Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Moi aussi, je commence déjà à préparer notre venue au CR l'année prochaine (arrivée 13/4, retour 28/4).

Je ne sais pas encore le nombre de participants (sûrement entre 4 et 7 adultes), car il faut estimer le budget nécessaire (hébergement + activités). Donc, pour l'instant, pas encore réservé quoi que ce soit.

Voilà mon trajet prévisionnel :

13/4 Arrivée soir - Alajuela - Chez Pierre B&B

14/4 Briefing + réception 4x4 (à réserver au plus tôt ?) + départ vers Tortuguero (2 nuits) ==> Laisser la voiture sur le parking surveillé près de l'embarcadère à La Pavona

16/4 Région Sarapiqui (Chilamate / La Fortuna) + Volcan et lac Arenal (3 nuits)

19/4 Région Monteverde - Santa Elena (2 nuits)

21/4 Samara (3 nuits) - Plages + snorkel ?

24/4 Manuel Antonio (2 nuits)

26/4 Bahia (2 nuits) - Plages + snorkel ?

28/4 Aéroport pour retour

Vu le nombre de lieux/activités que nous pensons visiter/faire, je pense évidemment prendre la carte Prémium.

J'en viens maintenant à la question qui me soucie : vu la période, faut-il absolument réserver les hébergements et les activités longtemps à l'avance, ou est-il possible de voir sur place (permettrait de rester une nuit de plus dans un endroit que l'on apprécie plus particulièrement, et de faire une nuit de moins ailleurs) ?

Merci d'avance pour vos commentaires concernant le trajet et LA question.

Vues : 111

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Gilles,

C'est parti.

Moi aussi, je commence déjà à préparer notre venue au CR l'année prochaine (arrivée 13/4, retour 28/4). Parfait ! Excellente période.

Je ne sais pas encore le nombre de participants (sûrement entre 4 et 7 adultes), car il faut estimer le budget nécessaire (hébergement + activités). Donc, pour l'instant, pas encore réservé quoi que ce soit. Bonne nouvelle : ce sera après la Semana Santa, le pays devient de suite moins cher et on peut même voyager avec un minimum de réservation ! Bon, maintenant, à 7, il faut quand même anticiper un peu, les hébergements notamment sont en moyenne bien petits... c'est d'ailleurs une partie du charme. Pura vida ! Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

Voilà mon trajet prévisionnel :

13/4 Arrivée soir - Alajuela - Chez Pierre B&B ok

14/4 Briefing oui + réception 4x4 (à réserver au plus tôt ? toujours sans attendre, mais on a le temps de boucler l'itinéraire prévu) + départ vers Tortuguero (2 nuits) ==> Laisser la voiture sur le parking surveillé près de l'embarcadère à La Pavona ok

16/4 Région Sarapiqui (Chilamate / La Fortuna) + Volcan et lac Arenal (3 nuits) ok, Sarapiqui est une destination différente de La Fortuna, mais en 3 jours, oui. 

19/4 Région Monteverde - Santa Elena (2 nuits) ok

Pour information, le mieux au Costa Rica est dès qu'on le peut de prévoir les déplacements en après-midis. Tout en arrivant avant la nuit.

21/4 Samara (3 nuits) - Plages + snorkel oui, autour d'Isla Chora, on s'y rend de la plage en kayak... Voir dans la liste des 250 activités à ne pas rater Et même une nuit de plus sans souci. Pontes hors tourisme en petit secret, cheval...

24/4 Manuel Antonio (2 nuits) ok

26/4 Bahia (2 nuits) - Plages + snorkel ? C'est Uvita, en fait, sauf dans le Routard :-). C'est plus un parc marin propices aux sorties en mer qu'une station balnéaire. Avec un arrière-pays sauvage et raide, des cascades, des vues...

On peut partir d'Uvita 

28/4 Aéroport pour retour

Vu le nombre de lieux/activités que nous pensons visiter/faire, je pense évidemment prendre la carte Prémium. Clairement.

14 jours sur place, 

J'en viens maintenant à la question qui me soucie : vu la période, faut-il absolument réserver les hébergements et les activités longtemps à l'avance, ou est-il possible de voir sur place (permettrait de rester une nuit de plus dans un endroit que l'on apprécie plus particulièrement, et de faire une nuit de moins ailleurs) ? A 4, oui, avec quelques risques dans des endroits contraints (Manuel Antonio...). Et de temps en temps, il faudra faire une croix sur l'hébergement que vous vouliez absolument.

A 7, surtout si c'est plus de 2 chambres, probablement préférable d'anticiper quand même, oui... 

Merci d'avance pour vos commentaires concernant le trajet et LA question. 

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

D'abord, merci pour votre réponse si rapide !

Ensuite, intéressé par des infos supplémentaires concernant le 21/4 (pontes + cheval…) - par mail privé ?

Bonne continuation, et à bientôt

Bonjour Gilles,

Facile...

D'abord, merci pour votre réponse si rapide !

Ensuite, intéressé par des infos supplémentaires concernant le 21/4 (pontes + cheval…) - par mail privé ?

Bonne continuation,

Pour le cheval, suivre ce lien (et en français).

Pour les pontes, c'est dans votre mail, en petit secret...

A très bientôt,

Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation