Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour, j'aimerais savoir si le parc national de Tortuguero vaut le détour en février même si ce n'est pas le bon temps pour les tortues.  Si oui, combien de nuits me recommandez-vous?

Dans un 2e temps, est-ce qu'un 4x4 est nécessaire si je loge à Cartago ou Orosi pour les parcs Irazu et Tapanti, à Cahuita, à Tortuguero et à Vara Blanca pour le parc Braulio Carrillo ou une voiture c'est correct?

Merci beaucoup!

Vues : 306

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nathalie,

Alors...

j'aimerais savoir si le parc national de Tortuguero vaut le détour en février même si ce n'est pas le bon temps pour les tortues.  Si oui, combien de nuits me recommandez-vous? On peut bien y aller toute l'année, ou y voit beaucoup de faune (effectivement, les tortues sont absentes en février). C'est juste que la balade en bateau ou en kayak dans le parc au petit matin peut être un peu arrosée, sur cette période de l'année. Mais bon. Si on dort 2 nuits (pour disposer de 2 matins), il est rare de repartir bredouille, comme on dit chez les chasseurs.

Dans un 2e temps, est-ce qu'un 4x4 est nécessaire si je loge à Cartago ou Orosi pour les parcs Irazu et Tapanti, à Cahuita, à Tortuguero et à Vara Blanca pour le parc Braulio Carrillo ou une voiture c'est correct? Il faut un 4x4 pour Tapanti, et clairement pour l'accès sud-est du Braulio Carrillo; et sur ces destinations, il suffit de sortir de l'axe principal pour se retrouver sur piste... que ce soit aux Caraïbes, dans le secteur Orosi, en coupant par les petites pistes vers Irazu, pour aller vers les lacs secrets du Poas etc... On en revient toujours au même souci. Même si un véhicule normal suffit à 70-90%... difficile de changer en route quand ça refuse de passer.

Lisez les carnets de voyage du Blog ToutCostaRica : il y en a plus de 1000 partagés par les voyageurs du réseau solidaire.

En revanche, si c'est pour un séjour en février, il est assez osé de viser ces secteurs uniquement, c'est une période moyenne, alors que tout l'ouest du pays est sec et frais... Enfin non, frais, pas du tout. Sec et très chaud.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre, vous êtes toujours aussi rapide et de bon conseil :)

Je vise ces secteurs uniquement car on en a fait quelques principaux l'an passé:  Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Poas, Rincon de la Vieja, Tenorio, Cahuita...  Je suis tombée en amour avec Cahuita donc on y restera 1 semaine en février 2020.  C'est pour cette raison qu'on reste plus au centre pour le temps qu'il reste.  À moins que j'apprécierais plus le sud?Aussi, si mon conjoint peut se libérer une semaine fin novembre début décembre, j'avais prévu justement l'ouest en arrivant à Liberia, à moins que vous me déconseilliez fortement l'ouest à cette période.  Merci encore pour vos judicieux conseils.  Bonne journée!

Nathalie

Bonjour Nathalie,

Alorsalors...

vous êtes toujours aussi rapide et de bon conseil :) RoOOoo ! Boarf, un petit fromage sous vide en soute, et c'est tout bon !

Je vise ces secteurs uniquement car on en a fait quelques principaux l'an passé:  Manuel Antonio, Monteverde, Arenal, Poas, Rincon de la Vieja, Tenorio, Cahuita...  Je suis tombée en amour avec Cahuita compris donc on y restera 1 semaine en février 2020 c'était déjà en février, la dernière fois ?.  C'est pour cette raison qu'on reste plus au centre pour le temps qu'il reste.  À moins que j'apprécierais plus le sud? Aussi, si mon conjoint peut se libérer une semaine fin novembre début décembre, j'avais prévu justement l'ouest en arrivant à Liberia, à moins que vous me déconseilliez fortement l'ouest à cette période. Ce serait mieux de placer l'est fin novembre/début décembre, et l'ouest en février, statistiquement... :-). Merci encore pour vos judicieux conseils.  Bonne journée!

Et sinon, des destinations hors tourisme magiques sont encore nombreuses, pour février... San Vito, San Gerardo de Rivas et de Dota, Cano Negro, Tierra Madre, Casa Mariquita, La Anita etc...

Bon, ça peut être une 3è visite... pardon, 4è ! :-).

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Ouf!!! J'ai trop de choix maintenant! Sachant que février est le seul moment où on peut partir 2 semaines, qu'on passe une semaine à Cahuita et que mon seul autre ''must'' est Irazu, vous me suggérez quoi?

Bonjour Nathalie,

Pour une seconde fois déjà...

Ouf!!! J'ai trop de choix maintenant! Ahahah ! Sachant que février est le seul moment où on peut partir 2 semaines, qu'on passe une semaine à Cahuita et que mon seul autre ''must'' est Irazu, vous me suggérez quoi? De descendre plein sud, juste après Irazu, alors. San Gerardo de Dota, de Rivas, San Vito etc... Radicalement différent.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica sur les 250 hébergements et 250 activités du réseau solidaire ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Dernière question (enfin je l'espère), si on descend jusqu'à San Vito, le seul moyen d'aller à Cahuita est de revenir sur nos pas en passant par Cartago?

Bonjour Nathalie,

Bonne question !

Dernière question (enfin je l'espère), si on descend jusqu'à San Vito, le seul moyen d'aller à Cahuita est de revenir sur nos pas en passant par Cartago? En hélicoptère (un peu cher) ou à pied (en 7 jours et aussi cher), ça passe... :-).

Mais sinon, en 4x4, on repasse nécessairement par Cartago, impossible de traverser le parc International de La Amistad en transport...

On va dire oui.

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

 

Merci pour tout Pierre, bonne journée!

Nathalie

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation