Tout Costa Rica FORUM

Toute l'info sur le Costa Rica en direct : réponse immédiate à vos questions !

Bonjour,

Voila c'est reservé et nous partons en famille 3 semaines en juillet.

Je sais que c'est la saison des pluies, mais il ne pleut que le soir, pas vrai :) ?

On a prévu un tour du pays et j'aimerais avoir votre avis et conseils sur cet itinéraire, compte tenu de cette saison des pluies et des temps de trajet. On a loué une voiture auprès de ToutCostaRica.

Notamment, faut-il prévoir Arenal ou pas malgré le climat ?

On recherche un bon compromis entre découverte et farniente/plage.

Devrait-on enlever / alonger / racourcir des étapes?

Quel budget prévoir pour les repas et les activités?

Merci beaucoup pour vos conseils

Bien cordialement

Jean-Charles

date circuit nuit
jeudi, 5 juillet 2018 san jose 1
vendredi, 6 juillet 2018 tortuguero 2
dimanche, 8 juillet 2018 arenal 2
mardi, 10 juillet 2018 carara 1
mercredi, 11 juillet 2018 manuel antonio 2
vendredi, 13 juillet 2018 bahia drake 3
lundi, 16 juillet 2018 san gerardo 1
mardi, 17 juillet 2018 turrialba 1
mercredi, 18 juillet 2018 cahuita 3
samedi, 21 juillet 2018 san jose 1

Vues : 379

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Jean-Charles,

Alorsalors… Désolé pour le retard... Pour juillet, c'est largement encore bon pour s'organiser. J'ai d'abord répondu à ceux qui partaient en avril et mai.

Voila c'est reservé et nous partons en famille 3 semaines en juillet. Bonne dates ! :-)

Je sais que c'est la saison des pluies, ah? ben ça dépend où mais il ne pleut que le soir, pas vrai :) ? Respirez par le nez. Cela peut arriver plutôt en fin d'après-midi, voire la nuit ! Et la mer reste à 30° partout... le premier ennemei reste le soleil. Rien d'impactant pour les voyageurs... Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica.

Juillet est même un mois intéressant (pontes de tortues Luths à Tortuguero, baleines Pacifique Sud etc…)... Pura vida :-).

On a prévu un tour du pays et j'aimerais avoir votre avis et conseils sur cet itinéraire, compte tenu de cette saison des pluies et des temps de trajet. On a loué une voiture 4x4 auprès de ToutCostaRica. ok

Notamment, faut-il prévoir Arenal ou pas malgré le climat ? Feu vert… ! :-). C'est plutôt une période où il est souvent plus facile de voir le volcan au moins le matin que pendant la saison que les guides appellent saison sèche.

On recherche un bon compromis entre découverte et farniente/plage. ok

Devrait-on enlever / allonger / raccourcir des étapes? Voyons...

Quel budget prévoir pour les repas et les activités? Il est très facile d'adapter son budget repas. Restaurant typique abordable, déjeuner léger possible avec "naturales"... ! Maintenant si vous cherchez dans les zones plus touristiques avec des plats plus internationaux, compter 10-15$ voire plus pour une bonne pièce de viande…

Les activités, elles, sont nombreuses, elles font partie de la réussite du séjour. Mais elles sont chères ! D'où les 100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium. Ça compte dans le budget voyage :-)

Merci beaucoup pour vos conseils

Bien cordialement

date

circuit

nuit

jeudi, 5 juillet 2018

san jose

1 ok

vendredi, 6 juillet 2018

briefing ? Tortuguero 3h- + 1h30 bateau (13h ou 16h+)

2 ok

dimanche, 8 juillet 2018

1h30+ 4h arenal

2 ok

mardi, 10 juillet 2018

3h30 Carara à l'aube avec guide et possible au départ de Tarcoles

1 ok

mercredi, 11 juillet 2018

2h manuel antonio tôt le matin avant 7h30

2 ok

vendredi, 13 juillet 2018

4h via le bateau bahia drake Pas sûr que la piste soit accessible ! Certains laissent le 4x4 au parking de Sierpe et prennent le dernier bateau de 15h30 pour Bahia Drake.

100 activités recommandées par les membres du réseau solidaire ToutCostaRica, jusqu’à -40% avec le Pack Premium et jeter un œil sur les 200 hébergements recommandés par les voyageurs.

3 court, sans doute. A préparer de près.

lundi, 16 juillet 2018

1h de bateau+3h30+ san gerardo de Dota rapide

1 ok

mardi, 17 juillet 2018

Turrialba rapide

1 ok

mercredi, 18 juillet 2018

Cahuita Vous étiez plus proche à Tortuguero ! Le mieux est de coller les deux destinations, cela évite des journées entières de trajet

3 court

samedi, 21 juillet 2018

san jose l'aéroport est à Alajuela

1 ok

3 angles du pays en 15 jours pleins, c'est l'assurance de passer le plus clair de son temps à rouler... Il faudrait 18-21 jours pour ces 9 destinations...

Même en gagnant du temps en regroupant Tortuguero et Cahuita :-)

Et vive les réductions Premium ToutCostaRica à ce que je suppose...

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

merci Pierre, ok, j'enlève Arenal et je ne garde que 4 grandes étapes avec 3 à 4 nuits à chaque fois: tortuguero puis cahuita puis bahia drake (mais il me semble que pour passer de cahuita à bahia drake, j'ai besoin de cette halte à Turrialba et San Gerardo, ou bien ?) puis la région de Manuel Antonio. A manuel Antonio, vous conseillez de rester où, à Uvita ?

Merci beaucoup, et en effet, je suis équipé du Pack Premium...

Bonjour Jean-Charles,

Alorsalors...

merci Pierre, ok, j'enlève Arenal et je ne garde que 4 grandes étapes avec 3 à 4 nuits à chaque fois ben quand vous nettoyez, vous nettoyez, vous ! :-). Entre 9 et 4... : tortuguero puis cahuita puis bahia drake (mais il me semble que pour passer de cahuita à bahia drake, j'ai besoin de cette halte à Turrialba et San Gerardo, ou bien ?) puis la région de Manuel Antonio. A manuel Antonio, vous conseillez de rester où, à Uvita ? En réalité, vous gardez un parcours très (très) vaste (bascule de Cahuita à Drake en 2x6h minimum, remontée de Drake en 7 à 8h... avec étape, juste en réduisant le nombre d'étapes. Vous allez manger de la route si c'est toujours l'idée. Et en juillet, inverser le parcours peut faire du sens, il y a plus de chance d'avoir des soucis dans la péninsule d'Osa fin juillet qu'en début...

Merci beaucoup, et en effet, je suis équipé du Pack Premium... ok

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

Merci Pierre. Que conseilleriez vous plutot alors?

Bonjour Jean-Charles,

Le plus difficile...

Merci Pierre. Que conseilleriez vous plutot alors?

Faire des choix...

Rallonger le séjour... ou limiter le parcours.

80% des voyageurs reviennent en considérant qu'ils ont essayé de trop en faire. Et 80% de ceux qui ont fait des choix reviennent sans le regretter aucunement... Quitte à revenir.

Le Costa Rica se déguste mieux comme un vieux cognac. En prenant le temps.

Lisez les comptes-rendus de ceux qui vous ont précédés. Il y en a près de 1000 sur le Blog ToutCostaRica. C'est le plus pratique pour faire ses choix.

A très bientôt

Pierre

Pour bien préparer votre voyage :

- lisez les centaines de comptes-rendus de voyageurs vous ayant précédés sur le blog

- pour en savoir plus sur le Costa Rica, procurez-vous le Livre de Pierre

posez-vos questions et obtenez des réponses en direct sur notre forum

- et bien sûr, n'hésitez pas à vous joindre au briefing matinal de Chez Pierre

RSS

© 2024   Créé par ToutCostaRica.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation