Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous partons les 3 dernières semaines d'août avec nos 2 enfants (5ans et 9 ans) et un ami.
Faut il mieux réserver les hébergements avant de partir ou une fois sur place? Ma soeur ayant habité au Costa Rica me dit de ne rien réserver à l'avance car une fois sur place nous risquons de modifier notre itinéraire à cause du temps et elle me dit qu'au mois d'août nous trouverons toujours de quoi nous loger car ce n'est pas la saison la plus touristique, qu'en pensez vous?
Faut il mieux commencer par la côte Caraïbe ou Pacifique ?
Vous m'avez donné par mail les coordonnées d'un guide parlant français pour Tortugero mais je n'ai pas eu de réponse, avez vous d'autres noms à me communiquer ?
Merci pour votre retour,
À bientôt
Ludivine

Vues : 44

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ludivine,

Alorsalors...

Nous partons les 3 dernières semaines d'août avec nos 2 enfants (5ans et 9 ans) et un ami. ok !
Faut il mieux réserver les hébergements avant de partir ou une fois sur place? Normalement, même en famille, à partir de mi-août, on trouve tout partout. Et juste avant, on trouve toujours, même si c'est parfois moins optimum qu'on l'aurait voulu. Mais peu de risque de se retrouver sous un pont (avec les crocodiles :-)). Ma soeur ayant habité au Costa Rica me dit de ne rien réserver à l'avance car une fois sur place nous risquons de modifier notre itinéraire à cause du temps et elle me dit qu'au mois d'août nous trouverons toujours de quoi nous loger car ce n'est pas la saison la plus touristique, qu'en pensez vous? C'est une bonne stratégie, oui.
Faut il mieux commencer par la côte Caraïbe ou Pacifique ? Normalement, le Pacifique (qui se dégrade) puis les Caraïbes (qui se calment).

Ilfait toujours très beau temps quelque part...
Vous m'avez donné par mail les coordonnées d'un guide parlant français pour Tortugero mais je n'ai pas eu de réponse, avez vous d'autres noms à me communiquer ? Oui. Mais elle est en congés jusqu'au 26/06/2019, il faut juste lui laisser le temps de rentrer et de dépiler ses courriels.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation