Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Hellloooo :)

Nous nous lançons à la découverte de Costa Rica 3 copines de 23 ans les deux premières semaines d'Avril.

Nous avons essayé d'aller à la pêche aux infos parmis touteeees ces nombreuses questions et pistes, mais nous aimerions surtout avoir des conseils pour dégrossir notre itinéraire pour ensuite se laisser porter :)  

Nous aimerions voir les incontournables, passer par des endroits où nous pourrions faire la fête avec des locaux, partager, se perdre... Bref ne pas avoir un programme à la demi-heure près :)

Nous avons loué un 4x4 et la première nuit à l'hotel Pierre, donc le debrief nous aidera surement aussi, mais voilà une idée du parcours prévu :

San Jose (juste la première nuit), Poas, Tortuguero, Arenal, Manuel Antonio, là nous reviendrons sur San Jose car une des trois rentre 3 jours avant, et à deux nous finirions à Chirripo. 

Alors c'est très vague... 

Mais nous aimerions savoir s'il ne faudrait pas privilégier Nicoya plutôt que Tortuguero, si Puerto Vierjo n'est pas un incontournable et qu'on ferait mieux de pas aller ailleurs pour y aller... 

En bref, à 23 ans, vous viendrez à 3 copines 15 jours au Costa Rica en sac à dos, que privilégieriez vous ?

Merci pour votre réponse :)

Elena, Cam et Kaka ! 

Vues : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Elena, bonjour Cam, bonjour Kaka,

Alorsalors…

Nous nous lançons à la découverte de Costa Rica 3 copines de 23 ans les deux premières semaines d'Avril. Léger croisement avec le début de la Semana Santa, le 13 avril 2019 donc !

Nous avons essayé d'aller à la pêche aux infos parmis touteeees ces nombreuses questions et pistes, mais nous aimerions surtout avoir des conseils pour dégrossir notre itinéraire pour ensuite se laisser porter :) ok. Vous pouvez déjà lire les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées… C'est plus pratique pour mieux préparer son voyage…

Nous aimerions voir les incontournables, passer par des endroits où nous pourrions faire la fête avec des locaux Mmm !, partager Bilingue ?, se perdre Mmm ! Il faudra alors d'urgence utiliser la Premium Assistance Francophone... Bref ne pas avoir un programme à la demi-heure près :) Deux semaines, ça passe vite quand même. Butiner+incontournables, c'est difficile....

Nous avons loué un 4x4  ok et la première nuit à l'hotel Pierre ok, donc le debrief Le briefing d'abord :-) nous aidera surement aussi C'est un peu le but, oui ! Pour finaliser votre itinéraire et les petits secrets qui vont bien avec ! :-) , mais voilà une idée du parcours prévu : Voyons ça,

San Jose (juste la première nuit si le Poas est au programme le lendemain, non : il faut rester sur Alajuela, là où se trouve l'aéroport), Poas (sachant que l'accès est potentiellement compromis, selon son activité et le sens du vent; restabilisé depuis peu de temps, mais il a déjà tellement changé...), Tortuguero ok, Arenal, Manuel Antonio, là nous reviendrons sur San Jose car une des trois rentre 3 jours avant ok, et à deux nous finirions à Chirripo. L'ascension du Chirripo se fait sur 2 jours, et se réserve 3 mois à l'avance ! Quand les réservations sont ouvertes

Alors c'est très vague... Pour moi aussi ! :-(

Mais nous aimerions savoir s'il ne faudrait pas privilégier Nicoya plutôt que Tortuguero, C'est différent ! si Puerto Vierjo de Talamanca je présume ? n'est pas un incontournable et qu'on ferait mieux de pas aller ailleurs pour y aller... Euh… ! Pas sûr d'avoir compris là… Mais avec un séjour de 2 semaines, il faudra faire des choix, oui… ! D'où l'intérêt du blog ToutCostaRica… pour se faire une idée. Tortuguero : faune. Puerto Viejo de Talamanca : plages, pura vida de jeunes. Péninsule de Nicoya : c'est très vaste, plusieurs destinations possibles... et différentes.

En bref, à 23 ans, vous viendrez à 3 copines 15 jours au Costa Rica en sac à dos, que privilégieriez vous ? Comme souvent indiqué sur le forum, en avril, il faut mieux commencer par la côté Pacifique… Et a fortiori, éviter les bords de mer à partir du 13 avril ; c'est la Semana Santa…

Avril est aussi une bonne période pour observer les tortues Luths ! Elles arrivent courant avril normalement… Finir de ce côté là fait sens donc !

Un œil sur les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

Merci pour votre réponse :) Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Et merci pour votre réponse... 

Du coup, nous avons un peu plus travaillé notre itinéraire...

Qu'en pensez vous :

Samedi 30/03 / Arrivée et dodo chez Pierre

Dimanche / BRIEF :) et départ pour RIo Celeste au Monteverde

Lundi / Matinée là bas et départ pour Arenal l'aprem

 Mardi / Lever du soleil à l'Arenal

Mercredi / Arenal : sources d'eaux chaudes etc, départ l'aprem pour Tortuguero

Jeudi / Tortuguero

Vendredi / Tortuguero, puis départ pour Caraibes sud

Samedi / Puerto limon (ça vaut le coup? - Puis puerto viejo

Dimanche / Puerto viejo

Lundi / Puerto viejo

Mardi / P uerto viejo - puis départ pour Irazu

Mercredi / Volcan irazu

Jeudi / On dépose kaka à l'aéroport puis on file à Manuel Antonio / Jaco

Vendredi / Isla tortuga ?

Samedi / On rentre.

Merci pour vos conseils !

Elena, Cam et Kaka !

Bonjour Elena, bonjour Cam, bonjour Kaka,

Alorsalors… Bientôt !

Et merci pour votre réponse... 

Du coup, nous avons un peu plus travaillé notre itinéraire...

Qu'en pensez vous : Voyons ça,

Samedi 30/03 / Arrivée et dodo chez Pierre ok

Dimanche / BRIEF oui :), 4x4 et départ pour RIo Celeste au Monteverde Ce sont 2 secteurs différents ! Il y a 3h/3h30 de trajet qui les séparent… Le Rio Celeste, c'est le secteur de Tenorio… Compter 4h pour rejoindre Bijagua d'Alajuela... Au moins une nuit dans le secteur.

Monteverde, à 3h d'Alajuela, c'est le massif montagneux, avec son biotope de forêt de nuages d'altitude, tyroliennes à adrénaline, réserves etc… Il faut 2 nuits dans ce secteur si Monteverde est au programme.

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Lundi / Matinée là bas Pour le Rio Celeste, la visite débute à 8h (de préférence) et départ pour Arenal l'aprem 2h- du Rio Celeste

Les sources chaudes en fin d'après-midi et soirée ?

 Mardi / Lever du soleil à l'Arenal Voir aussi, les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica

Mercredi / Arenal : sources d'eaux chaudes etc  , départ l'aprem mmm pour Tortuguero Il faut déjà près de 4h pour rejoindre l'embarcadère de La Pavona. Et le dernier bateau est à 16h... Donc non, départ le matin, milieu fin de matinée, surtout si une pause déjeuner est au programme.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jeudi / Tortuguero ok. Contact avec guide francophone si besoin et sur demande.

Vendredi / Tortuguero, puis départ bateau + 3h30+ pour Caraibes sud

Samedi / Puerto limon (ça vaut le coup? Argh, non ! C'est une ville portuaire qu'on peut ou qu'on doit éviter… :-( - Puis puerto viejo De Talamaca, oui ! Cahuita, oui ! Limon, non !

Dimanche / Puerto viejo ok

Lundi / Puerto viejo ok 2 jours pleins, c'est court, en fait.

Mardi / Puerto viejo ok - puis départ pour Irazu Dodo à Cartago ? Pour être au plus proche du volcan… Style GrandPa's Hotel.

Mercredi / Volcan irazu Tôt le matin et si dégagé

Jeudi / On dépose kaka à l'aéroport 2h30+ du cratère puis on file à Manuel Antonio 3h-, mais cela dépend de l'heure de la dépose/ Jaco 1h30 de l'aéroport ! Mais il y a plus authentique comme secteur… Pour les boîtes de nuits et les Casinos…

Si l'idée est de visiter le parc national de Manuel Antonio, il se visite tôt le matin ! Très tôt : il faut y être avant l'ouverture 7h… Voir les consignes de visite en briefing.

Vendredi / Isla tortuga ? Isla Tortuga se fait via la réserve de Curu, au sud de la Péninsule de Nicoya ! C'est encore un autre secteur… Compter 4h30 (par le ferry) selon lieu de départ et d'arrivée… Donc compliqué quand on sait que l'immense majorité des découvertes et activités se fait tôt le matin ! Et pour partir vers Isla Tortuga, il faut partir tôt.

Samedi / On rentre. Attention : c'est le début de la Semana Santa (samedi 13 avril)  !

Les perturbations sur les routes sont fréquentes… Il faudra donc prendre beauuuucoup de temps de précaution pour la remontée vers Alajuela… surtout si l'avion est le samedi...

9 destinations, avec quelques confusions sectorielles, c'est plutôt un parcours de 15-18 jours, que 13 jours pleins sur place… Il va falloir faire des choix ! Et se méfier sur la fin...

Merci pour vos conseils ! Un coup de ciseaux serait bienvenu…

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Bonjour !

Nous avons supprimés quelques destinations et optimisés notre itinéraire suite à vos remarques.

Voilà ce que ça donne : 

Samedi 30 mars : Arrivée à San José , récupérer 4*4 et direction Hotel Villa Pacande chez Pierre
Dimanche 31 mars : Brief > Monteverde. Avez vous une activité à conseiller pour une fin de matinée et aprem complète dans le secteur de Monteverde ? Nuit à Monteverde 
Lundi 1er avril : Selvatura Adventure Park ( Santa Elena de Monteverde). Prendre la route en fin de journée pour dormir à un hôtel pas loin de Rio celeste pour être le lendemain tôt là bas
Mardi 2 avril : Rio Celeste, y aller pour départ 8h. Direction sources d’eau chaudes vers Arenal (environ 1h30-2h de route pour y aller), Dormir à un endroit pas loin du volcan Arenal.
Mercredi 3 avril : Lever du soleil à Arena. Nuit à Arenal
Jeudi 4 avril : Départ pour Tortuguero en début de matinée pour l’embarcadère de Pavona.
Vendredi 5 avril : Tortuguero
Samedi 6 avril : Départ pour Puerto Viejo de Talamanca. Fin d’aprem à Puerto Viejo de Talamanca
Dimanche 7 avril : Puerto Viejo de Talamanca et environs
Lundi 8 avril : Puerto Viejo de Talamanca et environs
Mardi 9 avril : Puerto Viejo puis début d’aprem se rapprocher du volcan irazu, dormir aux alentours 
Mercredi 10 avril : Volcan Irazu. Fin de journée se rapprocher de l’aéroport pour être à 1h environ ( ville /village à conseiller ?)
Jeudi 11 avril : Dépose Kaka à l'aéroport. Se rapprocher du parc Manuel Antonio ( aprem tranquille genre plage …)
Vendredi 12 avril : Parc Manuel Antonio (à faire tôt le matin)
Samedi 13 avril : Départ aéroport Caca et Elena

Qu'en pensez vous ?

Merci encore !

Elena, Cam et Kaka ! J-9 :D

Bonjour Elena, bonjour Cam, bonjour Kaka,

On y retourne… :-). Petit rappel quand même : mars-avril est en haute saison, peut-être songer maintenant aux réservations des hébergements, surtout sur les bords de mer… ! Arriver les mains dans les poches, peut devenir compliqué au final dans pas mal d'endroits, et revenir même très cher… ! Les bons plans partent comme toujours en premier…

Lisez les carnets de voyage sur le blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Nous avons supprimés quelques destinations et optimisés notre itinéraire suite à vos remarques. ok ! :-)

Voilà ce que ça donne : 

Samedi 30 mars : Arrivée à San José, récupérer 4*4 ok et direction Hotel Villa Pacande chez Pierre
Dimanche 31 mars : Brief  oui > Monteverde. Avez vous une activité à conseiller pour une fin de matinée Un bon resto ? :-) et aprem complète dans le secteur de Monteverde ? Les tyroliennes à Selvatura ? Nuit à Monteverde 
Lundi 1er avril : Selvatura Adventure Park, 20% de réduction Premium ToutCostaRica ( Santa Elena de Monteverde) Ou une réserve, le matin (voir briefing). Rapide quand même. Prendre la route en fin de journée Mmm ! On évite à tout prix de rouler de nuit au Costa Rica ! Et la nuit tombe à 18h30- en avril ! pour dormir à un hôtel pas loin Bijagua ? de Rio celeste pour être le lendemain tôt là bas 3h à 3h30 quand même de trajet jusqu'à Bijagua… :-(

Mardi 2 avril : Rio Celeste, y aller pour départ 8h ok. Direction sources d’eau chaudes Voir les 3 sites possibles, dans la liste des 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica vers Arenal (environ 1h30-2h de route pour y aller ok), Dormir à un endroit pas loin du volcan Arenal. Les 250 hébergements recommandés de la liste Premium des voyageurs du réseau, sont tout autour du volcan, surtout au nord !
Mercredi 3 avril : Lever du soleil à Arenal Entre autres :-) Les ponts suspendus ? Nuit à Arenal ok
Jeudi 4 avril : Départ pour Tortuguero en début de matinée pour l’embarcadère de Pavona. 4h- du secteur Arenal + 1h30 de bateau (13h ou 16h+).

Petit secret guide francophone ? Sur demande :-)

Vendredi 5 avril : Tortuguero ok
Samedi 6 avril : Départ pour Puerto Viejo de Talamanca. Fin d’aprem à Puerto Viejo de Talamanca Euh ! Le dernier bateau est à 14h45 maintenant (15h en fait !)… Mais avec une arrivée de nuit ! Donc bof… :-(. Bateau conseillé le 10h45+ + 3h30+ de trajet.
Dimanche 7 avril : Puerto Viejo de Talamanca et environs ok
Lundi 8 avril : Puerto Viejo de Talamanca et environs ok
Mardi 9 avril : Puerto Viejo puis début d’aprem se rapprocher du volcan irazu, dormir aux alentours Style GrandPa's Hotel à Cartago
Mercredi 10 avril : Volcan Irazu Si dégagé. Fin de journée se rapprocher de l’aéroport pour être à 1h environ Prévoir déjà 2h30+ du cratère pour Alajuela, voire plus selon la traversée de la mélasse de San José de part en part ! ( ville /village à conseiller ?
Jeudi 11 avril : Dépose Kaka à l'aéroport ok. Se rapprocher du parc Manuel Antonio ( aprem tranquille genre plage …) ok, 3h- de l'aéroport.
Vendredi 12 avril : Parc Manuel Antonio (à faire tôt le matin Oui ! Et arriver avant l'ouverture 7h ! Conseils de visite en briefing)
Samedi 13 avril : Départ aéroport Comme évoqué lors du dernier message, toujours prévoir un large temps de précaution, a fortiori avec les perturbations générées par le premier jour de la Semana Santa ! Alajuela est déjà à 3h- de Manuel Antonio... un jour normal.

Qu'en pensez vous ? Ben avec 8 destinations, c'est encore trop vaste pour 13 jours pleins sur place… :-(.

Les ciseaux ne suffisant pas, il faut passer au sécateur… Et agir vite maintenant… :-(

Merci encore !

Vive les réductions Premium ToutCostaRica dans tous les cas.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation