Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Merci pour votre site qui nous aide bien à préparer notre voyage!!

J'ai  enfin réservé mes billets d'avion pour la destination de mes rêves depuis des années.

du 16 février au 29 février 2020 avec mes 3 ado de 11, 14 et 17 ans.

Nous aimons la nature et les activés liées à la nature.

Nous arrivons le dimanche soir à l’aéroport. Je vais réserver ma nuit avec Pierre  Je vais également réserver le 4x4 avec TCR (ce week end)

Dimanche soir: Alejuela nuit chez Pierre (atterrissage le soir)


jour 1, lundi:direction, Fortura Watterfalls, nuit a Arenal

Jour 2, mardi: Arenal ( Arenal Randonnée 1968), nuit à Rio Celeste

Jour 3, mercredi : Rio Celeste nuit à Tamarindo

Jour 4, 5,  jeudi vendredi: Tamarindo (je recherche les plages pour faire du masque tuba) 

Jour 6, samedi : Samara

Jour 7, dimanche : refuge national de vida silestre curu (nuit au refuge)

Jour 8,9  lundi, mardi: Montarverde (pont suspendu, tyroliène...) nuit a Montaverde

jour 10, mercredi: Parc des baleines (uvita) nuit a Manuel Antonio

jour 11, jeudi: parc Manuel Antonio nuit a Manuel Antonio

jour 12, vendredi : visite du volcan Poas & visite plantations de café .nuit chez Pierre

Jour 13, samedi; départ tot le matin. 

Voila, que pensez vous de notre petit tours? Surtout pensez vous qu'il soit réaliste avec mes ados?

Merci pour vos remarques ou suggestions

Alain & co

Vues : 174

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Alain, bonjour Co… :-)

Allez !

Merci pour votre site qui nous aide bien à préparer notre voyage!! RooOoo, mais c’est fait pour ça justement ! Quand le message évite de se cacher... :-(.

J'ai enfin réservé mes billets d'avion pour la destination de mes rêves depuis des années. Parfait.

du 16 février au 29 février 2020 avec mes 3 ado de 11, 14 et 17 ans. parfait encore ! :-)

Nous aimons la nature et les activés liées à la nature. ok

Nous arrivons le dimanche soir à l’aéroport. Ok Je vais réserver ma nuit avec Pierre ok  Je vais également réserver le 4x4 avec TCR (ce week end) au plus vite pour ces dates en pleine saison haute… l’anticipation est mère de sûreté…

Alors voyons,

Dimanche soir: Alejuela Alajuela nuit chez Pierre (atterrissage le soir) ok
jour 1, lundi: un petit briefing avant de commencer... direction, Fortura Waterfalls, voir briefing justement… nuit a Arenal la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Jour 2, mardi: Arenal ( Arenal Randonnée 1968), court sur le secteur Arenal ! 2 nuits au moins, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés

nuit à Rio Celeste ok

Jour 3, mercredi : Rio Celeste en commençant à 8h si possible nuit à Tamarindo ok, il y a 4h- de trajet de Rio Celeste. On vise toujours une arrivée avant la nuit (17h+ en février) quand on change de secteur…

Jour 4, 5, jeudi vendredi: Tamarindo (je recherche les plages pour faire du masque tuba) utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités, c’est magique !

Manque aussi 1 jour sur ce secteur…

Jour 6, samedi : Samara bien trop court ! Il faut 3 jours pleins aussi autour de Samara (3h de Tamarindo...) pour en profiter.

Consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 7, dimanche : refuge national de vida silestre curu (nuit au refuge) bien trop court là encore ! Il faut 3h de trajet depuis Samara… juste pour rejoindre Curu; et si on veut se rendre à Isla Tortuga, avec réductions Premium ToutCostaRica le départ est assez tôt le matin.

Jour 8,9 lundi, mardi: Monteverde à 4h30- de Curu (pont suspendu, tyrolienne... Selvatura ) nuit a Monteverde ok

jour 10, mercredi: Parc des baleines (uvita) mmm nuit a Manuel Antonio compliqué si le trajet depuis Monteverde se fait le matin. Les sorties en mer de Dolphin Tour se font à partir de 8h30 et il y a déjà 5h de trajet depuis Santa Elena/Monteverde…

jour 11, jeudi: parc Manuel Antonio voir consignes de visite en briefing… nuit a Manuel Antonio ok

jour 12, vendredi : visite du volcan Poas euh… mais il faut commencer par se rapprocher du volcan ! Il y a 3h- de route depuis Manuel Antonio pour revenir sur Alajuela et encore 1h- de route de montagne pour monter au volcan… qui se visite sur réservation à heure fixe et en matinée… & visite plantations de café Doka ? .nuit chez Pierre avec un petit débriefing.

Jour 13, samedi; départ tot le matin. ok

Voila, que pensez vous de notre petit tours? Parfait... sans temps de trajet... :-(. Avec un hélicoptère, oui. Surtout pensez vous qu'il soit réaliste avec mes ados? Comme souvent indiqué, on se rapproche en général la veille d’un secteur, en après-midi, pour commencer les activités de bonne heure le lendemain matin… Mais il faut tenir compte des temps de transport. 

12 jours pleins avec 8 secteurs, parcours gargantuesque ! Peu de place pour la découverte de la nature… Donc les jeunes risquent de grogner de découvrir le Costa Rica depuis le 4x4.

Trop court sur Arenal et la péninsule de Nicoya : 4 jours alors qu’il en faudrait 9 à 10 au moins… On sort la tronçonneuse.

Merci pour vos remarques ou suggestions de nada.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour,

Merci pour vos conseils, alors j'ai essayé de sortir la tronçonneuse …

Déjà j'ai loué le 4x4 et l'hôtel le premier et dernier soir avec Tout Costa Rica.

Voila mon plan remanié..

jour 1, lundi: direction, visite Fortura Watterfalls ou visite du volcan Poas (avec reservation de dernier moment si jamais c'est possible) ou La Paz Watterfall nuit a Arenal

Jour 2, mardi: Arenal ( Arenal Randonnée 1968), nuit à Arenal

Jour 3, mercredi : Arenal (j'ai pas encore choisi l'activité mais plein de chose a faire) nuit à Tamarindo

Jour 4, 5, 6 jeudi vendredi, samedi : Tamarindo (je recherche les plages pour faire du masque tuba) j'ai regardé via le site des activites

Jour 6, samedi : Tamarindo nuit à Samara

Jour 7, 8 dimanche lundi: Samara (nuit du lundi à Montaverde)

Jour 9,10 mardi, mercredi: Montarverde (pont suspendu, tyroliène...) nuit mardi à Montaverde et mecredi à Samuel Antonio

jour 11, jeudi: parc Manuel Antonio nuit a Manuel Antonio

jour 12, Vendredi: Parc des baleines (uvita) nuit a Manuel Antonio nuit chez Pierre

Jour 13, samedi; départ tot le matin.

Voila vous en pensez quoi? j'ai pas assez tronçonné ? Si vous avez un conseil sur une activité a supprimer avec mes ados.

Je vais réserver les hôtels ce Week end… je suis pas trop en avance … je suis déjà en mode "pura vida" :)

Merci beaucoup des conseils,

Alain

Bonjour,

J'ai réservé les nuits du lundi et mardi et effectivement tous vos hôtels sur ces 2 jours sont complets :(

Mais j'ai quand même trouvé :)

Pensez vous que mon planning est OK pour que je réserve les derniers hôtel? 

Merci beaucoup

Alain (en pleine recherche d’hôtel :) )

Bonjour Alain, bonjour Co… :-)

Allez !

Merci pour votre site qui nous aide bien à préparer notre voyage!! RooOoo, mais c’est fait pour ça justement !

J'ai enfin réservé mes billets d'avion pour la destination de mes rêves depuis des années. Parfait.

du 16 février au 29 février 2020 avec mes 3 ado de 11, 14 et 17 ans. parfait encore ! :-)

Nous aimons la nature et les activés liées à la nature. ok

Nous arrivons le dimanche soir à l’aéroport. Ok Je vais réserver ma nuit avec Pierre ok, demande de nuitée alors…  Je vais également réserver le 4x4 avec TCR (ce week end) ok

Alors voyons,

Dimanche soir: Alejuela nuit chez Pierre (atterrissage le soir) ok
jour 1, lundi: un petit briefing, donc... direction, Fortura Waterfalls, voir briefing justement… En pleine haute saison... nuit a Arenal voir la liste des 250 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. Jusqu’à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.

Sources chaudes ?

Jour 2, mardi: Arenal ( Arenal Randonnée 1968), court sur le secteur Arenal ! 2 nuits au moins, lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés

nuit à Rio Celeste plutôt proche du rio, genre Bijagua…

Jour 3, mercredi : Rio Celeste pour la randonnée de 3h, ok nuit à Tamarindo ok, il y a 3h+ de trajet. On vise toujours une arrivée avant la nuit (17h30 en février) quand on change de secteur…

Jour 4, 5, jeudi vendredi: Tamarindo (je recherche les plages pour faire du masque tuba) utiliser le filtre au-dessus de la carte des activités, c’est magique ! Manque 1 jour sur ce secteur si on y va. Et si c'est pour du snorkeling, cela se discute : Tamarindo, c'est du sable... Filer directement sur Samara pour profiter du snorkeling à Isla Chora (voir Samara Adventure) ? Consultez les 250 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica.

Jour 6, samedi : Samara bien trop court ! Il faut 3 jours pleins aussi sur ce secteur pour en profiter. En comptant le trajet de 3h+ depuis Tamarindo, c’est juste un survol de Samara, bonjour, au revoir !

Jour 7, dimanche : refuge national de vida silestre curu (nuit au refuge) bien trop court là encore ! Il faut 3h de trajet depuis Samara… pour rejoindre Curu. Il faudrait partir avant 5h pour profiter de Curu le même jour et se rendre le matin à Isla Tortuga (masque et tuba), avec réductions Premium ToutCostaRica.

Jour 8,9 lundi, mardi: Monteverde 4h30 de Curu (pont suspendu, tyrolienne... Selvatura ) nuit a Montaverde ok

jour 10, mercredi: Parc des baleines (uvita) mmm nuit a Manuel Antonio compliqué si le trajet depuis Monteverde se fait le matin. Les sorties en mer de Dolphin Tour se font à partir de 8h30 et il y a déjà 5h de trajet depuis Santa Elena/Monteverde…

jour 11, jeudi: parc Manuel Antonio voir consignes de visite en briefing… nuit a Manuel Antonio ok

jour 12, vendredi : visite du volcan Poas euh… mais il faut commencer par se rapprocher du volcan ! Il y a 3h- de route depuis Manuel Antonio pour revenir sur Alajuela et encore 1h- de route de montagne pour monter au volcan… qui se visite sur réservation à heure fixe... et en matinée… & visite plantations de café Doka ? .nuit chez Pierre avec un petit débriefing.

Jour 13, samedi; départ tot le matin. ok

Voila, que pensez vous de notre petit tours? Petit ? Surtout pensez vous qu'il soit réaliste avec mes ados? Ben, il semble déjà que les temps de trajet entre les différents secteurs soient tout sauf prévus… Comme souvent indiqué, on se rapproche en général la veille d’un nouveau secteur, en après-midi, pour commencer les activités comme souvent de bonne heure le lendemain matin… Et on reste souvent plusieurs jours, voire 3 jours/4 nuits, sur certaines destinations comme Tamarindo/Conchal ou Samara, quand on y va.

Trop court sur Arenal, la péninsule de Nicoya est survolée en 4 jours alors qu’il en faudrait 9 au moins…

12 jours pleins avec 8 secteurs, 9 trajets, c'est un parcours gargantuesque ! Peu de place pour la découverte. Les ados risquent de rentrer fâchés d’avoir découvert le Costa Rica depuis le 4x4…

Sortie de la tronçonneuse bien affûtée ?

Merci pour vos remarques ou suggestions de nada

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

J'ai réservé les nuits du lundi et mardi et effectivement tous vos hôtels sur ces 2 jours sont complets :(

Mais j'ai quand même trouvé :) ok, et possibilité de rejoindre quand même pour le briefing...

Pensez vous que mon planning est OK pour que je réserve les derniers hôtel? Après une cure d'amaigrissement :-(. Mais c'est bon, avant les fêtes de fin d'année.

Merci beaucoup

Alain (en pleine recherche d’hôtel :) )

De très bonnes fêtes de fin d’année !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation