Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour 

J'ai cherché sur le forum, peut être mal, mais je recherche des conseils sur une randonnée à faire au volcan Arenal. J'avais envi de faire la randonnée du cerro chato, mais je vois qu'elle est maintenant interdite d'accès.

Que conseillez vous en remplacement de cette randonnée? nous aimons la randonnée et sommes sportifs, nous aimerions une randonnée de minimum 5h.

Nous pensons rester 2 ou 3 nuits dans la région, est il préférable de séjourner à la fortuna ou à el castillo? (sachant que nous souhaitons faire une randonnée et les hot springs)

Merci d'avance pour vos conseils

Vues : 63

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Lise,

Alors...

J'ai cherché sur le forum, peut être mal, mais je recherche des conseils sur une randonnée à faire au volcan Arenal. J'avais envi de faire la randonnée du cerro chato, mais je vois qu'elle est maintenant interdite d'accès. Clairement. Depuis près de 2 ans. Et le chemin a déjà été presque totalement englouti. Lisez cette conversation.

Que conseillez vous en remplacement de cette randonnée? nous aimons la randonnée et sommes sportifs, nous aimerions une randonnée de minimum 5h. Ah. Dans le secteur, les randonnées normales sont de 3h, voire 2h, ce qui est le format demandé par 95% des voyageurs... Il y en a, dans le pays. Même de plus longues, jusqu'à 7 à 9 jours, pour traverser La Amistad. Mais dans le secteur Arenal, ce n'est pas vraiment prévu. On peut toujours partir marcher sur la piste qui monte après l'hôtel The Springs, à gauche en haut jusqu'à l'Arenal Lodge. Et de là, demander un taxi retour. Déjà 12km avec des vues magnifiques, mais il faut se protéger du soleil sérieusement ! Ou même redescendre jusqu'au barrage. Il y a 18km. Et même revenir sur se pas, 28km... Par exemple.

Nous pensons rester 2 ou 3 nuits dans la région, est il préférable de séjourner à la fortuna ou à el castillo? (sachant que nous souhaitons faire une randonnée et les hot springs) La Fortuna même, bof. Le village touristique est d'un charme absent. Mais tout autour de la base du volcan, on trouve des hébergement répartis partout.
Il fallait se loger à El Castillo quand le volcan crachait, les émissions de bombes étaient bien visibles la nuit. Mais depuis 2011, la nuit, tous les volcans sont gris (quoi que le Poas ait encore éructé ce matin à l'aube).

Maintenant, qu'on soit au nord ou n'importe où autour, c'est donc pareil. El Castillo a l'avantage des couchers de soleil sur le lac et de la proximité avec le parc national Arenal. La zone plus près des sources chaudes a l'avantage d'être plus près... des sources chaudes mais sans les intérêts d'El Castillo.

Consultez la liste des 250 hébergements sympas recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Merci d'avance pour vos conseils

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci pour votre réponse !
Pour la randonnée je comprends mieux pourquoi il était difficile de trouver des informations. Je vais réfléchir a une des options, et réserver de ce pas un logement dans la région , en dehors de la fortuna donc :).

Merci!

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation