Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

En préparation d'un voyage début avril, nous prévoyons 2 nuits pour visiter le parc Rincon de la Vieja.

Nous arriverons de Cano Negro. Je peine à trouver des informations sur le parc, ses accès et les hébergements. J'ai prévu de réserver au Rinconcito Lodge qui correspond bien à notre budget mais je n'arrive pas à savoir s'il se trouve proche des sentiers "classiques". Avec des enfants, même s'ils marchent bien, nous aimerions voir l'activité volcanique (fumeroles), cascades, etc. D'où partent ces sentiers ? Est-ce loin de ce lodge ? N'y a-t-il pas quelque part une espèce de plan de ce parc !_! Et finalement ces randonnées peuvent-elles être faites sans guide ?

Merci d'avance !!

Marlène

Vues : 140

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Marlène,

Bonbonbon...

En préparation d'un voyage début avril, nous prévoyons 2 nuits pour visiter le parc Rincon de la Vieja. Se visite plutôt de jour :-)... Mais j'ai compris.

Evitez le lundi, dans ce cas.

Nous arriverons de Cano Negro. Je peine à trouver des informations sur le parc, ses accès et les hébergements. J'ai prévu de réserver au Rinconcito Lodge réduction Premium ToutCostaRica qui correspond bien à notre budget mais je n'arrive pas à savoir s'il se trouve proche des sentiers "classiques". Avec des enfants, même s'ils marchent bien, nous aimerions voir l'activité volcanique (fumeroles), cascades, etc. D'où partent ces sentiers ? Est-ce loin de ce lodge ? N'y a-t-il pas quelque part une espèce de plan de ce parc !_! Et finalement ces randonnées peuvent-elles être faites sans guide ? Euh, 18 questions en 3 mots...

Dans l'ordre : l'accès principal du Rincon de la Vieja est à l'ouest, du côté de Curubandé. Le nom est Las Pailas. 2h environ de marche facile bluffante. On sent le volcan respirer sous les pieds. Tôt si possible (et jamais l'après-midi).

Du Rinconcito, un autre accès lui ouvert aussi le lundi, qui permet d'accéder au sud du parc à pied ou même à cheval au départ de votre hébergement... avec maillot de bain.

Cano Negro est assez loin, compter 2h30-. Il faut rejoindre Aguas Claras et viser par la piste Upala, piste vers Cano Negro. C'est un lac (Cano...). Magique lors du rassemblement des oiseaux migrateurs (en ce moment). 2 hébergements dans la liste du réseau solidaire ToutCostaRica. On peut circuler sur le lac en petit beateau, à toucher les caïmans. Région très authentique, des merveilles petit secret sur le trajet. Mais un peu loin au départ de San Jorge (où se trouve le Rinconcito).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre pour vos éclaircissements ! Oui je m'emballe un peu dans mes questions, désolée ! Donc au final si je comprends bien, depuis la Rinconcito Lodge, on peut aussi aller facilement à Lais Paillas sans passer trop de temps sur les routes caillouteuses.. ?

En effet comme Cano Negro n'est pas tout près nous y passons la nuit d'avant et nous ferons route sur Rincon de la Vieja après le tour en bateau du matin. Nous y étions il y a 5 ans et en effet nous avons trouvé magique ! Surtout pour les ornithos.. A propos avez-vous des guides portés sur l'ornitho à recommander à Cano Negro et à Puerto Viejo de Saraquipi ?

Voilà après j'arrête de vous déranger !_!

Merci et bonne journée 

Marlène

Bonjour Marlène,

Alorsalors...

Merci Pierre pour vos éclaircissements ! Oui je m'emballe un peu dans mes questions, désolée ! Donc au final si je comprends bien, depuis la Rinconcito Lodge, on peut aussi aller facilement à Lais Paillas sans passer trop de temps sur les routes caillouteuses.. ? Une partie a même été bitumée :-(...

En effet comme Cano Negro n'est pas tout près nous y passons la nuit d'avant et nous ferons route sur Rincon de la Vieja après le tour en bateau du matin. Nous y étions il y a 5 ans et en effet nous avons trouvé magique ! Surtout pour les ornithos.. C'est exactement ça. A propos avez-vous des guides portés sur l'ornitho à recommander à Cano Negro et à Puerto Viejo de Saraquipi ? Mail privé.

Voilà après j'arrête de vous déranger !_!

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation