Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour et désolé je n'ai pas fait attention j'ai posté mes questions sur le coté blog!

Nous sommes un couple de Carcassonne avec une fille de 9 ans et nous avons enfin réservé nos billets du 02 au 15mars 2014.

Après avoir lu le forum, nous avons réservé un 4x4 et se pose maintenant la question de l'itinéraire.

L'idée de départ est de trouver 2 ou 3 points de chutes pour rayonner et profiter de ce beau pays. Le thème du voyage sera d'essayer de concilier farniente et découverte de la faune et de la flore locale.

  • 02 mars arrivée à 22h10: navette puis nuit chez pierre ville.
  • 03 au matin récupération du 4x4 et direction le poas puis visite d'un parc dont j'ai oublié le nom pour voir le maximum d'espèce d'animaux. Direction ensuite tortuguero pour passer notre première nuit au Don quichotte.
  • 04 visite du coin avec observation des tortues en soirées, puis nuit au don quichotte.
  • 05 direction puerto viejo où là nous hésitons sur plusieurs hébergements l'idéal serait qu'il ait une piscine (coco lodge ou caribe town) pour notre fille.
  • là nous passerions 3 nuits pour nous permettre de rayonner avec une visite peut être dans un village indigène rencontre avecles Yorkins (que penser de l'excursion?)

Jusque là les idées sont plutôt claires mais c'est après que tout s’obscurcit.

Nous voudrions terminer notre séjour en rejoignant le corcovado mais j'ai cru comprendre que la route était plutôt longue.

Je concède que tout cela est encore confus c'est pourquoi nous sommes donc preneurs de tous les conseils qui nous permettraient de planifier au mieux notre voyage (parmi nos envies: un peu de tyrolienne, voir des dauphins, randonner à cheval...)

En vous remerciant d'avance pour tous les précieux conseils!

Vues : 300

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Hervé,

Voyons voyons voyons...

Bonjour et désolé je n'ai pas fait attention j'ai posté mes questions sur le coté blog ! Pas de mal.

Nous sommes un couple de Carcassonne avec une fille de 9 ans et nous avons enfin réservé nos billets du 02 au 15mars 2014. Top.

Après avoir lu le forum, nous avons réservé un 4x4 et se pose maintenant la question de l'itinéraire. Voila qui fait sens.

L'idée de départ est de trouver 2 ou 3 points de chutes pour rayonner et profiter de ce beau pays. Plus difficile, car oblige à revenir tous les soirs au point de départ. Pour 15 jours, 2 points sont peu efficaces, 3 très contraignants. Le moyenne est de 5 à6. Le nomadisme est moins fatigant que le retour au bercail quotidien;  Le thème du voyage sera d'essayer de concilier farniente et découverte de la faune et de la flore locale.

  • Direction ensuite tortuguero pour passer notre première nuit au Don quichotte. Difficile de monter au Poas, visiter La Paz, rejoindre l'embaradère de La Pavona et être le soir même à Tortuguero. Partir à 7h30... et ne pas traîner. Bateau de 16h30 à La Pavona. Il faudra demander pendant le briefing la meilleure route pour rejoindre La Pavona des hauteurs du Poas-Barva.
  • 04 visite du coin avec observation des tortues en soirées un peu tôt, la saison commence 1 bon mois plus tard, puis nuit au don quichotte. Lui aussi affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica.
  • 05 direction puerto viejo où là nous hésitons sur plusieurs hébergements l'idéal serait qu'il ait une piscine (coco lodge pas de piscine ou caribe town) pour notre fille. C'est plutôt le royaume de la mer des Caraïbes !

Sinon, Shawandah, Suizo Loco, Colibri lodge, Magellan Inn font partie des hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire et ont une piscine.

  • là nous passerions 3 nuits pour nous permettre de rayonner avec une visite peut être dans un village indigène rencontre avecles Yorkins (que penser de l'excursion? En basse saison, c'est un délice. En haute saison, cela dépend... des co-voyageurs. Nous avons eu quelques commentaires de groupes francophones ayant pour le moins perturbé le charme de la rencontre... ravage d'un Comité d'entreprise. Et c'est surtout intéressant pour comprendre à quel point ils sont différents de l'image d'Epinal qu'on aimerait leur coller. Ne leur en voulez pas d'avoir un iPhone et un ordinateur. Ils restent attachés à la terre, a vraie. Et se déplacent en priorité en pirogue. Il faut un guide sympa. Si vous confirmez l'idée, dites-le moi, je vous enverrai 2 ontacts par mail privé.)

Jusque là les idées sont plutôt claires mais c'est après que tout s’obscurcit.

Nous voudrions terminer notre séjour en rejoignant le corcovado mais j'ai cru comprendre que la route était plutôt longue.

Je concède que tout cela est encore confus c'est pourquoi nous sommes donc preneurs de tous les conseils qui nous permettraient de planifier au mieux notre voyage (parmi nos envies: un peu de tyrolienne, voir des dauphins à Puerto Viejo, par exemple..., randonner à cheval... à Puerto Viejo, par exemple...)

Il faut lire les carnets de voyage Costa Rica des visiteurs vous ayant précédés, sur le Blog ToutCostaRica. C'est le mieux pour fignoler le bon parcours. Pas de problème pour basculer vers le Corcovado (Tortuguero est plus près et plus accessible, un poil moins sauvage). Pour rejoindre le Corcovado, compter 2 étapes, 3 jours sur place, et remontée si possible en 2 étapes.

En vous remerciant d'avance pour tous les précieux conseils!

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonsoir Pierre et merci pour les précieux conseils!

Donc après avoir lu pas mal de CR sur le blog et en écoutant tes conseils on envisage de faire l'itinéraire suivant, peux tu me dire ce que tu en penses stp...(merci de ta disponibilité!):

  • arrivée le 02 mars nuit à Pierre ville
  • le 03 au matin, direction le Colibri rouge à Cahuita ou le Magellan inn pour 3 nuits qui devraient nous laisser le temps de visiter le parc de Cahuita, trouver de quoi se ballader à cheval et d'aller voir les indiens Yorkin ( nous sommes preneurs de l'adresse d'un bon guide)
  • le 07 mars direction Tortuguero où nous hésitons entre le Rana Roja lodge ou le Mawamba. Nous y passerons 2 nuits pour nous permettre de profiter de la région.
  • le 09 mars nous remonterions visiter le poas, faire la visite de la Paz, (as tu un hébergement à nous conseiller dans la région peut être une nuit  chez Pierre tropical?) et le lendemain faire COLINAS DEL POAS CANOPY TOUR avant de partir pour la cote pacifique.
  • A ce sujet l'idée est de profiter un max de la plage sans trop de monde et où notre fille pourrait profiter de la plage sans trop de dangers, que nous conseilles tu? Manuel Antonio ou autre?

Voilà où nous en sommes dans notre préparation...

Merci encore

Bonjour Hervé,

2è épisode !

Donc après avoir lu pas mal de CR sur le blog et en écoutant tes conseils on envisage de faire l'itinéraire suivant, peux tu me dire ce que tu en penses stp...(merci de ta disponibilité!):

  • arrivée le 02 mars nuit à Pierre ville ok
  • le 03 au matin, direction le Colibri rouge à Cahuita ou le Magellan inn pour 3 nuits qui devraient nous laisser le temps de visiter le parc de Cahuita, trouver de quoi se ballader à cheval et d'aller voir les indiens Yorkin ( nous sommes preneurs de l'adresse d'un bon guide de suite, par mail privéok
  • le 07 mars direction Tortuguero où nous hésitons entre le Rana Roja Effectivement, hôtel nouvel affilié -15% Carte Premium ToutCostaRica pour une visite en indépendant, dans l'ambiance d'un lodge ou le Mawamba Lodge consensuel. Nous y passerons 2 nuits pour nous permettre de profiter de la région.
  • le 09 mars nous remonterions visiter le poas, faire la visite de la Paz, (as tu un hébergement à nous conseiller dans la région peut être une nuit  chez Pierre tropical? c'est une possibilité, sinon tout en haut, mais il fait bien froid. En briefing Chez Pierre ?) et le lendemain faire COLINAS DEL POAS CANOPY TOUR avant de partir pour la cote pacifique. Mouais. Plus accrobranche que canopy. Et le 9/03, c'est un dimanche, il y a du monde des environs... Il y a un autre canopy sur votre parcours : Veragua. Nous n'avons pas pu l'affilié car plusieurs visiteurs trouvent qu'il est un peu loin dans les terres. Il y a 20mn de piste dans chaque sens pour rejoindre cet endroit privilégié. Mais là, c'est peut-être adapté pour vous.
  • A ce sujet l'idée est de profiter un max de la plage sans trop de monde et où notre fille pourrait profiter de la plage sans trop de dangers, que nous conseilles tu? Manuel Antonio ou autre? Sur 1200 plages, 800 sont désertes.

Même à Manuel Antonio, il est possible de se baigner sans voir personne en sachant s'y prendre. Mais bon, plage déserte n'est pas un critère, il vaut mieux trouver une destination qui vous parle, je vous donnerai la plage déserte la plus proche... en tenant compte du fait que certaines sont soumies à de fortes vagues.

Voilà où nous en sommes dans notre préparation...

A très bientôt,

Pierre

Pour bien préparer votre voyage: 
- lisez les centaines de compte-rendus des voyageurs vous ayant précédés
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurer vous le Livre de Pierre nouvelle édition
posez vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre,

Nous sommes en train de peaufiner notre périple et nous avons quelques questions. Original non?

Nous ferons donc les 3 premières nuits Côté caraibes, puis nos rejoindrons Pierre tropical pour passer la nuit et le lendemain direction le  poas et waterfall.

Puis direction  côté pacifique.

Nous pensions descendre d'un trait sur le Concorvado (faisable?, temps de route?) pour y passer environ 3 jours (coin le plus sympa et le plus dépaysant?) puis remonter ensuite le long de la côte.

Peux tu nous dire quels sont les lieux incontournables selon toi pour nos étapes le long de cette côte?

La péninsule de Nicoya vaut elle le coup sachant que notre temps sera compté.

En te remerciant encore une fois!

Cordialement

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation