur , nous nous sommes beaucoup attaché à lui !

D'ailleurs si vous cherchez un guide pour aller au Corcovado je vous conseille vraiment de faire appel à Neyer !

C'est un homme d'une grande gentillesse, il vit seul dans ses 15 hectares de forêt, sa maison est très sympa ! Il est biologiste et connait la faune et la flore sur le bout des doigts !

Le plus de se formidable guide c'est que si vous faites appel à lui, l'argent que vous lui versez pour qu'il vous serve de guide servira à replanter des arbres dans sa forêt puisque son objectif premier c'est la faune et la flore ! En plus de ça grâce à lui vous verrez énormément d'animaux ... il voit tout !

Si vous souhaitez le contacter n'hésitez pas à m'envoyer un message et je vous donnerai son e-mail.

Nous avons ensuite pris la route en direction du volcan Irazu ... le temps n'était pas avec nous ce jour là, il y avait un brouillard pas possible et du coup nous n'avons pas été jusqu'au volcan. Nous somme allé à La Suiza (à côté de Turrialba) et nous avons passé la fin de journée et la nuit chez un habitant.

Mardi 24 : Départ tôt le matin pour rejoindre la Fortuna.

Une fois sur place nous avons été à la cascade de la Fortuna. Vraiment très sympa et impressionnante !

Nous avons ensuite visiter la ville de la Fortuna et nous avons passé la nuit chez un habitant.

Mercredi 25 : Départ tôt le matin. Nous prenons la route pour aller au parc Tenorio.

Le parc est vraiment superbe !!! L'eau est incroyablement belle et la cascade est à couper le souffle !

Nous avons ensuite repris la route pour aller à Canas Dulces (à côté de Liberia) et nous avons passé la fin de journée et la nuit chez une habitante.

Jeudi 26 : départ tôt le matin pour aller au parc du Rincon de la Vieja.

Ce parc est vraiment très sympa, on voit beaucoup d'activité volcanique (eau bouillonnante, boue bouillonnante, mini volcan, fumerolles ...). c'est très intéressant à faire !

Après ce parc nous sommes allé à la cascade de Cortes (d'après les recommandation de la personne chez qui on dormait). Encore une magnifique cascade à voir ! L’accès n'est pas payant mais vous pouvez faire une donation pour l'école du village. La cascade sert de piscine pour les locaux il y a donc beaucoup de monde l'après midi. Mais la cascade vaut le coup d’œil !

Nous somme ensuite reparti à Canas Dulces pour dormir chez l'habitant.

Vendredi 27 : Départ tôt le matin. Grosse journée puisque nous devons rejoindre Alajuela. Nous décidons de faire la route en longeant le lac Arenal. Très bonne idée car la route est tout simplement magnifique. Sur la route nous nous arrêtons à la Fortuna pour manger. Nous sommes allés au restaurant "chez Nene's", très bon resto, ils font un ceviche délicieux ! Après le repas nous avons repris la route et nous nous sommes arrêter de nombreuses fois pour faire des photos du lac !

Nous sommes arrivé à Alajuela en fin de journée, (nous avions réservé la nuit à l'hôtel Pierre ville). En fin de journée nous sommes allé au marché (présent tous les vendredi et le samedi matin à Alajuela). Nous avons passé un très bon moment au marché à déguster des ananas, des pastèques, des avocats ...

Nuit chez Pierre

Samedi 28 : Après un bon petit déjeuné nous devons reprendre l'avion pour la France ....

Voilà l'itinéraire de nos 15 jours ! Je pense qu'il faut au moins 3 semaines pour pouvoir vraiment visiter le Costa Rica !

Très bon voyage à tous !!!!!!

Vues : 438

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Anaïs,

Merci encore de ce merveilleux compte-rendu détaillé et très vivant !

Pouvez-vous le déposer sur le blog ? Il y sera bien avec tous les autres.

Merci de votre passage.

L'équipe a été très heureuse de vous recevoir.

A très bientôt, peut-être,

Pierre

Bonjour,

nous pensons visiter le Corcovado en avril. Comme vous faites l'eloge de votre guide, nous voudrions vous demander de nous donner l'email de Neyer. 

Un grand merci par avance!!

Elisa

Bonjour Elisa,

Le guide en question s’appelle Neyer Campos vous le trouverez facilement sur Facebook, je ne trouve plus son adresse mail.

Bonne soirée ;)

Anais

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation