Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Deux retraités en goguette du 28 décembre au 11 janvier 2020

Je suis en train d’essayer d établir notre circuit pour notre voyage au Costa Rica,

arrivee le 28, hôtel réservé chez Pierre, merci Pierre

le 29 ; récupération de la voiture a l hôtel et direction Tortuguero/ voiture au parking à Pavona sur les conseils de Pierre : je me demande si deux nuits / 3 jours à Tortuguero ne sont pas trop .. je vois que certains hôtels proposent deux promenades en bateau sur les canaux (1 chaque jour) ..on fait donc 2 fois la même chose non ?

le 31; direction La Fortuna pour profiter des eaux chaudes , du réveillon, et visiter le coin, peut-être est il possible de voir Arenal à partir de là ?

depart le 2 ou le 3 vers Monteverde ? Pour rester 2 nuits et voir le parc Curi Cancha, et/où orchidées garden ...

le 4 ; direction parc Antonio 2 nuits

A partir de là ça se corse... nous voudrions rejoindre Cahuita... 

est il possible d’emprunter la petite route qui part de Buenos Aires qui traverse la région de Talamanca et qui arrive par Pandora et Bonifacio en passant par la vallée des roses ( valle de las rosas), ??

c est une route où une piste , ... et combien de temps ??

si non retour par San Isidro de el Général, Paraiso , Siquierres, Puerto limon, .. et enfin Cahuita,

et là aussi combien de temps ?? Et où faire halte 

merci pour votre aide.

Vues : 66

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Michèle,

Alorsalors...

Deux retraités en goguette du 28 décembre au 11 janvier 2020 ok, haute saison, donc.

Je suis en train d’essayer d établir notre circuit pour notre voyage au Costa Rica, et je me demande si deux nuits / 3 jours à Tortuguero ne sont pas trop ..  je vois que certains hôtels proposent deux promenades en bateau sur les canaux (1 chaque jour) ..on fait donc 2 fois la même chose non ? La particularité d'un parc, c'est que contrairement à une scéance de cinéma, le film change de tout au tout à chaque séance... Une fois, ce sont des singes araignées et un porc-épic planqué en haut d'un arbre, une autre fois, des familles de hurleurs et des loutres joueuses... A part les caïmans et les hérons, tout est à chaque fois une expérience renouvelée.

Il faut au minimum une nuit (c'est hors de la saison des tortues). Le choix principal à faire, c'est le mode de visite. En lodge forfait tout compris ou en individuel. Les lodges proposent des visites en groupe et en bateau à moteur, on peut aussi facilement s'organiser par soi-même... en kayak individuel.

Ensuite de La Fortuna a monté verdé  combien de temps combien faut il compter ? Sur ces dates, on passe par le nord du lac et Tilaran, compter près de 4h tout compris.

Ca n a pas l air très éloigné ? En hélicoptère, oui. 12mn.

Mais même en 4x4, il faut longer le lac (aussi sinueux qu'un vers de terre), monter sur piste non asphaltée sur massif de Monteverde...

Lisez les carnets de voyage sur le Blog ToutCostaRica : 1000 expériences vécues partagées…

Vive les réductions Premium ToutCostaRica !

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation