Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

J'ai perdu mon permis de conduire et je n'ai pas reçu le nouveau ( oui la poisse!) , du coup nous allons faire notre voyage en bus.

Voici notre parcours dans la mesure du possible:

Coté caraïbes  :

CAHUITA

TORTUGUERO

Une nuit à SAN JOSE

Coté Pacifique

CORCOVADO par DRAKE

UVITA ET ALENTOURS

MONTEVERDE

Les itinéraires sont ils faisables en 20 jours? Quels sont les itinéraires pour ces parcours (trajet coté caraïbes à l'air plus facile que coté pacifique .

Dans quel ordre faire les différents trajets pour ne pas perdre trop de temps dans les transports?

L'avion est il possible entre Drake et San José car sur le site impossible de réserver?

Merci pour ces informations !!

Vues : 173

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Fanny,

Mmm ! Un Road trip en bus… ? Vraiment… ?

J'ai perdu mon permis de conduire Aie ! et je n'ai pas reçu le nouveau (oui la poisse! Grrr ! ), du coup nous allons faire notre voyage en bus. Bon, il faut adapter le parcours à la contrainte…

Voici notre parcours dans la mesure du possible: Voyons ça alors,

Coté caraïbes  :

CAHUITA ok. Un bus tous les 2h de San José. Compter 6h environ.

TORTUGUERO ok. Bus vers Limon, puis vers Guapiles, puis vers Cariari, puis mini-changement de gare routière et enfin La Pavona, classiquement pour le bateau de 13h ou 16h+...

Une nuit à SAN JOSE Obligé cause bus

Coté Pacifique Prévoir 2 bonnes journées de transhumance en bus quand même ! Surtout pour rejoindre le bateau à Sierpe ! Le dernier étant à 15h30… Donc cela se prévoit !

CORCOVADO par DRAKE ok, partir très tôt de San José pour attraper le dernier bateau de Sierpe (15h30+) : aucun bus ne dessert Drake. Voir les 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères). Ça se réserve.

UVITA ET ALENTOURS ok, mais pas trop en bus.

MONTEVERDE Monteverde est possible en bus, mais par un seul accès (Sardinal) avec des contraintes de travaux en ce moment…  Et au départ d'Uvita, chaud : départ 7h et toute la journée en bus, arrivée avant la tombée de la nuit si les 3 changements se passent bien.

Les itinéraires sont ils faisables en 20 jours? Comme on va plus lentement d'une manière générale, il faut réduire de 30% environ les ambitions.

6 destinations en 20 jours pleins, c'est en théorie possible en 4x4… Mais avec 3 angles du pays en bus, c'est impossible... :-(.

Quels sont les itinéraires pour ces parcours (trajet coté caraïbes à l'air plus facile que coté pacifique. c'est surtout lent partout, et aussi fléché que les puits dans le Sahara…

Dans quel ordre faire les différents trajets pour ne pas perdre trop de temps dans les transports? Ben… quelque soit l'organisation, il faut surtout réduire l'amplitude du parcours. Coup de ciseaux à prévoir...

L'avion est il possible entre Drake et San José car sur le site impossible de réserver? Comme expliqué mainte fois sur le forum, les compagnies intérieures sont à éviter ! Et Natureair a perdu son agrément… Pour l'instant, le mieux est de rester à l'écart si possible. Surtout en fin de parcours...

Merci pour ces informations !!

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation