Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

j'envisage de partir seul en décembre et de me faire un petit tour dans ce magnifique pays en mode aventure.

J'ai l'intention de prendre un billet d'avion et une voiture. pensez vous que c'est possible de ne faire aucune réservation pour les logements et de voir au jour le jour, ou c'est mieux de prevoir un itinéraire avec des réservations à l'avance?

Merci

Vues : 155

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Kenneth,

Hum, ça dépend :-).

j'envisage de partir seul en décembre et de me faire un petit tour dans ce magnifique pays en mode aventure. Déjà, entre la première quinzaine de décembre et la seconde, c'est différent. 

J'ai l'intention de prendre un billet d'avion et une voiture. pensez vous que c'est possible de ne faire aucune réservation pour les logements et de voir au jour le jour, ou c'est mieux de prevoir un itinéraire avec des réservations à l'avance? Si vous pouvez dormir même sur une paillote humide ou vous permettre de temps en temps de prendre assez haut de gamme, au moins la première quinzaine, on peut, notamment quand on dispose d'un 4x4 (sinon, en arrivant dans les centre bourgs comme tous les autres, les rares bons hébergements sont déjà pris d'assaut; il faut parfois s'éloigner un peu, même si cela prend du temps.

Maintenant, gardez en tête que le Costa Rica est le contraire de l'Asie, plutôt sous peuplé. Et des costariciens qui sont rarement en vacances. Le parc d'hébergements est donc petit. Et vite saturé à pas mal d'endroit, surtout pour ce qui donnerait envie...

Certains secteurs sont vraiment vite complets, et il arrive que sans réservation, on rentre dans des petites galères. Chaque année, il arrive que des voyageurs appellent Premium Assistance pour qu'(on leur trouve un trou de souris 

Le Costa Rica est encore loin d'un tourisme de masse dans la quasi-totalité du pays (et encore, pour le reste, c'est gentillet), c'est une partie de son charme. Mais voyager le nez au vent est facile pendant 6 mois de l'année, en haute saison et surtout en très haute saison (Noël-Jour de l'An), ben, c'est une décision difficile et même déconseillée.

Les couples qui aiment le confort, les familles etc doivent réserver sur cette période. En mode plus routard... déjà compliqué.

Image may contain: cloud, sky, tree, outdoor, nature and water

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Avec un début d'itinéraire et donc des destinations, c'est plus simple d'indiquer les plus critiques du séjour.

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierr
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci, 

je vais commencer à organiser un peu plus alors même si c'est début décembre que je voulais partir :-)

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation