Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci pour votre site.

Avec ma femme et mes enfants 9 et 13 ans nous avons réservé nos billets pour une arrivée à San José le 05 02 2020 vers 15h40 et un départ le 21 02 2020 à 17h00.

Je souhaitais voir avec vous si mon parcours est réalisable et pas trop ambitieux.

05 au soir dodo dans un de vos hôtels à Alajuela.

06 au matin récupération de la voiture, votre briefing et départ pour Cahuita en passant par le volcan Irazu 

08 matinée départ pour Tortuguero

10 matinée départ pour région Fortuna Arenal

13 matinée départ pour la région Rinçon de la Vieja

16 matinée départ pour Monterverde

18 matinée départ pour Manuel Antonio

21 matinée pour San José

Les activités seront définies précisément un peu plus tard mais rien d’extraordinaire. J’envisage un peu de PMT à Cahuita et vers Manuel Antonio, Balade canoè à Tortuguero, rando cascade Rio Celeste et source thermale Arenal, rando Rinçon, tyrolienne Monteverde et bien entendu visite des parcs.

Je crois que les baleines ne seront pas présentes cette période-là tout comme les tortues d’ailleurs.

Merci pour vos conseils.

Thierry

Vues : 156

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Thierry,

Alorsalors…

Tout d’abord un grand merci pour votre site. RoOoo ! Une mine d'informations qui ne s'épuise pas, avec son blog, astuces, conseils et bons plans :-).

Avec ma femme et mes enfants 9 et 13 ans Parfait ! nous avons réservé nos billets pour une arrivée à San José le 05 02 2020 vers 15h40 ok et un départ le 21 02 2020 à 17h00. ok. Un peu plus de 15 jours pleins sur place donc !

Je souhaitais voir avec vous si mon parcours est réalisable et pas trop ambitieux. Mmm ! C'est souvent annonciateur… :-(

05 au soir dodo dans un de vos hôtels à Alajuela. ok. Plusieurs bases Chez Pierre au choix à Alajuela. Il suffit simplement d'en faire la demande :-)

06 au matin récupération de la voiture 4x4 ok, votre briefing oui ! :-) et départ pour Cahuita en passant par le volcan Irazu Compliqué… ! Le volcan est très haut… (et il faut y être tôt le matin). Compter jusqu'à 2h30 (voire plus, selon la traversée de San José) pour grimper jusque dans la caldera (pour une visite courte au final), et Cahuita est encore à 4h30 du sommet ! C'est un peu comme faire un détour par les Alpes entre Paris et Marseille !

Se rendre aux Caraïbes sud pour une journée pleine seulement, c'est nettement trop court...

08 matinée départ pour Tortuguero3h30 et 1h30+ de bateau (13h ou 16h+).

Sans les tortues en février, mais pour une balade en kayak sur les canaux du parc amazonien et sa faune, c'est normalement possible sauf si les cieux sont contre vous ! Contact avec guide francophone si besoin et sur demande.

Pour rappel, on essaie tant que possible de circuler les après-midis au Costa Rica pour les changements de destinations, en veillant à arriver avant la nuit !

10 matinée départ pour région Fortuna Arenal Bateau + 4h- de trajet.

Jetez un œil les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).

13 matinée Le mieux est en général de changer de secteur en après-midi. Ce qui permet de libérer les matinées pour le maximum d'activités départ pour la région Rinçon Rincon de la Vieja 3h30+ selon le secteur. Pour information, l'accès principale par Las Pailas est fermé le lundi.

16 matinée départ pour Monterverde 3h30 par Las Canas, Las Juntas… Plus long par les autres accès. Arriver avant la nuit bien sûr !

18 matinée départ pour Manuel Antonio Voir briefing pour les consignes de visites ! Attention que le parc de Manuel Antonio est fermé le lundi.

Consultez la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

21 matinée pour San José

Le début est précipité, le reste est faisable, classique, même.

Les activités seront définies précisément un peu plus tard mais rien d’extraordinaire. Sur votre parcours, l'essentiel pourra se décider une fois sur place, oui ! J’envisage un peu de PMT à Cahuita C'est possible, oui ! et vers Manuel Antonio Aussi !, Balade canoè à Tortuguero ok , rando cascade Rio Celeste A considérer comme une destination : il est préférable de se rapprocher la veille, style Bijagua pour commencer à 8h et source thermale Miam ! 3 options dans la liste des 250 activités… Mieux en fin d'après-midi et jusque tard en soirée… Et grosse remise ToutCostaRica possible selon la formule choisie ! Arenal, rando Rinçon ok, tyrolienne Monteverde et bien entendu visite des parcs ou réserves.

Je crois que les baleines ne seront pas présentes cette période-là Si, février est une bonne période (côté Pacifique, Uvita, Samara, Golfo Dulce) ! , tout comme les tortues d’ailleurs. Nettement plus difficile, oui. En février, un Curu/Isla Tortuga et Samara permet aussi de voir la faune de Tortuguero, et d'avoir en petit secret une chance de voir les tortues... Et cela permettrait aussi de sortir un peu plus des principaux sentiers battus.

Merci pour vos conseils.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica pour les 250 activités et les 250 hébergements.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

merci pour votre retour.

Je vais revoir mon circuit en prenant en compte vos observations je vous en ferais part.

Dans un premier temps je vais réserver un véhicule et une carte premium sur votre site.

Cordialement

Bonjour toute l'équipe et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Notre voyage s'approchant je me permet de revenir vers vous pour valider mon parcours.
Arrivée prévue le 05 02 et dodo dans un de vos hôtel le soir même le Melrost.
Le 06 briefing récupération du 4x4 Korando déjà réservé et départ en direction d'Arenal en passant par la Catarata del Toro (je pensais en fonction de la météo faire un tour au Poas?)
Arrivée Arenal petit tour cascade Fortuna et dodo.
Le 07 Rando trail 1968 (guide ou pas) nous marchons souvent 5h avec +800m dans nos Pyrénées que nous conseillez vous?
Au retour source chaude Rio Chollin ou?
Le lendemain 08 départ pour Bijagua en longeant le lac ( des chose a voir en route?) le soir Frog Paradise.
Le 09 au matin Rando Rio Celeste et ensuite en route pour Libéria et dodo
Le 10 & 11 Badade dans le parc Rincon
Le 12 Chute de Cortes playa hermosa playa coco et arrivée à Potrero.
Le 13 & 14 playa tamarindo conchal palme masque tuba
Le 15 direction Monteverde
Le 16 Cloud Forest Selvatura Park
Le 17 départ le matin arrêt en route a Tarcoles balade bateau au milieu des crocos?
Puis direction Quepos
Le 18 parc Manual Antonio et plage
Le 19 direction Uvita sur une journée sortie baleine?
Le 20 toujours a Quepos parc & plage
Le 21 retour Alajuela
Rien de bien novateur du classique....je pense.

Quelques questions.
Permis français ok pour conduire? pas d'autre document nécessaire.
Besoin de prendre des justificatifs de  vaccinations?
La réservation de la carte Premium activité, 1 seule suffit? J'effectue la résa sur votre site?
J'ai vu sur la résa du véhicule que le lieu de retour est Pierre Détente possibilité d'une navette pour l'aéroport après?
Pour le règlement du 4X4 par CB?

Voilà j'aurais certainement d'autres questions qui me viendront plus tard mais...

Merci pour votre retour et votre aide.

Cordialement Mr JOSEPH Thierry

Bonjour Thierry et merveilleuse année aussi ! :-)

Alors…
Notre voyage s'approchant tictac je me permet de revenir vers vous pour valider mon parcours. ok
Arrivée prévue le 05 02 et dodo dans un de vos hôtel le soir même le Melrost. Chez Pierre Aéroport, ok.
Le 06 briefing oui récupération du 4x4 Korando déjà réservé ok et départ en direction d'Arenal en passant par la Catarata del Toro (je pensais en fonction de la météo faire un tour au Poas?) possible, mais briefing (durée en fonction de l’appétit de chacun) + trajet 50mn + Poas (1h dont 20mn près du cratère) + trajet 1h+ + Catarata del Toro (1h30 au moins) + trajet vers Arenal (2h), c’est un démarrage en trombe ! Et on évite toujours les trajets de nuit (17h début février)…
Arrivée Arenal petit tour cascade Fortuna gné ? en plus ? et dodo. Forcément ! La liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
Le 07 Rando trail 1968 (guide ou pas) nous marchons souvent 5h avec +800m dans nos Pyrénées que nous conseillez vous ? 1968 se fait très bien seul, mais contact possible de guide francophone petit secret sur simple demande… Le parc national lui-même, c'est 3h au lieu de 2h, donc si on a de bonnes jambes...
Au retour source chaude Rio Chollin ou? Ben ce fût un bon plan petit secret, mais depuis qu’il a été éventé, c’est devenu le repère des fumeurs en tout genre, taggueurs et autres pick-pockets… Avec même de dizaines de minibus devant. A proscrire surtout en haute saison. Baldi, pour une expérience différente ? 28 piscines cachées dans un immense parc tropical maintenu dans une lumière tamisée…  -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica sur la formule avec le buffet…
Le lendemain 08 départ pour Bijagua en longeant le lac 2h30+ par ce trajet, ou 2h- par la route 4 et Katira… ( des chose a voir en route?) mmm… le soir Frog Paradise. dans la liste des 250 activités à ne pas rater.
Le 09 au matin Rando Rio Celeste ok et ensuite en route pour Libéria et dodo bon… peu de charme, quand même…
Le 10 & 11 Badade dans le parc Rincon possible de se rapprocher pour le dodo proche du parc, voir la liste des 250 activités à ne pas rater : elles sont recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu'à -40% avec Premium ToutCostaRica.

Le 11/02/2020 est un lundi, l’entrée par Las Pailas est fermé… :-(.
Le 12 Chute de Cortes Llanos de Cortes, proches de Bagaces playa hermosa playa coco et arrivée à Potrero. Un survol des plages donc… Frénésie, quand tu nous tiens ! :-(. Normalement, 3 jours pleins dans ce secteur Coco/Hermosa.
Le 13 & 14 playa tamarindo conchal palme masque tuba De Potrero, il y a encore une trotte pour Tamarindo... Et 3 plages en 2 jours... voir la liste des activités, en utilisant le filtre au-dessus de la carte.
Le 15 direction Monteverde 4h30 de Tamarindo…
Le 16 Cloud Forest Curi-Cancha ? Guide francophone petit secret possible... Selvatura Park ok
Le 17 départ le matin  arrêt en route a Tarcoles 2h30 de Monteverde… balade bateau au milieu des crocos? Jungle Crocodile Safari, ok.
Puis direction Quepos 1h30 de route encore…
Le 18 parc Manual Manuel :-) Antonio voir consignes de visite en briefing et plage et petits secrets :-)
Le 19 direction Uvita sur une journée sortie baleine? Elles devraient y être, oui ! Dolphin Tour… 1h10 de route aller de Manuel Antonio. Départ en mer le matin...
Le 20 toujours a Quepos parc & plage ok
Le 21 retour Alajuela 3h-
Rien de bien novateur du classique....je pense. Du très rapide, surtout… 15 jours pleins avec 9 trajets au moins, c’est encore très, très chargé ! Surtout avec des sous-secteurs au programme...

Quelques questions. voyons…
Permis français ok pour conduire? oui pas d'autre document nécessaire. La carte de crédit pour le paiement de la location du 4x4, avec le plafond de paiement relevé pour pouvoir faire le paiement + blocage de la caution...
Besoin de prendre des justificatifs de vaccinations? Aucun vaccin demandé quand on vient d'Europe ou du Québec directement…
La réservation de la carte Premium activité, 1 seule suffit? Le Pack Premium ToutCostaRica sert pour les réductions sur les hôtels et les activités affiliés… une carte pour une chambre par nuit et jusqu’à 5 personnes pour les activités. Tout est expliqué ici J'effectue la résa sur votre site? Quand il est nécessaire de réserver, ce qui est rare pour les activités... Et garder du temps pour ces activités, justement...
J'ai vu sur la résa du véhicule que le lieu de retour est Pierre Détente C'est vous qui décidez, tout s'adapte... Pourquoi faire compliqué possibilité d'une navette pour l'aéroport après? Bien sûr, se voit avec l'accueil même quelque minutes avant seulement.
Pour le règlement du 4X4 par CB? Cf plus haut… Oui, carte de crédit ou carte de débit dont on est sûrs qu'elle permet le dépôt de caution (voir dans le devis 4x4 ToutCostaRica, tout est expliqué en détail !).

Voilà j'aurais certainement d'autres questions qui me viendront plus tard mais... ah ? :-)

Merci pour votre retour et votre aide. RooOoo…

Qui trop embrasse mal étreint, disait toujours ma grand-mère… Une cure s’impose pour profiter réellement du séjour, si possible même en mode pura vida…

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica sur plus de 250 hôtels et 250 activités à travers le pays !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation