Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour Pierre , 

Comme notre voyage durera 3 semaines en novembre , nous prenions pour acquis d'aller 3 jours à Tortureguo. Mais voilà , nous venons de réaliser que le poids des baguages pour ce tour ne doit pas dépasser 25 livres par personne. Nos valises vont sûrement peser plus. Est-ce un incontournable d'aller à cet endroit ? Y a t Il des endroits qui ressemblent à Tortureguo ailleurs où nous aurions la possibilité de faire du bateau dans le même genre qu'à cet endroit. Comme nous traînons nos valises tout le long avec nous , que font les gens en général ? La pointe du côté pacifique nord Nicoya , est-ce une bonne idée d'y passer environ 6-7 jours à deux endroits différents ? Nous recherchons un endroit calme et avec une belle mer pour la fin de notre séjour.

PS....nous avons reçu notre retour d'appel ce matin par Cédrick , très très apprécié !

Merci Josée Forget et Gilbert 

Vues : 78

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour
J’ai visité Tortuguero il y a deux semaines environ. Je me suis rendu avec mon véhicule de location jusqu’à l’embarcadère de La Pavona où un grand parking payant mais gardé permet de laisser les valises les plus encombrantes dans son coffre avant d’embarquer pour Tortuguero. Pas de mauvaise surprise au retour...
Cela dit il n’y a aucun contrôle du poids des bagages sur les bateaux du transport public.
Tortuguero vaut vraiment le détour pour ses balades sur les canaux et l’observation des tortues en période de ponte.

Bonjour Vincent,

Merci.

J’ai visité Tortuguero il y a deux semaines environ. Je me suis rendu avec mon véhicule de location jusqu’à l’embarcadère de La Pavona où un grand parking payant mais gardé permet de laisser les valises les plus encombrantes dans son coffre avant d’embarquer pour Tortuguero. Exact. Pas de mauvaise surprise au retour...
Cela dit il n’y a aucun contrôle du poids des bagages sur les bateaux du transport public. A priori, le problème de Josée et Gilbert s'explique par une découverte de Tortuguero en lodge tout compris, transport, hébergement, repas, visites en groupe et bateau à moteur et guides.

La Pavona est l'embarcadère des voyageurs individuels, pas des voyageurs en lodge tout compris. Par là, effectivement, aucun contrôle de poids, du moment que ça tient sur les genoux si besoin, c'est bon. Il peut y avoir une demande de prise en charge modeste si on veut transporter une armoire normande sur le bateau public, ce qui est rarement le cas des voyageurs en individuel..., surtout qu'effectivement, on peut en laisser dans le coffre du 4x4.
Tortuguero vaut vraiment le détour pour ses balades sur les canaux et l’observation des tortues en période de ponte. et d"éclosion... :-). Merci du coup de main.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Josée, bonjour Gilbert,

Alorsalors...

Comme notre voyage durera 3 semaines en novembre , nous prenions pour acquis d'aller 3 jours à Tortureguo Tortuguero. Mais voilà , nous venons de réaliser que le poids des baguages pour ce tour ne doit pas dépasser 25 livres par personne Attention : cette limite s'applique aux voyageurs qui visitent Tortuguero en lodge en formule tout compris. Qui vous emmènent de San José en car, pour rejoindre un embarcadère spécifique et leurs propres bateaux. Comme il y a très peu de fond par là, les limites sont très basses. Nos valises vont sûrement peser plus. Ils ont posé des limites parce que les voyageurs américains abusaient, 150kg en moyenne bagages compris par personne, en exagérant un peu :-). Mais il suffit de prévenir le lodge avant, il a des solutions de garde des bagages, il suffit de le prévenir. Est-ce un incontournable d'aller à cet endroit ? Cela dépend en partie de la période. Novembre est une très bonne période pour la faune et même les dernières éclosions de tortue. Souvent, la météo est limpide sur ces dates. En tout cas, se passer de Tortuguero en raison d'un problème de bagages est un non-sens ! Y a t Il des endroits qui ressemblent à Tortureguo ailleurs où nous aurions la possibilité de faire du bateau dans le même genre qu'à cet endroit. En novembre, bof Comme nous traînons nos valises tout le long avec nous , que font les gens en général ? Ils préviennent le lodge :-). ET avec Premium ToutCostaRica, grosses, énormes réductions sur les 4 lodges du réseau... La pointe du côté pacifique nord Nicoya , est-ce une bonne idée d'y passer environ 6-7 jours à deux endroits différents ? En novembre, ça se stabilise vers la moitié du mois, de ce côté. Donc oui, après passage côté Caraïbes. Nous recherchons un endroit calme et avec une belle mer pour la fin de notre séjour. Tout à fait réaliste. Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

PS....nous avons reçu notre retour d'appel ce matin par Cédric , très très apprécié ! transmis ! Pura vida.

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Bonjour Pierre , 

Quand tu dis de prévenir le lodge , tu ne parles pas d'un package tout inclus là ? Tu parles d'un hôtel qu'on réserverait en individuel ? Qu'arrive-t-il dans ce cas ? Ils nous laissent prendre le bateau avec une valise plus lourde ? Nous tentons de voir s'il est plus économique de prendre un package 3 jours , 2 nuits ( sans voiture ) pour Tortuguero avec le transporteur inclus ou s'il est préférable de prendre le 4x4 et le laisser au grand parking public avec nos valises principales à l'intérieure . Dans ce cas , nous devrons payer le 4x4 sans l'utiliser pendant 3 jours mais nous n'aurions pas le problème des valises . Deuxième question.....Les hôtels indiquent souvent chambre simple ou chambre double ? Chambre simple veut-il dire pour une seule personne ou avec un seul lit double mais pour 2 ? Ce n'est pas clair sur tous les sites. Et les prix indiqués sont par personne ? Ou par chambre ?

Merci 

Bonjour Josée,

Alorsalors...

Quand tu dis de prévenir le lodge , tu ne parles pas d'un package tout inclus là ? Si, les lodges proposent ces packages tout inclus. Tu parles d'un hôtel qu'on réserverait en individuel ? Qu'arrive-t-il dans ce cas ? Rien, tout va bien. Ils nous laissent prendre le bateau avec une valise plus lourde ? oui, la seule contrainte est s'il y a du monde de mettre ses bagages sur ses genoux. Et comme indiqué plus haut, on peut parfaitement laisser une partie des bagages dans le 4x4 au parking gardé de La Pavona, c'est ce que font les voyageurs individuels. Nous tentons de voir s'il est plus économique de prendre un package 3 jours , 2 nuits ( sans voiture ) pour Tortuguero avec le transporteur inclus ou s'il est préférable de prendre le 4x4 et le laisser au grand parking public avec nos valises principales à l'intérieure .  Dans ce cas , nous devrons payer le 4x4 sans l'utiliser pendant 3 jours mais nous n'aurions pas le problème des valises .C'est toujours moins cher en individuel qu'en lodge, même en additionnant toutes les prestations incluses par les lodges. Ce qu'il faut comparer, c'est le mode de voyage. Avec un lodge, on se laisse porter sans s'occuper de rien, les visites se font en groupe (et en bateau à moteur), c'est plus cher au global même avec les grosses réductions Premium ToutCostaRica. En individuel, on se prend en charge, les visites sont plus intimistes (et en kayak), c'est moins cher.

Deuxième question.....Les hôtels indiquent souvent chambre simple ou chambre double ? Chambre simple veut-il dire pour une seule personne ou avec un seul lit double mais pour 2 ? Simple veut dire avec une seule personne occupant la chambre. Double, avec 2 personnes occupant la chambre. Ce n'est pas clair sur tous les sites. Et les prix indiqués sont par personne ? Ou par chambre ? En individuel, les prix sont par chambre. Les lodges en tout inclus affichent des prix par personne, justement parce que l'essentiel des prestations est lié à la personne (transports, repas, visites...). La différence existe quand même quand on est deux sur les coûts de nuitée (pour le lodge, deux dans la même chambre, c'est une seule chambre), c'est pour ça que les lodges proposent des tarifs par personne, mais différents en fonction du nombre de voyageurs par chambre...

Vive les réductions Premium ToutCostaRica ! Même en individuel.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2019   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation