Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour à tous,

j'envisage de passer 3 semaines au Costa Rica au mois d'aout avec ma fille de 16 ans .Nous vivons à saint martin ( antilles françaises ) donc notre intérêt se porte plus vers la nature que les plages que nous avons toute l'année.

Ayant très peu de temps ( je bosse beaucoup ) pour organiser ces vacances de 3 semaines environ, vos avis, bons plans et pièges à éviter me seraient de la plus grande aide.

Pour commencer je me demande si 40 minutes de transit à l'aéroport de Panama c'est un truc gérable ?

Pour la location de voitures , je vais passer par le lien du blog et après c'est le vide total lol....

HELP

Vues : 158

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Philippe,

Alorsalors...

j'envisage de passer 3 semaines au Costa Rica au mois d'aout avec ma fille de 16 ans. Nous vivons à saint martin ( antilles françaises ) donc notre intérêt se porte plus vers la nature que les plages que nous avons toute l'année.

Ayant très peu de temps ( je bosse beaucoup ) pour organiser ces vacances de 3 semaines environ, vos avis, bons plans et pièges à éviter me seraient de la plus grande aide.

Pour commencer je me demande si 40 minutes de transit à l'aéroport de Panama c'est un truc gérable ? C'est un des aéroports les plus pratiques de la planète, on reste en zone internationale et il suffit de changer de porte. Donc possible... sauf si le premier vol est en retard. Bon, pas grave : si vous ratez la correspondance, ils vous mettront dans le suivant, il y a beaucoup de vols entre Panama Tocumen et l'aéroport SJO.

Juste penser à prévenir si vous avez demandé le 4x4 à l'aéroport.

Pour la location de voitures , je vais passer par le lien du blog et après c'est le vide total lol... 

HELP 

Bon, en août, c'est déjà moins grave, quand on voyage à deux : quand on est un peu souple et sur un voyage suffisamment long, on peut se balader presque le nez au vent sans grande préparation.

Bon, la bonne méthode pour gagner du temps :

- prévoir une première nuit Chez Pierre à Alajuela et profiter du briefing, cela permet de travailler en direct et de s'organiser en express...

- et autant que possible, avant, lire des carnets de voyage du blog, regarder les hôtels pour identifier de belles cibles, jeter unoeil aux activités. pour quand même avoir une idée de ce qu'est le pays, de ce qui peut vous intéresser (la diversité est extrême, un peu plus que Saint-Martin, en tout cas), voire de ce que vous voulez absolument intégrer au parcours.

L'urgence, c'est le 4x4.

Puis le briefing.

Et profitez du gros mois qui reste pour avancer autant que possible sur le reste.

Image may contain: plant, tree, outdoor and nature

Ça devrait bien se passer avec un minimum d'effort...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Alors là au top Pierre...je fais tout comme t'as dit et je je reviens ...évidemment la carte premium+la location 4/4 et au mini la première nuit chez toi et la dernière ....merci pour ton retour car ici à saint martin, ouhhhh c'est plus compliqué lol

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation