Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

 

Bonjour Mr Pierre

nous sommes 4 adultes à visiter ce beau pays en avril prochain. Je vous ai beaucoup lu et Je suis en préparation de circuit bien sur . C'est génial , ce que vous faites et d'une grande utilité. Je voudrais vous soumettre mon circuit et vous demandez si cela est possible. Pour l'instant, je n'ai rien réservé , ni hôtel , ni 4X4 , ni guide. Je serai d'ailleurs preneuse de guide francophone sur toutes vos visites dans les parcs. Je ne connais pas votre système de carte, et vous demande quelques explications à propos. je veux bien également un devis pour une location d'un 4X4 et d'une nuit chez vous à San José. Voici donc mon circuit

Dim 15 :                                                                                                                                            19h30 aéroport San José. Dormir à San José

Lun 16                                                                                                                                             départ 8h-9h en voiture 4X4 direction pavona (3h) , prendre bateau (pour tortuguera max à 14h à pavona. Fin d’aprèm à tortuguera et nuitée.

Mar 17 :                                                                                                                                           5h30 visite du parc de tortuguera (2h) et 10h visite en pirogues (2h30). Voir si possibilité de repartir à la dernière traversée à 14h45.ou Nuit à tortuguero

Mer 18 :                                                                                                                                              départ de tortuguero (5h30 ou 9h) et itinéraire en direction de la fortuna (3h30 de route). Cascades de la fortuna ou sources thermales en soirée . Nuit à la fortuna .                                                                                                                                                          

 Jeudi 19 :                                                                                                                                             Visite du parc Arenal (8h-16h). départ de la fortuna en direction de santa Elena (3h30 de route), nuit à santa Elena

Vendredi 20 :                                                                                                                                   Visite du parc de Montverde  ½ journée. Visite des papillons dans l’aprèm. Nuit à santa elena.                                                                                                                         

Samedi 21 :                                                                                                                                       départ (6h) pour liberia (2h de route)  . Cascades de Lianos de cortes à 3kms de bagaces (baignade). et visite du parc de rincon de la vieja  ?  Nuit à liberia ou brasalito (voir la plage de puerto viejo à coté de playa conchal) 

    Dimanche 22 :                                                                                                                                 départ de Brasalito pour samara par le littoral. Nuit à samara 

Lundi 23 :                                                                                                                                          visite Samara et alentours. Nuit à samara

Mardi 24 :                                                                                                                                           départ de Samara pour montezuma  (3h de route). nuit à montezuma

                                                                                                                                                        Mercredi 25 :                                                                                                                                      visite de montezuma  et ses alentours. Nuit à montezuma

                                                                                                                                                        Jeudi 26 :                                                                                                                                        départ de montezuma (8h) pour cabo blanco (1h30) + ferry (2h) . puntarenas vers san josé (2h de route)   6h de route en tout environ

Retour de la voiture de location vers 16h à l’aéroport et  vol à 19h  pour paris

je vous remercie par avance de votre réponse

cordialement

Myriam                                         

Vues : 192

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Myriam,

Alorsalors…

nous sommes 4 adultes à visiter ce beau pays en avril prochain.ok.Je vous ai beaucoup lu RoOoo :-). Parce qu'on me fait beaucoup écrire... Et retrouvez tous les retours des voyageurs sur le blog ToutCostaRica ! et Je suis en préparation de circuit bien sur. Tiens ?C'est génial , ce que vous faites et d'une grande utilité. Flatterie, j'aime..., même quand mes chevilles me font mal. Ce sont les meilleures vitamines :-).

Je voudrais vous soumettre mon circuit et vous demandez si cela est possible. C'est fait pour ! Pour l'instant, je n'ai rien réservé , ni hôtel vous avez encore un peu de temps mais sans trop tarder quand même pour ceux auxquels vous tenez, ni 4X4 la priorité : il suffira d'en faire la demande de devis ici, ni guide.Je serai d'ailleurs preneuse de guide francophone sur toutes vos visites dans les parcs. Toutes ? La majorité des parcs se visite très bien sans guide…

Je ne connais pas votre système de carte Premium, et vous demande quelques explications à propos. Tout est expliqué ici ! je veux bien également un devis pour une location d'un 4X4  et d'une nuit chez vous à San José ou Alajuela. Voici donc mon circuit

C'est parti,

Dim 15 : 19h30 aéroport San José. Dormir à San José ok. Il suffit aussi d'en faire la demande :-)

Lun 16   Briefing ?, départ 8h-9h avant 10h de San José... en voiture 4X4 direction pavona à 3h prendre bateau 13h ou 16h+ (pour tortuguera max à 14h à pavona. Avant pour le bateau de 13h en réalité !  Ou le bateau de 16h+ :-) Fin d’aprèm à tortuguera et nuitée. ok

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Mar 17 : 5h30 visite du parc de tortuguera (2h)  et 10h visite en pirogues kayak, et on commence par la partie en bateau (2h30) avec guide obligatoire. Voir si possibilité de repartir à la dernière traversée à 14h45. dernier bateau à 13h..., ou Nuit à tortuguero ok

Mer 18 :    départ de tortuguero (5h30 mouais ou 9h ) et itinéraire en direction de la fortuna 1h30 de bateau + (3h30 4h de route). Cascades de la fortuna , ou sources thermales en soirée Miam ! Et jusqu'à 22h :-). 2 options dans la liste des activités à ne pas rater ! Nuit à la fortuna ok

Jeudi 19 :   Visite du parc Arenal (8h-16h) ok. départ déjà ? Il manque probablement 1 nuit ! de la fortuna en direction de santa Elena (3h30 de route 4h), nuit à santa Elena

Vendredi 20 :    Visite du parc de Montverde  ½ journée voir briefing ! Beaucoup d'autres parcs possibles... et mieux aimés par les voyageurs du réseau. 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Visite des papillons dans l’aprèm. Nuit à santa elena.

Samedi 21 : départ (6h) et on essaie généralement de circuler les après-midis pour se libérer les matinées, les activités se faisant tôt le matin ! pour liberia mouais (2h de route 2h30+ sans l'arrêt)  . Cascades de Lianos de cortes à 3kms de bagaces (baignade) ok. et visite du parc de rincon de la vieja  ? Dernière entrée à 13h... et on entre tôt Nuit à liberia bof ! ou brasilito La liste :-)(voir la plage de puerto viejo à coté de playa conchal) 

Dimanche 22 :  départ de Brasilito pour samara 4h-  par le littoral piste. Nuit à samara ok

Lundi 23 : visite Samara et alentours. Nuit à samara ok

Mardi 24 : court ! départ de Samara pour montezuma  (3h30 de route de piste et par la côte, normalement ça passe en avril - rivières à traverser -, sinon faire le tour par l'Est de la Péninsule +1h30). nuit à montezuma ok

Mercredi 25 : visite de montezuma  et ses alentours. ok Nuit à montezuma

Jeudi 26 : départ de montezuma (8h) pour cabo blanco (1h30) 20mn, mais la visite de la réserve intégrale Cabo lanco prend en général 6h, difficile d'attraper un ferry et revenir de jour sur San José... + ferry (2h) .Paquera-puntarenas vers san josé (2h de route) L'Aéroport de San José est à Alajuela   6h 5h+ de route en tout environ ok

Retour de la voiture 4x4 de location vers 16h ne pas rater le bateau de 11h, alors... à l’aéroport et  vol à 19h  pour paris :-(

je vous remercie par avance de votre réponse 7 destinations en 10 jours plein, les 2 côtes, c'est beaucoup ! 2-3 étapes en trop... iI va falloir faire des choix ! Comme disait ma grand-mère, qui trop embrasse mal étreint…

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Cordialement

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour Pierre

merci de votre réponse.

je revois l’itinéraire et vous re-contacte....

j'ai fait la demande de réservation du 4X4 et une demande de chambre chez Pierre. Je réfléchi également sur les cartes Premium

encore merci

a très vite 

Myriam

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation