Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

bonjour

je voulais savoir si le transfert de cahuita  à tortuguero sans véhicule était faisable avec les valises (bus et bateau) sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants

merci

Vues : 428

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Nelly,

Re-re :-)

je voulais savoir si le transfert de cahuita  à tortuguero sans véhicule était faisable avec les valises (bus et bateau) sachant que nous sommes 2 adultes et 2 enfants Ben calculez bien. 2 bus (Limon et changement Moin) départ à l'aube (6h30) un jour calme pour qu'il y ait de la place pour les 4, puis bateau de Moin à 10h pour 35$/personne et 4h de bateau inconfortable, brûlant ou mouillé... Tout ça en famille ? 180$, quoi... et 7h30 de trajet environ.

C'est l'équivalent de 3 jours de location de 4x4 environ, et dans ce cas, direction La Pavona (3h30 de 4x4) et 1h30 de bateau pour 4$/personne.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a plus de 900 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

Ça se calcule...

A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Vous pourriez également prendre un taxi de Cahuita à Moin plutôt que deux bus.

Il y a aussi des "shuttle" tout inclus (donc une navette plutôt qu'un autobus local, bateau organisé d'avance pour vous). Mais alors c'est encore plus cher, soit 75$/personne (à ce que j'ai vu, vite fait).

Si vous avez pris une option "tout inclus" avec un lodge à Tortuguero, il est peut-être possible de demander un transfert vers Cahuita/Puerto Viejo plutôt que retour vers San José (moyennant un supplément $$).

Après m'être posé la même question que vous, j'ai finalement opté pour laisser le 4x4 dans le parking de La Pavona.

Cela dit, la situation est différente si vous avez prévu ne pas du tout louer de voiture et vous promener en bus locaux.

bonjour

je vous remercie pour votre réponse

je pense opter pour le 4X4 du coup et le laisser à la Pavona ... pouvez vous me dire où se situe ce parking ? quel en est le coût pour 2 jours et pour le bateau faut il réserver à l'avance ?

merci

Nelly

Pierre me corrigera si je me trompe.

Le parking est juste au bout de la piste, à côté du quai. 10$us/jour. Surveillé.

Il faut arriver un peu d'avance, le temps de stationner, acheter les billets, mais pas besoin/possible de réserver d'avance le bateau.

Bateaux Pavona-Tortuguero à 13h et à 16h.

Bonjour Nelly,

Euh...

je vous remercie pour votre réponse

je pense opter pour le 4X4 du coup et le laisser à la Pavona ... pouvez vous me dire où se situe ce parking ? quel en est le coût pour 2 jours et pour le bateau faut il réserver à l'avance ?

La Pavona, c'est comme l'indique Mélanie, au bout de la piste (et vive le GPS). On y trouve un parking, un restaurant où on achète les billets et quelques bateaux à fond plat avachis sur une berge boueuse.

Ce n'est pas Rotterdam...

Donc rater le parking de La Pavona, c'est comme rater une vache dans un couloir, comme disait mon grand-oncle.

Image may contain: tree, plant, outdoor, nature and water

100 activités à ne pas rater, jusqu'à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica (ça compte en fin de voyage : les activités sont superbes, mais chères).
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

bonjour

concernant le parking de la Pavona est il vraiment sécurisé ? quelle est ma garantie ? pouvons nous aller sur le bateau qui nous emmènent pour 4$ à tortuguero avec 2 valises moyennes et 1 grand sac de voyage ?

merci pour votre aide 

Bonjour Nelly,

Précaution extrême.

concernant le parking de la Pavona est il vraiment sécurisé ? Tout ce qui est surveillé au Costa Rica est sûr. Il est payant et surveillé. RAS, donc. quelle est ma garantie ? Des milliers de voyageur du réseau ont laissé des bagages dans le véhicule depuis les débuts du réseau solidaire, jamais le moindre incident à signaler. pouvons nous aller sur le bateau qui nous emmènent pour 4$ à tortuguero avec 2 valises moyennes et 1 grand sac de voyage ? Surtout en basse saison, aucun souci.

Consultez la liste des 200 hébergements recommandés par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica. -15% à -40% avec la Carte Premium ToutCostaRica, ça aide pour le budget de voyage.
A très bientôt
Pierre
Pour bien préparer votre voyage :
- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog
- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le  Livre de Pierre nouvelle édition
posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum
- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation