Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,
Nous partons à 4 en février pour découvrir le Costa Rica. Nous avons déjà les billets d’avion et rien d’autre. Nous pensions prendre la carte prémium avec le maximum de réductions mais je ne sais pas s’il en existe une version familiale? (Mon conjoint, moi même mon frère et ma sœur).
J’ai essayé de tracer une ébauche d’itinéraire en faisant déjà le deuil de plusieurs endroits!
J’ai regardé les temps de trajet que j’ai peu trouver.. est ce bien réaliste? Avant de tout réserver j’aimerais avoir votre avis pour être sure que ce soit faisable...

Arrivée le dimanche à 21h à San José.

Lundi: récupération du 4x4 route jusque Poas (1-2h), visite de Poas et route jusque La Fortuna (3h30-4h).

Mar et Mer : le volcan Arenal- zone la fortune (sources thermales) et route jusque Monteverde (3h).

Jeudi : journiere entiere a Monteverde

Vendredi: Route jusque Manuel Antonio entrecoupées de visites courtes

Samedi : Parc manuel Antonio et environs plus route jusque uvira (1h).

Dimanche : journée à uvira et route jusque Drake (2h30-3h).

Lundi-Mardi : Drake, isla de cono et route jusque Corcovado (1h).

Mercredi et jeudi : Corcovado + route du retour jusque san jose (...h??)

Jeudi : le vol décolle à 9h au matin.

Journées longues ok (6-19) en préférant les trajets après 16h pour profiter au Max.. Sommes motivés à faire un marathon pour bien profiter mais le tout est il faisable??

Merci d’avance pour vos conseils

Vues : 128

Y répondre

Réponses à cette discussion

Salut Nath, ton itinéraire ressemble au notre on y sera 13 jours du 3 au 16  janvier, moins 2 jours pour déplacement, reste 11 jours sur le pays..c’est pas beaucoup quand on réalise la distance qui  sépare les destinations..on a donc opté pour quelques jours au Nord région Arenal Monteverde, quelques jours Pacifique centre sur les plages près du Parc Manuel Antonio et quelques jours dans la péninsule d’Osa...vous allez a Drake nous on pensait aller a Puerto Jimenez de l’autre coté...avis ca peut changer

On voulait aller dans le PN Corcovado mais de ce que j’en comprends il faut presque 6 heures de marche juste pour entrer dans le Parc et il faut coucher dans le Parc pour tout y voir...bref je crois qu’on va laisser tomber ce parc

J’attends De voir ce que Pierre dira de mon itinéraire également et j’y apporterai peut être quelques ajustements...je vais suivre ta conversation également et peut être opter pour quelques une de tes idées :)

Bonne préparation de voyage 

Bonjour Lisa,

Commentaire du commentaire... :-).

ton itinéraire ressemble au notre on y sera 13 jours du 3 au 16  janvier, moins 2 jours pour déplacement, reste 11 jours sur le pays.. Mais déjà 2 jours de plus. c’est pas beaucoup quand on réalise la distance qui  sépare les destinations..on a donc opté pour quelques jours au Nord région Arenal Monteverde, quelques jours Pacifique centre sur les plages près du Parc Manuel Antonio et quelques jours dans la péninsule d’Osa...vous allez a Drake nous on pensait aller a Puerto Jimenez de l’autre coté...avis ca peut changer De Puerto Jimenez, ce sont des accès à pied vers La Sirena de Corcovado, oui.

On voulait aller dans le PN Corcovado mais de ce que j’en comprends il faut presque 6 heures de marche juste pour entrer dans le Parc et il faut coucher dans le Parc pour tout y voir...bref je crois qu’on va laisser tomber ce parc En fait, on part de Puerto Jimenez, 2h de trajet pour rejoindre Carate et de là, 6h de marche aller pour rejoindre la station de rangers où on peut faire dodo, La Sirena, dans le Corcovado. Donc au minimum une nuit, sinon 2. Et un solide budget, même avec les réductions Premium ToutCostaRica (entre les coûts de guide et tout le coût parc et dodos/restauration, c'est cher).

Le parc est d'une diversité qui laisse pantois, bien sûr. La marche est une expérience. Mais il faut être prêts et équipés pour 50 à 60km de randonnée en milieu assez extrême quand même...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica si c'est confirmé. Et réserver bien à l'avance....

J’attends De voir ce que Pierre dira de mon itinéraire également et j’y apporterai peut être quelques ajustements...je vais suivre ta conversation également et peut être opter pour quelques une de tes idées :)

Et lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Bonne préparation de voyage 

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Nath,

Alorsalors…

Nous partons à 4 en février pour découvrir le Costa Rica. ok Nous avons déjà les billets d’avion et rien d’autre. ok Nous pensions prendre la carte prémium ToutCostaRica avec le maximum de réductions Jusqu'à 40% de réduction premium ! Ça aide dans le budget voyage, oui ! :-) mais je ne sais pas s’il en existe une version familiale? Oui (Mon conjoint, moi même mon frère et ma sœur). C'est un Pack Premium ToutCostaRica par chambre… Tout est expliqué ici ! Donc 90$ pour les deux, encore plus facile de cumuler les réductions...
J’ai essayé de tracer une ébauche d’itinéraire en faisant déjà le deuil de plusieurs endroits! Faire des choix, c'est le plus dur ! Mais c'est la vie.
J’ai regardé les temps de trajet que j’ai peu trouver.. est ce bien réaliste? Humhum ! Avant de tout réserver j’aimerais avoir votre avis pour être sure que ce soit faisable... Alors voyons ça,

Arrivée le dimanche à 21h à San José. Alajuela donc

Lundi: Briefing Chez Pierre ? récupération du 4x4 ok route jusque Poas (1-2h 50mn d'un Chez Pierre Alajuela), visite de Poas si réservé et route jusque La Fortuna (3h30-4h du cratère).

Mar et Mer : le volcan Arenal ok- zone la fortuna (sources thermales 3 choix possible dans la liste des 100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères) ) et route jusque Monteverde (3h). 4h- par le nord du lac

Jeudi : journee entiere a Monteverde ok

Vendredi: Route après une dernière activité ? jusque Manuel Antonio entrecoupées de visites courtes Natuwa ? Tarcoles ? Damas ? 4h sans les arrêts.

Samedi : Parc manuel Antonio Voir briefing pour les consignes de visite surtout en haute saison et environs plus route jusque uvira Uvita (1h10).

Dimanche : journée à uvira Uvita et route Donc une ½ journée à Uvita jusque Drake (2h30-3h).4h- par la piste ! Normalement ça passe en février… Sinon, comme le dernier bateau de Sierpe est à 15h30+, cela fait sortir assez tôt.

Uvita se place mieux après Drake en général… Surtout que février est une bonne période pour observer les baleines et on peut déjà les rencontrer quand on se rend en bateau vers Isla Del Cano par exemple…

Lundi-Mardi : Drake, isla de cono Cano :-) ok. La Picolina (et toujours avec réduction Premium), pour une sortie en mer vers Isla Del Cano, c'est une excursion qui part assez tôt le matin et rentre dans l'après-midi. Pa de dodo à OIsla del Cano.  et route jusque Corcovado (1h). Euh, non, pas de route... CE sotn des excursions sur 1 ou 2 jours au départ de Drake en bateau.

Mercredi et jeudi : Corcovado Idem.

Attention que le début a des enchaînements rapides. Et que là, 4 jours pleins... bizarrement agencés.

Lisez aussi les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Attention aussi, les activités se réservent à l'avance sur ce secteur et sur vos dates (1 mois avant si possible). + route du retour jusque san jose (...h??) L'aéroport de San José (Alajuela) est à l'ouest de San José justement (bien avant donc !).
Mais prévoir un long trajet de 7h30+ quand même de Drake pour rejoindre Alajuela… Donc il faut prévoir la remontée mercredi matin…
Jeudi : le vol décolle à 9h au matin. Donc tôt à l'aéroport.

Journées longues ok (6-19) en préférant les trajets après 16h Gné… ! On circule les après-midi au Costa Rica, mais en arrivant impérativement avant la nuit ! Et en février, il faut viser d'arriver un peu après 17h. S'il y a 4h de route pour arriver, départ 13h max, voire avant... pour profiter au Max.. Sommes motivés à faire un marathon pour bien profiter mais le tout est il faisable?? Marathon-Profiter ? Mmm ! C'est relatif quand même ! Le pura vida prend du temps à se laisser dompter. les activités aussi prennent beaucoup de temps.

6 destinations avec 9 jours pleins, c'est plus qu'un marathon… :-(. 4-5 destinations, ou un retour en fauteil roulant...

Et jeter un œil sur les la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage. Février est en haute saison…

Merci d’avance pour vos conseils Un coup de ciseaux ? :-(

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre,
En effet la fin me paraît moins logique vu vos commentaires.
Je pense qu’uvita Devra être zappee et une erreur s’est glissée sur mon post, le décollage et prévu le vendredi pas le jeudi.
La fin de l’itineraire Donnerait dès lors :
Samedi : visite de parc manuel Antonio au matin + route jusque Drake (5h!). Si nous devons finalement prendre le bateau car la route n’est pas praticable nous devrons partir vers 10-11h du parc.. tant pis..
Dimanche : Isla del Caño
Lun et Mar : excursion à Corcovado au départ de Drake.
Mercredi : visite près de Drake et 1/2 de la route retour vers san jose
Jeudi : visite reste de la route jusque près de l’aeroport.
Vendredi : Décollage.

Merci encore de vos retours!!

Re-bonjour Nath,

Alors...


En effet la fin me paraît moins logique vu vos commentaires. :-)
Je pense qu’uvita Devra être zappee et une erreur s’est glissée sur mon post, le décollage et prévu le vendredi pas le jeudi. Nettement mieux, déjà.
La fin de l’itineraire Donnerait dès lors :
Samedi : visite de parc manuel Antonio au matin + route jusque Drake (5h!). Si nous devons finalement prendre le bateau car la route n’est pas praticable nous devrons partir vers 10-11h du parc.. tant pis.. En accès 4x4 jusqu'à Drake, il y a un détour et surtout, une fin en piste. Si c'est par Sierpe et le bateau, le dernier est à 15h30+, on peut donc partir un peu après 11h quand même de Manuel Antonio. Mais bon.
Dimanche : Isla del Caño
Lun et Mar : excursion à Corcovado au départ de Drake. Sur réservation bien à l'avance... et avec Premium ToutCostaRica...
Mercredi : visite près de Drake mmm et 1/2 de la route retour vers san jose ok, 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica
Jeudi : visite reste de la route jusque près de l’aeroport. ok
Vendredi : Décollage.

Merci encore de vos retours!!

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2018   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation