Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Nous venons de réserver nos billets d'avion , maintenant reste le plus difficile , le choix de l'itinéraire!! Le forum est tellement riche en retour d'expériences et en avis, qu'il nous faudrait des vacances à rallonge pour découvrir ce pays...:)

Nous sommes en couple avec notre fille de 13 ans et souhaitons profiter de ce voyage pour allier quelques randos, faire du rafting, des tyroliennes, se baigner dans des cascades et sources d'eau chaude, sans oublier de profiter des plages (snorkelling, paddle ,détente...)  et peut être avoir la chance de voir des tortues??

Nous avons loué un 4x4 avec TCR, et réservé notre première nuit chez Pierre Ville.( Ca c'est fait :) !!)

Nous pensons partir vers Arenal 2 nuits ( sources eaux chaudes,cascades...) puis  Monteverde 2 nuits ou faut-il privilégier  1 seul site pour randos,tyroliennes, cascades , sources d'eaux chaudes???

L'idée ensuite serait de partir vers Tamarindo ( peut on voir des tortues à cette époque?)  3 nuits puis de descendre sur Montezuma (   3 nuits)

Reprendre ensuite le ferry pour rejoindre Jaco  (2 nuits) et descendre ensuite vers Manuel Antonio (2 nuits), dernière étape avant de revenir sur San José pour la derniere nuit;

Nous avons l'habitude de partir en voyage  en février (principalement en Asie) sans rien réserver à l'avance .Pouvons nous garder cette habitude au CR ou est-il préférable de checker chaque hôtel ou location? 

je vous remercie par avance de vos conseils .

bien cordialement

Karine

Vues : 96

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Karine,

On y va...

Nous venons de réserver nos billets d'avion , maintenant reste le plus difficile , le choix de l'itinéraire!! Le forum est tellement riche en retour d'expériences et en avis, qu'il nous faudrait des vacances à rallonge pour découvrir ce pays...:) Beaucoup s'y installent...

Nous sommes en couple avec notre fille de 13 ans et souhaitons profiter de ce voyage pour allier quelques randos, faire du rafting, des tyroliennes, se baigner dans des cascades et sources d'eau chaude, sans oublier de profiter des plages (snorkelling, puddle ,détente...)  et peut être avoir la chance de voir des tortues?? Février, un poil compliqué pour les tortues. Le reste, les doigts dans le nez :-) si on a assez de temps.

Nous allons louer un 4x4 avec TCR, qui me semble une équipe de confiance à lire tous les commentaires.  RooOO !

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Nous souhaitions au départ pouvoir se déplacer vers Arenal, Monteverde puis partir sur la cote Caraïbe vers Cahuita pour terminer sur la cote Pacifique (Tamarindo, Manuel Antonio )....cela nous semble un peu ambitieux .. C'est surtout vaste, les temps de transport sont longs...

Nous allons donc oublier la cote Caraïbe pour ce séjour! Sur la période, cela fait du sens, comme on dit en Consulting.

La première ébauche du parcours serait de partir de San José le 20 au matin en direction de Sarapiqui (1 ou 2 nuits?)( rafting? attention aux limites d'âge, certains secteurs sont possibles, mais pas toutes. C'est une question de poids... pour rester dans le bateau)  puis de s'en aller vers Arenal et Monterverde (randos, tyroliennes et source d'eau chaude).Doit-on privilégier un site plus qu'un autre? Un site "volcan" ou un site "altitude, activités d'extérieur, forêt de nuages d'altitude". Très différents, donc.

L'idée ensuite serait de partir vers Tamarindo ( peut on voir des tortues à cette époque? C'est un peu tard pour les luths, d'autres pondent, oui, voir briefing. Mais beaucoup de monde, les retours voyageurs pâlissent ) puis de rayonner un peu dans a péninsule de Nicoya (avec 2 escales par exemple Tamarindo et ressortir par le ferry ) Et pourquoi ne pas aller jusqu'à Riçon de la Vieja? Ce serait avant Tamarindo, normalement.

Reprendre ensuite le ferry Paquera-Puntarenas ? pour rejoindre Jaco  et descendre ensuite vers Manuel Antonio , dernière étape avant de revenir sur San José;

Nous avons l'habitude de partir en voyage  en février (principalement en Asie) sans rien réserver à l'avance .Pouvons nous garder cette habitude au CR ou est-il préférable de checker chaque hôtel ou location? Le Costa Rica est un petit pays au parc hôtelier modeste, vite saturé dans beaucoup d'endroits. Février/mars est en pleine haute saison. Donc malheureusement, s'il est possible 6 mois l'an à peu près de voyager le nez au vent, ce n'"est pas vraiment le cas en février/mars.

je vous remercie par avance de vos conseils . Au début, peu de destinations, mais assez vaste. Puis le descriptif propose un graaaand tour avec beaucoup d'étapes. Et là, ça devient difficile, sauf à rouler beaucoup.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 800 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci Pierre , pour ce retour... voila l'avancement du projet:

Nous avons loué un 4x4 avec TCR, et réservé notre première nuit chez Pierre Ville.( Ca c'est fait :) !!)

Nous pensons partir vers Arenal 2 nuits ( sources eaux chaudes,cascades...) puis  Monteverde (Randos, tyroliennes..) 2 nuits ou faut-il privilégier  1 seul site pour randos,tyroliennes, cascades , sources d'eaux chaudes???

L'idée ensuite serait de partir vers Tamarindo ( on verra lors du briefing pour les tortues si cela vaut le coup),   3 nuits puis de descendre sur Montezuma (   3 nuits)

Reprendre ensuite le ferry pour rejoindre Jaco  (2 nuits) et descendre ensuite vers Manuel Antonio (2 nuits), dernière étape avant de revenir sur San José pour la derniere nuit;

pourriez vous me dire ce que vous en pensez car si j'ai bien compris , il va falloir commencer à réserver les logements!!!! :)

merci d'avance

Bonjour Karine,

Alorsalorsalors...

Nous avons loué un 4x4 avec TCR, et réservé notre première nuit chez Pierre Ville.( Ca c'est fait :) !!) Bien

Nous pensons partir vers Arenal 2 nuits ( sources eaux chaudes,cascades...) puis  Monteverde (Randos, tyroliennes..) 2 nuits ou faut-il privilégier  1 seul site pour randos,tyroliennes, cascades , sources d'eaux chaudes??? A Arenal, tout ça est possible. A Monteverde, non (sources chaudes notamment). Et ce sont bien 2 sites différents.

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

L'idée ensuite serait de partir vers Tamarindo ( on verra lors du briefing pour les tortues si cela vaut le coup en mars ? non) .,   3 nuits puis de descendre sur Montezuma (   3 nuits)  ok

Reprendre ensuite le ferry pour rejoindre Jaco  (2 nuits) Tttt, de Montezuma à Jaco, ce n'est pas un ferry. Le ferry, c'est de Paquera à Puntarenas.

et descendre ensuite vers Manuel Antonio (2 nuits), dernière étape avant de revenir sur San José pour la derniere nuit; ok, classique.

pourriez vous me dire ce que vous en pensez car si j'ai bien compris , il va falloir commencer à réserver les logements!!!! :) oui

C'est jouable, bien sûr. 

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :

RSS

© 2017   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation