Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonsoir Pierre, 

J'hesite entre 2 hôtels à Rincon :

- Borinquen Mountain Lodge **** qui nous plais mais pour lequel nous avons lu beaucoup de mauvaises critiques (acces en 4x4 très difficile, nourriture très cher et pas bonne, loin de tout...)

- Hacienda Guachipelin *** qui semble assez quelconque mais beaucoup mieux situé.

Or j'arriverai de Tenorio, aussi je me disais qu'en dormant dans le second, je pourrais peut être faire les 2 entrées dans la journée : Las Paillas de 8 à 11 heures 30 et ensuite Santa Mari de 12 heures 30 à 16 heures (voir les sources d'eau chaude si trop juste)

Y a t il autre chose de mieux à faire dans le parc ?

Qu'en penses tu ?

 

Vues : 18

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ted,

Alorsalors...

J'hesite entre 2 hôtels à Rincon :

- Borinquen Mountain Lodge **** qui nous plais mais pour lequel nous avons lu beaucoup de mauvaises critiques (acces en 4x4 très difficile, nourriture très cher et pas bonne, loin de tout...) wow... Eh beh... Heureusement, le retour des voyageurs du réseau est différent. C'est un hébergement haut de gamme, de belles maisons adossées au volcan qui regardent le Pacifique, piscine géante (miam), hammam naturel (miam), boues... Il est dans le secteur de Canas Dulces, donc 30mn environ en 4x4 (c'est une piste non asphaltée, il faut un 4x4, mais aucun soucis avec un 4x4 !). Aucun retour des voyageurs sur la nourriture, les excursions à cheval valent le coup pour le site, mais les tyroliennes sont trop modestes pour présenter de l'intérêt.

- Hacienda Guachipelin *** qui semble assez quelconque mais beaucoup mieux situé. C'est surtout une usine de 80 chambres bondée de groupes bruyants, les chevaux sont surexploités et en très mauvais état dès la saison bien avancée. Un site crève-coeur, bien placé oui... :-(.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Or j'arriverai de Tenorio, aussi je me disais qu'en dormant dans le second, je pourrais peut être faire les 2 entrées dans la journée : Las Pailas de 8 à 11 heures 30 et ensuite Santa Mari de 12 heures 30 à 16 heures (voir les sources d'eau chaude si trop juste Ce sont des piscines naturelles, mais l'eau n'est pas chaude.)

Autant il est possible de visiter Las Pailas en moins de 2h sauf si on va jusqu'aux chutes (dans ce cas, de l'eau, casquette et 5h-). Autant enchaîner les deux est souvent dommage : la faune du côté Santa Maria est matinale...

Tenorio est à 2h quand même de l'entrée Las Pailas.

Y a t il autre chose de mieux à faire dans le parc ? Du ski ? Pas encore :-).

Quand on résout le problème logistique, il est possible d'entrer par Las Pailas et ressortir par Santa Maria, mais il faut avoir un taxi pour revenir au 4x4. C'est une longue randonnée, bien sûr. Sinon, ben... un parc national est un parc national. Peu de surprises...

A la limite, une excursion à cheval au départ du Rinconcito Lodge.

Mais éviter d'empiler trop les activités au programme. C'est le plus sûr moyen de revenir frustrés, d'expérience.

Qu'en penses tu ? Ben voir plus haut :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation