Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre, Bonjour le Forum :)

Ci-dessous notre itinéraire de 3 semaine à travers le COSTA RICA en 4x4. Nous sommes 2.

Les temps de trajets, la cohérence et l'intérêt de ce parcours vous paraissent-ils ok? N'hésitez pas, j'encaisserai :D

Par avance merci pour vos retours :)

Elodie

Du 6 au 25 février 2018

CARAIBES

6 FEVRIER

Arrivée à 15h30> Navette> Chez Pierre

1 nuit

7 FEVRIER

Départ matin >> TORTUGUERO (3h30 jusqu'à Pavona puis bateau à 13h00)

2 nuits

  • Parque Nacional en pirogue + village

9 FEVRIER

Départ matin >> CAHUITA (3h30)

3 nuits 

  • Puerto Viejo de Talamanca , Manzanillo…

 

CENTRE

12 FEVRIER

Départ midi >> PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI (3h00)

1 nuit

  • Réserve « Salsa Verde Rainforest Reserve » ou « Reserva Rara Avis » ??

 

13 FEVRIER

Départ 13h00>> LA FORTUNA (3h00)

1 nuit

  • Parque Nacional Volcan Arenal

 

14 FEVRIER

Départ 14h00>> TENORIO (2h00)

1 nuit

  • Parque Nacional Volcan Tenorio (Rio Celeste)

 

PACIFIQUE

15 FEVRIER

Départ 13h00>> PENINSULE DE NICOYA (3h00)

4 nuits

  • Tamarindo
  • Mal Pais
  • Montezuma

 

19 FEVRIER

Départ 10h00>> MANUEL ANTONIO (6h00 voiture + bateau)

1 nuit

  • Parque Nacional Manuel Antonio

20 FEVRIER

Départ 15h00>> BAHIA/UVITA (1h00)

2 nuits

  • Excursion baleine

 

22 FEVRIER

Départ 8h00>>BAHIA DRAKE (6h00)

2 nuits

  • Excursion snorkelling Isla del Cano
  • Parque Nacional Corcovado

 

24 FEVRIER

Départ 9h00>> Chez Pierre (6h30)

1 nuit

 

25 FEVRIER

  • Petit tour au marché de San José??(Départ à 17h20 vers la France)

et… fin des vacances :(

Vues : 361

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elodie,

Ahahah.

Bonjour le Forum :) Bonjourbonjour...

Ci-dessous notre itinéraire de 3 semaine à travers le COSTA RICA en 4x4. Nous sommes 2. ok

Les temps de trajets, la cohérence et l'intérêt de ce parcours vous paraissent-ils ok? N'hésitez pas, j'encaisserai :D Ahahah.

Par avance merci pour vos retours :) C'est parti.

Du 6 au 25 février 2018

CARAIBES

6 FEVRIER

Arrivée à 15h30> Navette ok> Chez Pierre ok

1 nuit

7 FEVRIER

Départ matin > briefing > TORTUGUERO (3h30 jusqu'à Pavona puis bateau à 13h00) ok

2 nuits

  • Parque Nacional en pirogue + village

9 FEVRIER

Départ matin >> CAHUITA (3h30) ok

3 nuits 

  • Puerto Viejo de Talamanca , Manzanillo…

Assez court, en réalité. 2 jours sur place, quoi.

 

CENTRE

12 FEVRIER

Départ midi >> PUERTO VIEJO DE SARAPIQUI (3h00+)

1 nuit

  • Réserve « Salsa Selva... De la forêt, pas de la sauce verte ! :-) Verde Rainforest Reserve » ou « Reserva Rara Avis » ?? Rara Avis, c'est très isolé, accès en tracteur devenu hors de prix. Seulement pour les randonneurs, herpétologistes et ornithologues.

 

13 FEVRIER

Départ 13h00>> LA FORTUNA (3h00-)

1 nuit

  • Parque Nacional Volcan Arenal

Rapide

14 FEVRIER

Départ 14h00>> TENORIO (2h00)

1 nuit

  • Parque Nacional Volcan Tenorio (Rio Celeste)

 ok

PACIFIQUE

15 FEVRIER

rapide Départ 13h00>> PENINSULE DE NICOYA (3h00)

4 nuits

  • Tamarindo
  • Mal Pais
  • Montezuma Autant Mal Pais et Montezuma sont assez proches, autant Tamarindo est une destination bien loin (6h). 4 nuits, c'est vraiment court, il en faudrait 2 à 3 jours sur chaque zone, 5-6 jours au total... :-(

 

19 FEVRIER

Départ 10h00>> MANUEL ANTONIO (6h00 voiture + bateau de Mal Pais, oui)

1 nuit

  • Parque Nacional Manuel Antonio ok

20 FEVRIER

Départ 15h00>> BAHIA/UVITA (1h00)

2 nuits

  • Excursion baleine ok, mais mieux au retour de la péninsule, il arrive fréquement 

 

22 FEVRIER

Départ 8h00>>BAHIA DRAKE (6h00 par la piste, alors 

2 nuits

Si vous arrivez le 22 en après-midi à Drake, difficile de partir en journée à Cano le 23/02/2017 et Corcovado le 24... puis de remonter le 24...

 

24 FEVRIER

Départ 9h00>> Chez Pierre (6h30) 8h pour la remontée de Drake par la piste et route.

1 nuit debriefing

Image may contain: mountain, sky, outdoor and nature

25 FEVRIER

  • Petit tour au marché de San José?? Deux problèmes. D'abord, c'est un gag du Routard, ce marché a autant de charme qu'une gargotte sale dans un quartier sans charme d'une banlieue difficile :-). Second problème : c'est fermé le dimanche... Game over (Départ à 17h20 vers la France)

et… fin des vacances :(

11 destinations en 18 jours effectifs sur place ? Avec les 4 angles du pays ? Il faut presque 4 semaines, malheureusement.

Il va falloir sortir la tronçonneuse et faire des choix...

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.
Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica, à ce que je suppose...
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Aïe! m'en doutais un peu...

Suis en train de refaire l'itinéraire en prenant en compte vos conseils et les CR des autres voyageurs. Je vous enverrai la version 2.0 dans les prochains jours, voire aujourd'hui si je suis efficace.

Concernant le chapitre "baleines", soit vous n'avez jamais fini votre phrase, soit ... lô pô compris...!!

C'est quand même fantastique de vous avoir comme interlocuteur à l'autre bout du monde : le wikipedia du Costa Rica vivant :) Quelle belle idée ce ToutCostaRica : j'ai hâte que vous me racontiez la genèse de cette aventure de vive voix ..CAN'T WAIT! (plus que 6 mois ahahhahah!!!)

A très vite

Élodie

Bonjour Elodie,

RooOoo.

Aïe! m'en doutais un peu... :-(. Dura lex, sed lex...

Suis en train de refaire l'itinéraire en prenant en compte vos conseils et les CR des autres voyageurs. Je vous enverrai la version 2.0 dans les prochains jours, voire aujourd'hui si je suis efficace. Con mucho gusto (c'est une phrase de politesse, rien d'inconvenant :-)).

Concernant le chapitre "baleines", soit vous n'avez jamais fini votre phrase, soit ... lô pô compris...!! Ah ! Effectivement. Le message est que certains vont sur Uvita pour sortir en mer à la rencontre des baleines... et autres. Et puis ils vont sur la péninsule d'Osa pour se rendre au Corcovado (en bateau) et Isla del Cano (en bateau aussi). lors de ces excursions, ils voient les baleines et autres tortues, dauphins, raies etc en saison.

La remarque est qu'il est donc plus malin de placer les sorties en mer d'Uvita après la péninsule d'Osa, si on y va. Comme ça, si on a déjà tout vu, ben on économise une sortie et on profite de la journée pour les petits secrets de briefing...

C'est quand même fantastique de vous avoir comme interlocuteur à l'autre bout du monde : le wikipedia du Costa Rica vivant :) Joli, j'aime beaucoup. Quelle belle idée ce ToutCostaRica RoOOoo : j'ai hâte que vous me racontiez la genèse de cette aventure de vive voix . Devant un bon verre, je dis tout ou presque :-) CAN'T WAIT! (plus que 6 mois ahahhahah!!!) Wow !

A très vite

Image may contain: outdoor, water and nature

Vive les réductions Pack Premium ToutCostaRica !
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation